Renseignement berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me permets de vous écrire ce petit message afin de vous demander votre avis

Voilà nous sommes un jeune couple bientôt marié de 28 et 25 ans.

Nous habitons en appartement un 2p de 55m2 avec une loggia de 10 m2 ( avec un projet d'achat de maison ensuite)

Nous sommes dans une résidence calme avec une proximité immédiate d'une forêt ( a 5 minute de marche ).

Nous travaillons tout les deux entre 7h et 18h . Et il nous n'avons pas la possibilité de rentrer à la maison le midi. Nous sortons souvent le week end en foret ( nous ne sommes pas casanier ).

Nous souhaitons vraiment un chien et nous avons beaucoup d'amour à lui donner mais après de nombreuses recherche ce choix nous semble impossible pour plusieurs raisons et surtout par rapport à la solitude du chien et à la vie en appartement.

Notre première préoccupations est le bonheur du chien avant notre plaisir.

Nous ne souhaitons pas être heureux si lui ne peut pas l être dans ces conditions.

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Vous en remerciant par avance

Florian

30 réponses
Jakeza

@Lorna, je ne connaissais pas ce principe, c'est pas mal je trouve. Merci.

Gabyn

cela représente un budget de combien si c'est pas trop vous demander

Merci d'avance.

Question budget: à part l'achat/les frais d'adoption du chien, il faudra dépenser tout de suite quelques centaines d'euros en accessoires (panier, gamelles, laisses, harnais, colliers, jouets, croquettes etc.) + une première visite chez votre véto, les vaccinations. Mes chiens m'ont toujours coûté cher, quel que soit leur âge, les 6 premiers mois en véto ^^ (allergie soudaine, piqûre d'abeille, gastro, blessure à la patte, conjonctivite, etc.)

Après il y aussi le budget des vacances, quand vous partez, vous amenez votre chien, ou vous le faites garder

J'ai eu la chance de pouvoir rester chez moi avec ma Jack depuis ses 3 mois à 6 mois, ensuite, comme on devait partir au boulot vers 7h30 pour ne revenir que vers 18-19h, on l'a confiée à une dog sitter recommandée par des voisins (elle venait une heure à midi, pour 10 euros de l'heure à l'époque)). Mais quand ma Jack a eu 8 mois je me suis aperçue que des balades en laisse ne lui suffisait pas, elle a besoin de courir et d'être avec d'autres chiens donc j'ai trouvé la sté Cityzendog que m'a recommandé la dog sitter. Vous trouverez ici tous les tarifs et les profils des promeneurs.

http://www.citizendog.fr/

Ils sont plusieurs à se répartir les quartiers de Paris et la banlieue, ils viennent chercher le chien chez vous/au travail dans la matinée et vous le redéposent dans l'après-midi. Ils vont uniquement en forêt de Meudon et les chiens sont lâchés pour au moins 1h30. Les premières fois les chiens sont gardés en longe. Je leur confie mes clés et ma chienne depuis 6 ans, pas de souci, pour avoir déjà été chez moi sans qu'ils le scahent, ils entrent, cherchent/déposent le chien puis repartent (comme ils disent pas le temps d'aller fouiller votre appart, car ils doivent se garer, monter chez vous, redescendre, repartir vers un autre appart etc.) Grâce à ces promenades en meute, à part la dépense physqiue, ma Jack a appris les codes canins, a pris de l'assurance, a amélioré son rappel etc. Certains promeneurs font aussi des gardes c-à-d qu'ils gardent chez eux vos loulous pendant vos congés. Je l'ai fait pour des week-ends et ma jack s'éclate avec les autres chiens de la famille à la campagne. Voici donc les premières infos...

Utilisateur anonyme

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Un sacré budget... ou pas. Avec Empreuntemontoutou tu peux trouver des sportifs qui emprunteront ton chien pour leurs sorties. Bon j'arrête ma pub, mais je trouve l'idée vraiment top.

J'ai rien contre ton site et je me suis même inscrit pour me renseigner.

Mais j'ai du mal a imaginer trouvé une personne dispo 5/7j pour promener mon futur chien.

Et comme je veux en etre sur de la solution avant de me lancer dur de me projeter.

Gabyn

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Un sacré budget... ou pas. Avec Empreuntemontoutou tu peux trouver des sportifs qui emprunteront ton chien pour leurs sorties. Bon j'arrête ma pub, mais je trouve l'idée vraiment top.

J'y ai pensé récemment à Emprunte mon toutou, car le croisé que je viens d'adopter il y a bientôt un mois et demi me montre des signes d'agitation dans la semaine lorsqu'il n'est pas en forêt avec son promeneur. Je lui offre quand même 3h de balade quotidienne (1h30 le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir) mais on est en ville et en laisse et c'est un jeune chien de chasse. Il montre des signes de frustration ces jours-là (alors que le week-end on fait pratiquement 4 à 5h de balade au total où il peut courir donc ça va), je vais voir si dans la semaine j'ai un joggeur près de chez moi qui aimerait aller courir avec mon toutou au moins une fois dans la semaine

Gabyn

J'avais cité plus haut Citizendog que j'emploie depuis 6 ans, mais ils m'avaient dit aussi du bien de Promenons-nous dans les bois. Bref, ne pas se fier à des dog sitter-promeneurs que vous ne connaissez pas. Mais on n'en est pas encore là, calculez, mûrissez votre projet et reparlez-nous en. En tout cas c'est déjà bien de penser au bien du chien avant vos propres envies...

Utilisateur anonyme

J'avais cité plus haut Citizendog que j'emploie depuis 6 ans, mais ils m'avaient dit aussi du bien de Promenons-nous dans les bois. Bref, ne pas se fier à des dog sitter-promeneurs que vous ne connaissez pas. Mais on n'en est pas encore là, calculez, mûrissez votre projet et reparlez-nous en. En tout cas c'est déjà bien de penser au bien du chien avant vos propres envies...

Oui il y a beaucoup de chose a prendre en considération avant même de se rendre chez des éleveurs.

Ça serai vraiment trop dur d'aller voir d'adorable chiot sans pouvoir en adopter un et je pense que c'est la le danger c'est d'aller directement chez un éleveur avant d'avoir planifier son projet.

Dur dur de résister a la bouille d'un petit chiot.

Utilisateur anonyme

Ya pas d'intéressés pour le moment par chez moi mais si yen avait je prendrais leur chien avec plaisir le midi. Je fais généralement un tour à vélo à ce moment là avec ma chienne qui cours à côté, un chien de plus voire deux voire trois, ça me poserait aucun souci. Et surtout ma chienne serait ravie.

Pour l'instant ya pas assez d'inscrits, les gens sont un peu méfiants ou ne connaissent pas, mais ça va s'amplifier dans les années à venir c'est sûr.

Utilisateur anonyme

Ya pas d'intéressés pour le moment par chez moi mais si yen avait je prendrais leur chien avec plaisir le midi. Je fais généralement un tour à vélo à ce moment là avec ma chienne qui cours à côté, un chien de plus voire deux voire trois, ça me poserait aucun souci. Et surtout ma chienne serait ravie.

Pour l'instant ya pas assez d'inscrits, les gens sont un peu méfiants ou ne connaissent pas, mais ça va s'amplifier dans les années à venir c'est sûr.

Le concept est top mais dans mon cas il est difficile de baser notre adoption sur un potentiel bénévole amoureux des chien et habitant dans notre secteur.

Ca fait beaucoup de " si " et j"avou que je préfère être sur avant de se lancer. Plutôt que d’être pris au dépourvu une fois le chien a la maison.

Utilisateur anonyme

Ya pas d'intéressés pour le moment par chez moi mais si yen avait je prendrais leur chien avec plaisir le midi. Je fais généralement un tour à vélo à ce moment là avec ma chienne qui cours à côté, un chien de plus voire deux voire trois, ça me poserait aucun souci. Et surtout ma chienne serait ravie.

Pour l'instant ya pas assez d'inscrits, les gens sont un peu méfiants ou ne connaissent pas, mais ça va s'amplifier dans les années à venir c'est sûr.

Le concept est top mais dans mon cas il est difficile de baser notre adoption sur un potentiel bénévole amoureux des chien et habitant dans notre secteur.

Ca fait beaucoup de " si " et j"avou que je préfère être sur avant de se lancer. Plutôt que d’être pris au dépourvu une fois le chien a la maison.

Évidemment ! Tu as tout à fait raison ;-)

Utilisateur anonyme

J'ai pris en compte toute vos réponses et vous en remercie grandement.

Je pense donc mettre se projet en attente voir a l'abandonner totalement car non compatible avec notre vie.