Renseignement copeaux de bois

Utilisateur anonyme

Quelle marque de copeaux de bois dépoussièrés sans résine me conseillez vous?

A ce qu'il paraît, il existe des balles compressées. Connaissez vous?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Prend de la litière de grande qualité et de grande marque. Il faut qu'elle soit dépoussiérée, végétale, naturelle, pas parfumée et compostable. Et bien sûr,il faut la changer une deux ou trois fois par semaine selon l'animal qui y vivra et le nombre d'animaux. Moi j'utilise la litière dont la marque a pour slogan "Pour l'amour de l'animal". Tu sais de quoi je parle.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas de marque dont les copeaux proviennet d'autres arbres que les résineux.

Si ils viennent d'un autre arbre que les résineux c'est indiqué sur le paquet. Si au contraire il n'y a aucune indication: les copeaux proviennent à coup sur de résineux. C'est tout ce que je peux te donner comme conseil. Mais moi perso, je ne trouve pas les copeaux, même venant d'autres arbres, géniaux. Ils sont volatiles et absorbe peu par rapport à d'autres litières (chanvre...) après ce n'est que mon avis, un seul avis positif: ils reviennent peu chère mais les copeaux qui ne sont pas nocifs pour leur santé sont difficiles à trouver.

Utilisateur anonyme

Si ton Nac, un peu coquin, est du genre à manger sa litière, remplace les copeaux de bois par la paille (même si elle n'absorbe pas les odeurs et que donc il faut la changer deux fois par jour minimum) ou le foin (c'est économique et absorbant mais c'est long à mettre dans la cage et les animaux la mangent).

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages, en fait les copeaux ne sont pour un NAC.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à des connaissance en reproduction canine, mais de plus en plus dans les élevages on utilise des copeaux de bois dans les box dès que les chiots savent marcher et ont ouvert les yeux.

L'avantage est qu'en cas d'ingestion, il n'y a aucun problème, les copeaux ressortent sans problemes de l'autre bout (contrairement aux morceaux de tissus, journaux, ou papiers détruits) et ne sont absolument pas toxiques.

ça ne créé aucuns troubles digestif ou quelconque étouffement.

De plus un avantage également: c'est les odeurs tres limitées; sans humidité et moins de dévolleppement de bactéries.

D'ou aussi l'importance qu'ils soient dépoussièré (pour les voies respiratoire et éviter les problèmes oculaire) et sans résine.

J'ai été moi même étonné de découvrir que de nombreux éleveurs utilsait cette "litière", je m'occupais d'une animalerie il y a quelques année et nous utilisions le papier détruit, pas vraiment pratique pour ramasser les crottes qui s'y cachent de plus elles ont tendances à s'éparpiller un peu partout.

Je suis venu faire ma demande ici, car selon les régions nous avons pas tous les même marques distribuées dans nos commerce, d'ou l'importance de découvrir un produit fiable qui me permetterai de passer une éventuelle commande via le net.

Utilisateur anonyme

http://www.ecolit.com/fr/bo-chiens-c9.html

Il y a cette litière spéciale chevaux mais qui serait aussi pour les chiens.

Le petit inconvénient est la livraison qui se fait par palette.

Utilisateur anonyme

Merci Ewilan, je vais aller voir ton lien! Oui pas évident de recevoir une palette en plein Paris!^^

Utilisateur anonyme

Je vien de voir, la qualité à l'air vraiment d'être le top! Je vais essayé de rechercher mais avec un format plus adéquat!

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer la fibre de bois comme litière. Il en existe plusieurs sortes mais j'ai vu chez certains éleveurs qu'ils utilisaient ce matériaux comme litière car il y a moins de risque que les chiots se blessent comparé aux copeaux de bois.

Du coup, je pense que la fibre de bois est adaptée aux NAC également mais c'est à essayer.

Voici un lien où tu peux trouver de la fibre de bois : http://www.fibreries.com/boutique

Au plaisir =)

Utilisateur anonyme

les copeaux sont dangereaux prenez du chanvre plutot