Renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 3 chattes qui ne sont pas vaccinées ni identifiées , pensez vous que je puisse toujours le faire sachant qu'il y en a 1 de 3 ans et 2 de 1an1/2 ?

Merci pour vos réponses !

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'âge n'est pas un problème pour faire vacciner vos animaux, le protocole sera juste différent de celui d'un jeune. De plus, l'identification ne se fait en général pas sur des animaux trop jeunes (en dessous de 6 mois) donc vous pouvez tout à fait, et devez même depuis peu c'est devenu obligatoire, faire identifier vos chats.

Bonne journée à vous

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre réponse

Gabyn

Faites au moins pucer vos chats même s'ils ne sortent jamais, car il peut arriver n'importe quoi, déménagement, fugue, une porte/fenêtre mal fermée, vol etc. Ca permettra si qqn retrouve votre chat de savoir qu'il a un propriétaire. Il y a eu un post récemment d'un wamizien, son chat s'est glissé dans l'entrebaillement de la porte et est parti. Le chat a été retrouvé plusieurs mois après par une assoc, qui n'ayant pas de trouvé de puce, l'a mis à l'adoption, et refuse de rendre le chat à son ancien proprio et aussi pour diverses raisons...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'âge n'est pas un problème pour faire vacciner vos animaux, le protocole sera juste différent de celui d'un jeune. De plus, l'identification ne se fait en général pas sur des animaux trop jeunes (en dessous de 6 mois) donc vous pouvez tout à fait, et devez même depuis peu c'est devenu obligatoire, faire identifier vos chats.

Bonne journée à vous

Ophélie

N'importe quoi l'identification se fait obligatoire pour la vente d'un chiot soit 2 mois maximum. Vous pouvez faire pucer vos chiots à 5 semaines et les faire vacciner à 6 semaines ( seule condition le chiot doit être totalement sevré depuis 8 jours minimum)

Beaujabote

On parle de chat, pas de chien, peut - etre que c'est différent👋

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non je crois pas, chat ou chien se doivent d’être identifié lors de la vente/cession, des deux mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Non je crois pas, chat ou chien se doivent d’être identifié lors de la vente/cession, des deux mois.

Et quand on récupère des chats errants ?

Je viens d'en accueillir 5 (2 sont partis dans une association) ils ne sont ni pucés ni vaccinés. Et ne le seront pas (sauf ceux qui sont à l'association, ils les ont tatoués)

De plus pour les chats il vaut mieux un tatouage à l'oreille qui se voit. Car ce n'est pas encore un reflex de vérifier qu'un chat soit pucé, contrairement aux chiens.

J'ai un chat qui est pucé car je l'ai eu comme ça, c'est très bien. Mais je sais qu'en cas de perte de mon chat ça ne servira à rien !

Dans nos campagnes quelqu'un qui trouve un chat ne vérifie pas s'il est pucé. Alors qu'avec un tatouage ça se voit et les gens savent que le chat appartiennent à quelqu'un.

On ne peut pas comparer chats/chiens en ce qui concerne l'identification. C'est tout à fait différent.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais ça compte pas si un trouve un chat errant que tu souhaite adopter ^^ mais pour les chiots et chatons qui naissent chez quelqu’un ils doivent être identifié lors de la cession.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "