renseignement carte identification chien

Utilisateur anonyme

bonjour , je reviens vers vous car vous m'avez l'air de bon conseils.

Mon frère a acheté il y a 8 mois un golden retriever et lui et l'ancienne maitresse on signé les deux parties de la carte d'identification pour la renvoyez a la scc , la dame le faisait car c'est a la charge de l'ancien propriétaire seulement mon frère n'a toujours rien depuis 6 mois et il n'arrive plus a joindre la femme elle ne donne plus de nouvelles. A la société centrale canine le chien est toujours au nom de l'ancien propriétaire ils n'ont rien recu , comment réglé ce probléme pour qu'il soit en régle car aux yeux de la loi le chien ne lui appartient pas

merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bon, vous avez à régler 3 euros pour un changement de propriétaire et donc de carte d'identification pour les chiens ?

C'est différent pour les chats : rien à payer.

Et différent également pour le Fichier National Félin, le changement de carte d'identification prend moins d'un mois.

Mais je répète : si un certificat de vente a été établit entre l'éleveuse et l'acquéreur avec mention dessus du numéro d'identification de l'animal il y a recours contre l'éleveuse.

Utilisateur anonyme

Pour le changement de propriétaire il faut payer trois euros mais c'est à l'ancien propriétaire de le faire en envoyant les papiers, c'est tout récent de cette année je crois.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=63

Encore une absurdité de le SCC car beaucoup ne le feront pas et du coup les nouveaux propriétaire n'aurons ainsi jamais leur papiers..

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours essayé de faire ça...

Sinon si le chien est toujours au nom de l'ancien maitre et qu'il est pucé a tu essayé de voir avec le vétérinaire pour qu'il retrouve l'ancien maitre grace a la puce??

je ne sais pas si c'est faisable, je sais pas trop comment ça marche en fait...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous j'ai un chiot de 5 mois de "race" Staffordshire bull terrier que j'ai acheté à un particulier, sur l'acte de vente il a précisé qu'il m'enverrai par courrier la carte I-CAD et le LOF (pré-inscription). A ce jour, je n'ai toujours rien reçu j'essaie de l'appeler ou lui envoyer des sms mais aucun retour... Je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je me déplace jusqu'à son domicile ??

Par ailleurs, Est-ce que la SCC répond facilement par téléphone ? Car je leur ai envoyé un mail et toujours pas de réponse.

Si quelqu'un peut me conseiller... ce serait gentil. Merci