Renseignement sur la pilule pour les chiennes

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements sur la pilule. Merci

7 réponses
Docline

A fuir !

(cancer des mamelles à court terme)

Utilisateur anonyme

Yupe, le meilleur moyen d'éviter les gestations c'est la stérilisation. La pilule est nocive pour les chiennes.

Utilisateur anonyme

Mais il y a deux chiennes et rien que pour une c'est dans les 300 euros .. Ce ne sont pas mes chiennes, moi j'ai un mâle. C'est justement parce que il va arriver à maturité et surtout parce que on veut leur éviter trop de gestation avec les mâles autours

Utilisateur anonyme

j'ai vu récemment qu'il injecte un truc dans la peau qui agie comme une stérilisation et qui ce retire sur demande

Utilisateur anonyme

La pilule est à bannir. Non seulement très nocive pour les chiennes, mais également contraignante. Imaginez qu'elle soit oubliée ne serait-ce qu'un jour.

Et ... Faites le calcul de ce que vous coûtera la pilule à long terme (donc l'espérance de vie moyen de(s) race(s) concerné(e)s) et de ce que vous coûtera la stérilisation. Sans compter la santé des louloutes en question, qui, de mon point de vu, n'ont pas de prix.

Quand on décide d'avoir deux chiennes, entre dans le budget le prix de stérilisation. Avoir des chiens est un choix qui doit s'assumer de A à Z, également financièrement.

Utilisateur anonyme

Il existe des dispensaires mis en place par des associations ou des écoles vétérinaires un peu partout en France qui font les consultations et opérations moins cher. Renseignez-vous sur ce qui existe près de chez vous si vous ne pouvez pas payer l'opération de ces chiennes.

(petite question, si elles ne sont pas à vous, à qui sont-elles ? Les propriétaires devraient prendre en charge les dépenses de la stérilisation...)

Utilisateur anonyme

Même pas en rêve je mets ça dans le bec de ma chienne. Tout ce qui est contraception hormonale, en cachets, injection ou implant c'est du poison.

Si la stérilisation coûte trop cher pour les femelles, pourquoi ne pas castrer le mâle?