RENSEIGNEMENTS

Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé

qd je le sors pour qu il fasse ses besoins mon chien se roule dans l herbe les 4 pattes en l'air il est âgé de deux ans (2) parfois s'assied toujours sur cette herbe chose qu il ne fait pas dans le jardin

les fameux comprimes contre les puces et tiques que l on acquiert chez le veterinaire sont valable contre ce genre de nuisibles ? ou quel est le meilleur remède?

En vous remerciant de votre reponse

" cgrobert "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement qui consiste à se rouler dans l'herbe n'est pas forcément signe de parasitisme externe chez le chien. Il peut juste s'agir d'un comportement naturel du chien, qui prend du plaisir à se rouler. S'il porte un harnais, il est aussi possible qu'il se roule car celui ci le dérange.

Les comprimés contre les puces et les tiques achetés chez le vétérinaire agissent sur la plupart des parasites externes présents en France métropolitaine.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Jabolone se n'est pas seulement du au tique ou au puce

c'est peut etre car il aime se rouler ou parce que s'est instinctif (pour enlever son odeur ) mais si il porte un harnais comme dit Provéto Junior Conseil c'est que se la lui dérange

( mon chien aussi il se rouler dans l'herbre et on m'a dit que c'est normale )

Bonne soirée

Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé

bonjour et merci pour vos réponses

" cgrobert "
Mel1

Effectivement un chien qui se roule dans l'herbe ce n'est en aucun cas signe qu'il a des puces. C'est juste normal qu'un chien se roule.

Le mien le fait très souvent en balade, dans l'herbe mais s'il y a de la terre ou de la boue c'est beaucoup mieux 😁 l'herbe est son dernier choix.

Et mon chien n'a pas de puces, des tiques on en ramène à chaque balade mais je les retire au fur et à mesure. Mon chien a le poil ras c'est facile de trouver les tiques.

Les comprimés d'insecticides vendus chez les vétérinaires c'est efficace, mais pas sans danger. Après aucun traitement n'est sans danger, mais selon le traitement le risque peut être une irritation de la peau ou lame décès. À chacun de choisir.

Après avoir perdu un chat décédé "mystérieusement" juste après l'administration d'un de ces comprimés d'insecticide, plus jamais je ne donnerai ça à un de mes animaux !

Quand nécessaire, et seulement quand c'est vraiment nécessaire, c'est à dire quand je constate que mes animaux (1 chien, 6 chats) ont des puces je traite avec des pipettes (stronghold). C'est aussi efficace mais à mon avis mon dangereux. En tout cas j'ai fais beaucoup de recherches avant de leur mettre et je n'ai pas trouvé d'avis négatif. Contrairement aux comprimés d'insecticides où il y a beaucoup de témoignages.