Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Renseignements à propos du sevrageNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour ! J'ai deux chiot de seulement 2 semaine et j'ai quelques petites questions sur le sevrage. Je sais qu'il faut commencé vers la 3 ème semaine en prenant soin de bien humidifier les croquettes au debut. Mais je me demande si il faut surveiller les chiot lorsqu'ils mangent (quitte à les séparés) pour éviter que l'un pique dans la gamelle de l'autre. Puis combien de fois faut il les nourrir par jour et en quelle quantité ? Je compte prendre des croquettes pour chiot mais est-ce réellement important et bien ou vous me conseillez d'autre choses ? Puis dernière question un peu a part, vers combien de semaine je pourrais faire des papouilles aux chiots sans risquer de trop mettre mon odeur sur eux et que la mere ne veuille plus d'eux ( c'est dure de ce retenir de caresser ces petits anges 😍😭) Voilà désolée ca fait beaucoup de questions 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je n'ai pas tout compris ! Vous voulez donner des croquettes à d3s chiots de 3 semaines ! vous avez la mère sous la main ?
Reporter un abus
Aggie, je crois que la personne ne s'y connaissant pas demande seulement comment s'y prendre 😊
Moi malheureusement je ne saurais vous renseigner.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
@Nilhisma,
Bonsoir,
si j'ai bien compris la situation, la mère des chiots est avec eux puisque vous craignez qu'elle les repousse.

Pour les papouilles, s'il s'agit de votre chienne, ce que je présume, elle est habituée à votre odeur et ne sera aucunement génée de la retrouver sur les chiots. Le plus tôt est le mieux pour habituer les petits à être manipulés par un humain.

Pour le sevrage, d'ici 15 jours environ (il n'y a pas un age fixe), les chiots vont d'eux même aller piquer dans la gamelle de la mère par curiosité.
Une chienne avec un fort instinct maternelle préparera même de la nourriture pour eux en adaptant la taille des morceaux pour ses chiots.
Vous pouvez aussi mettre un mélange dans la gamelle et laisser faire.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Normalement pas de problème à les papouiller, si votre chienne vous fait confiance elle ne les rejettera pas.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
D'accord merci pour vos conseil , désolée si je n'ai pas été assez claire ^^"
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ulthia a écrit:
« Aggie, je crois que la personne ne s'y connaissant pas demande seulement comment s'y prendre 😊 Moi malheureusement je ne saurais vous renseigner. »

Ben oui mais pour conseiller il faut comprendre la situation.
Reporter un abus
Aggie19 a écrit:
«
Ulthia a écrit:
« Aggie, je crois que la personne ne s'y connaissant pas demande seulement comment s'y prendre 😊 Moi malheureusement je ne saurais vous renseigner. »
Ben oui mais pour conseiller il faut comprendre la situation. »

Si vous ne comprenais pas un détail vous pouvez me demander, j'essaie d'etre le plus clair possible mais il se peut que ce qui me paraisse clair ne le sois pas pour vous
Reporter un abus
Dans quinze jours environ!

L’alimentation distribuée au sevrage est une bouillie de sevrage qui doit être distribuée quatre fois par jour.

Au début, les chiots peuvent se montrer réfractaires face à cette prise alimentaire. Pour les inciter à laper, on peut commencer à leur en donner avec les doigts.

Il est possible de mixer des croquettes « spécial chiots » ou même des croquettes maternelles de fin de lactation avec du lait maternisé.

Progressivement l’aliment sera de moins en moins réhydraté pour être distribué tel quel en fin de sevrage.
Reporter un abus
Misanthrope a écrit:
« Dans quinze jours environ! L’alimentation distribuée au sevrage est une bouillie de sevrage qui doit être distribuée quatre fois par jour. Au début, les chiots peuvent se montrer réfractaires face à cette prise alimentaire. Pour les inciter à laper, on peut commencer à leur en donner avec les doigts. Il est possible de mixer des croquettes « spécial chiots » ou même des croquettes maternelles de fin de lactation avec du lait maternisé. Progressivement l’aliment sera de moins en moins réhydraté pour être distribué tel quel en fin de sevrage. »

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais a savoir :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)