Renseignements Ă  propos du sevrage

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai deux chiot de seulement 2 semaine et j'ai quelques petites questions sur le sevrage. Je sais qu'il faut commencĂ© vers la 3 Ăšme semaine en prenant soin de bien humidifier les croquettes au debut. Mais je me demande si il faut surveiller les chiot lorsqu'ils mangent (quitte Ă  les sĂ©parĂ©s) pour Ă©viter que l'un pique dans la gamelle de l'autre. Puis combien de fois faut il les nourrir par jour et en quelle quantitĂ© ? Je compte prendre des croquettes pour chiot mais est-ce rĂ©ellement important et bien ou vous me conseillez d'autre choses ? Puis derniĂšre question un peu a part, vers combien de semaine je pourrais faire des papouilles aux chiots sans risquer de trop mettre mon odeur sur eux et que la mere ne veuille plus d'eux ( c'est dure de ce retenir de caresser ces petits anges 😍😭) VoilĂ  dĂ©solĂ©e ca fait beaucoup de questions 😁

8 réponses
Aggie19

Je n'ai pas tout compris ! Vous voulez donner des croquettes Ă  d3s chiots de 3 semaines ! vous avez la mĂšre sous la main ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie, je crois que la personne ne s'y connaissant pas demande seulement comment s'y prendre 😊

Moi malheureusement je ne saurais vous renseigner.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normalement pas de problĂšme Ă  les papouiller, si votre chienne vous fait confiance elle ne les rejettera pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseil , désolée si je n'ai pas été assez claire ^^"

Aggie19

Aggie, je crois que la personne ne s'y connaissant pas demande seulement comment s'y prendre 😊 Moi malheureusement je ne saurais vous renseigner.

Ben oui mais pour conseiller il faut comprendre la situation.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie, je crois que la personne ne s'y connaissant pas demande seulement comment s'y prendre 😊 Moi malheureusement je ne saurais vous renseigner.
Ben oui mais pour conseiller il faut comprendre la situation.

Si vous ne comprenais pas un détail vous pouvez me demander, j'essaie d'etre le plus clair possible mais il se peut que ce qui me paraisse clair ne le sois pas pour vous

Utilisateur anonyme

Dans quinze jours environ!

L’alimentation distribuĂ©e au sevrage est une bouillie de sevrage qui doit ĂȘtre distribuĂ©e quatre fois par jour.

Au début, les chiots peuvent se montrer réfractaires face à cette prise alimentaire. Pour les inciter à laper, on peut commencer à leur en donner avec les doigts.

Il est possible de mixer des croquettes « spĂ©cial chiots » ou mĂȘme des croquettes maternelles de fin de lactation avec du lait maternisĂ©.

Progressivement l’aliment sera de moins en moins rĂ©hydratĂ© pour ĂȘtre distribuĂ© tel quel en fin de sevrage.

Utilisateur anonyme

Dans quinze jours environ! L’alimentation distribuĂ©e au sevrage est une bouillie de sevrage qui doit ĂȘtre distribuĂ©e quatre fois par jour. Au dĂ©but, les chiots peuvent se montrer rĂ©fractaires face Ă  cette prise alimentaire. Pour les inciter Ă  laper, on peut commencer Ă  leur en donner avec les doigts. Il est possible de mixer des croquettes « spĂ©cial chiots » ou mĂȘme des croquettes maternelles de fin de lactation avec du lait maternisĂ©. Progressivement l’aliment sera de moins en moins rĂ©hydratĂ© pour ĂȘtre distribuĂ© tel quel en fin de sevrage.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais a savoir :)