cela représente un budget de combien si c'est pas trop vous demander
Merci d'avance.
Question budget: à part l'achat/les frais d'adoption du chien, il faudra dépenser tout de suite quelques centaines d'euros en accessoires (panier, gamelles, laisses, harnais, colliers, jouets, croquettes etc.) + une première visite chez votre véto, les vaccinations. Mes chiens m'ont toujours coûté cher, quel que soit leur âge, les 6 premiers mois en véto ^^ (allergie soudaine, piqûre d'abeille, gastro, blessure à la patte, conjonctivite, etc.)
Après il y aussi le budget des vacances, quand vous partez, vous amenez votre chien, ou vous le faites garder
J'ai eu la chance de pouvoir rester chez moi avec ma Jack depuis ses 3 mois à 6 mois, ensuite, comme on devait partir au boulot vers 7h30 pour ne revenir que vers 18-19h, on l'a confiée à une dog sitter recommandée par des voisins (elle venait une heure à midi, pour 10 euros de l'heure à l'époque)). Mais quand ma Jack a eu 8 mois je me suis aperçue que des balades en laisse ne lui suffisait pas, elle a besoin de courir et d'être avec d'autres chiens donc j'ai trouvé la sté Cityzendog que m'a recommandé la dog sitter. Vous trouverez ici tous les tarifs et les profils des promeneurs.
http://www.citizendog.fr/
Ils sont plusieurs à se répartir les quartiers de Paris et la banlieue, ils viennent chercher le chien chez vous/au travail dans la matinée et vous le redéposent dans l'après-midi. Ils vont uniquement en forêt de Meudon et les chiens sont lâchés pour au moins 1h30. Les premières fois les chiens sont gardés en longe. Je leur confie mes clés et ma chienne depuis 6 ans, pas de souci, pour avoir déjà été chez moi sans qu'ils le scahent, ils entrent, cherchent/déposent le chien puis repartent (comme ils disent pas le temps d'aller fouiller votre appart, car ils doivent se garer, monter chez vous, redescendre, repartir vers un autre appart etc.) Grâce à ces promenades en meute, à part la dépense physqiue, ma Jack a appris les codes canins, a pris de l'assurance, a amélioré son rappel etc. Certains promeneurs font aussi des gardes c-à-d qu'ils gardent chez eux vos loulous pendant vos congés. Je l'ai fait pour des week-ends et ma jack s'éclate avec les autres chiens de la famille à la campagne. Voici donc les premières infos...