Renseignement loi chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je pratique la course à pied en compétition, et lors de mes entraînements sur route, des chiens m'attaquent régulièrement. En effet, ces derniers ne sont pas toujours attachés ou alors sur des terrains privés non clôturés. Je suis parfois obligé de monter à des arbres pour éviter qu'ils me mordent. Que puis-je faire? Les propriétaires de ces chiens doivent t'ils impérativement s'assurer que leurs chiens ne quittent pas leur terrain? D'avance merci.

Florent.

5 réponses
Wolfman

bonjour , si les chiens t'attaquent, ce sont les propriétaires qui seront responsables . moi je te conseil d'acheter une bombe au poivre et de te défendre contre ces chiens ; n'hésite pas une bonne giclée dans la gueule , et après tu seras tranquille .

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse franche et rapide. J'aime les animaux et je n'ai pas très envie de leur faire de mal, mais c'est vrai que là c'est pour me défendre donc je vais peut-être essayer avec une bombe de poivre. J'ai vraiment peur qu'un de ces chiens me mange un mollet (d'autant plus que ça m'est déjà arrivé il y a quelques années de ça). Sinon je peux peut-être tenter d'en parler à la gendarmerie avant non? Car les propriétaires c'est pas la peine, les chiens m'auront mangé tout cru avant que j'atteigne la porte d'entrée.

Titain

je dirais que c'est le même problème que celui que rencontrent les facteurs lors de leurs tournées, à savoir que le chien te voit passer sans t'arrêter ni même avoir l'occasion de te connaitre et donc il te prend pour une proie. as tu essayé de refaire ce parcours en marchant normalement et en t’arrêtant lorsque tu vois ces chiens là venir vers toi afin qu'ils puissent te connaitre? ( une réserve de morceaux de jambon par exemple pourrait t'être utile pour faire connaissance avec eux )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Missloute

Salut,

Alors tu peux en parlé à la Mairie, ils sont aussi la pour sa

Utilisateur anonyme

Ok merci à vous pour vos conseils, je vais mettre un peu de tout ça pour tenter de régler ce soucis.