Renseignements concernant des bouton sur mon chien

Cris50

Bonjour, mon chien a des boutons sur son ventre et j aimerais une personne pour pouvoir m éclairer à ce sujet .

Est ce grave ou pas?

Sinon au niveau du coup une perte de poil .

Pouvez vous me aider à régler ce problème .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Mon chiot a également eu des boutons sur le ventre, au niveau de la peau, qui ressemblaient à ce qu’on qualifierait chez nous de boutons blancs, je l’ai donc amené chez le veto, qui lui a prescrit des antibiotiques pour 10 jours, il s’agit selon lui d’une affection de peau courante chez les chiots, mais qui s’en va qu’à condition d’être traitée! Ce n’est pas quelque chose de grave mais ce n’est pas quelque chose qu’il faut laisser s’installer sur la durée.

Concernant la perte de poils, s’agit-il d’une perte importante ? D’un manque de poils important sur une zone délimitée ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes dermatologiques chez le chien peuvent avoir diverses origines et necessitent donc un traitement spécifique. Ces boutons peuvent être causés par des piqures de parasites, des bactéries, une allergie, une mauvaise alimentation, du stress, un shampoing inadapté, etc...

Prenez rendez-vous chez votre vétérinaire, il pourra poser un diagnostic sur votre chien et mettre en place un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "