Renseignements Pet sitter

Utilisateur anonyme

Question; peut on s'improviser pet sitter comme ça, sans être déclaré, sans diplome etc ... quand on cherche un pet sitter en regardant les annonces, pouvons nous exiger certains documents de la part du pet sitter (en tant que client) ? pour nous rassurer sur sa bonne fois ou autre ?

Un étudiant peut il se proclamer pet sitter ?

On voit énormément d'annonces, et je me demande si cette profession en plein essor est régie, comme les ménages à domicile par exemple avec des chèques emploi services etc, si des diplômes sont à passer etc ...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Sur certains sites n'importe qui peut se prétendre petsitter.

Sur ce sujet P'titefleur pourra te répondre bien mieux que moi ;)

P'titefleur

Une bonne pet sitter ....vous la trouvez par le bouche à oreille, sur les conseils de ton véto.

Elle doit posséder le Certificat de Capacité et être déclarée...

N'importe qui peut se proclamer pet sitter car rien n'est régie.

Il y a les bons pet sitter et les autres.

Des organismes, qui proposent des pet sitters, ont vu une mine d'or, car ils ont pignon sur rue comme on dit....et ils prennent n'importe qui.

Utilisateur anonyme

D'accord donc j'ai raison de me méfier alors ... parce que sur leboncoin et autres sites d'annonces, j'en ai vu pas mal ce soir qui proposent leur service, mais je crois que bien souvent c'est au black (pardonnez moi l'expression) et je ne savais pas si on avait nous, clients, le droit de leur demander des justifications. mais effectivement s'il y a un certificat de capacité à avoir, il vaut mieux prendre une personne certifiée, j'imagine.

P'titefleur

Ou une personne qui s'y connait vraiment avec les animaux....car le Certificat ne veut pas tout dire.

Dans d'autres métiers les gens aussi ont des diplômes mais là aussi, il y a les bons et les mauvais et dans tous les corps de métiers.

En premier, vous devez toujours rencontrer la pet sitter chez elle avec votre chien, elle doit tout vous faire visiter et vous expliquer, voir le comportement qu'elle a avec l'animal et lui posez toutes sortes de questions ....mais elle aussi doit vous en posez sur l'animal, ses habitudes...etc.

Si elle a d'autres animaux...c'est un plus et il faut lui demander si elle sait les soigner et privilégier

les personnes qui ne travaillent pas à l'extérieur, de cette façon l'animal ne sera pas seul toute la journée.

Peu de personnes possèdent le Certificat et encore moins se déclarent.

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci P'tite Fleur. j'ai l'impression qu'il y a des annonces à foison, c'est un plein essor. Effectivement il vaut mieux avoir un bon feeling avec la personne ...