Renseignement berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me permets de vous écrire ce petit message afin de vous demander votre avis

Voilà nous sommes un jeune couple bientôt marié de 28 et 25 ans.

Nous habitons en appartement un 2p de 55m2 avec une loggia de 10 m2 ( avec un projet d'achat de maison ensuite)

Nous sommes dans une résidence calme avec une proximité immédiate d'une forêt ( a 5 minute de marche ).

Nous travaillons tout les deux entre 7h et 18h . Et il nous n'avons pas la possibilité de rentrer à la maison le midi. Nous sortons souvent le week end en foret ( nous ne sommes pas casanier ).

Nous souhaitons vraiment un chien et nous avons beaucoup d'amour à lui donner mais après de nombreuses recherche ce choix nous semble impossible pour plusieurs raisons et surtout par rapport à la solitude du chien et à la vie en appartement.

Notre première préoccupations est le bonheur du chien avant notre plaisir.

Nous ne souhaitons pas être heureux si lui ne peut pas l être dans ces conditions.

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Vous en remerciant par avance

Florian

30 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Nous attendrons d'avoir peut être les finances pour ce genre de solution mais il est pour inimaginable de prendre un chien si celui ne peut etre heureux.

merci pour votre aide

Tityswood

C'est chouette de voir des gens raisonnables et qui n'adoptent pas quand ils voient que leur mode de vie ne peut pas coller ! :)

En tout cas vous avez des pistes de solution pour plus tard quand ce sera le bon moment pour adopter !

Gabyn

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Oui, c'est ce que je fais, lorsque je ne suis pas là de la journée, ma Jack et mon autre croisé chien de chasse, vont avec leur promeneur en forêt avec d'autres chiens courir, voir les copains, apprendre plein de choses. Ils rentrent heureux et fatigués. Ma Jack faisait ce genre de balade depuis l'âge de 8 mois, ça lui appris beaucoup, beaucoup de chose et ça m'a aidé dans mon éducation. Mais même quand je suis là, ils partent quand même avec leur promeneur ce sont des jours fixes de la semaine, ça me fait des journées où je peux bosser tranquille, c'est comme avec des gamins on est contents quand ils sont à l'école pour la journée ^^ Parce que sans ça avec moi c'est 3h de balade par jour et je suis crevée...

C'est un sacré budget, on fait des sacrifices sur autre autre chose, mais bon c'était prévu comme ça (je ne me voyais pas les laisser seuls 8-10h), ils sont heureux et bien dans leurs pattes donc moi aussi je suis heureuse.

Ca se trouve on a les mêmes promeneurs ? ;-)

Utilisateur anonyme

erreur

Utilisateur anonyme

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Oui, c'est ce que je fais, lorsque je ne suis pas là de la journée, ma Jack et mon autre croisé chien de chasse, vont avec leur promeneur en forêt avec d'autres chiens courir, voir les copains, apprendre plein de choses. Ils rentrent heureux et fatigués. Ma Jack faisait ce genre de balade depuis l'âge de 8 mois, ça lui appris beaucoup, beaucoup de chose et ça m'a aidé dans mon éducation. Mais même quand je suis là, ils partent quand même avec leur promeneur ce sont des jours fixes de la semaine, ça me fait des journées où je peux bosser tranquille, c'est comme avec des gamins on est contents quand ils sont à l'école pour la journée ^^ Parce que sans ça avec moi c'est 3h de balade par jour et je suis crevée...

C'est un sacré budget, on fait des sacrifices sur autre autre chose, mais bon c'était prévu comme ça (je ne me voyais pas les laisser seuls 8-10h), ils sont heureux et bien dans leurs pattes donc moi aussi je suis heureuse.

Ca se trouve on a les mêmes promeneurs ? ;-)

cela représente un budget de combien si c'est pas trop vous demander

Merci d'avance.

Tityswood

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Oui, c'est ce que je fais, lorsque je ne suis pas là de la journée, ma Jack et mon autre croisé chien de chasse, vont avec leur promeneur en forêt avec d'autres chiens courir, voir les copains, apprendre plein de choses. Ils rentrent heureux et fatigués. Ma Jack faisait ce genre de balade depuis l'âge de 8 mois, ça lui appris beaucoup, beaucoup de chose et ça m'a aidé dans mon éducation. Mais même quand je suis là, ils partent quand même avec leur promeneur ce sont des jours fixes de la semaine, ça me fait des journées où je peux bosser tranquille, c'est comme avec des gamins on est contents quand ils sont à l'école pour la journée ^^ Parce que sans ça avec moi c'est 3h de balade par jour et je suis crevée...

C'est un sacré budget, on fait des sacrifices sur autre autre chose, mais bon c'était prévu comme ça (je ne me voyais pas les laisser seuls 8-10h), ils sont heureux et bien dans leurs pattes donc moi aussi je suis heureuse.

Ca se trouve on a les mêmes promeneurs ? ;-)

Sur la région parisienne c'est probable ! Je sais que le chien de la dame va se promener à Vincennes.

Utilisateur anonyme

C'est chouette de voir des gens raisonnables et qui n'adoptent pas quand ils voient que leur mode de vie ne peut pas coller ! :)

En tout cas vous avez des pistes de solution pour plus tard quand ce sera le bon moment pour adopter !

Pour moi adopter un chien c'est comme avoir un enfant.

Certe l'amour rentre en jeux mais il faut aussi penser a son bonheur avant le notre. C'est pas une voiture une moto ou un tout simplement un objet.

Alors oui je ne cache pas que je suis déçu et même un peu triste il faut avouer.

Mais je préfère choisir de l’être alors que le chien lui ne feras que subir mon choix.

Peut etre que le petsitter est une sollution mais avant la moindre adoption je veux etre sur que cette solution est viable pour nos finances et possible a mettre en place près de chez nous.

Jakeza

C'est une sage décision même si elle vous coûte.

J'ai eu deux chiens, mais j'étais en maison avec jardin et l'un des membres de ma famille ne travaillait que le matin.

Ensuite j'ai vécu en appartement en ville, en travaillant à plein temps.

Prendre un nouveau chien dans ces conditions était inenvisageable et pendant des années j'ai été obligée de me faire à cette idée. C'était d'autant plus difficile, car il y avait un vrai manque après leur mort. On s'attache vite à ces grosses bestioles pleines de vie !

Cette année, tout change : ma situation professionnelle mais aussi mon cadre de vie. J'ai déménagé à la campagne où nous faisons construire une maison. J'aurais patienté longtemps avant de pouvoir réaliser ce souhait.

Il serait intéressant de creuser la piste "pet-sitter" pour voir si vos finances s'en accommodent.

Cette solution mérite réflexion car on sent en vous lisant une vraie envie, et une envie réfléchie.

Je vous souhaite de trouver la clé.

Utilisateur anonyme

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Un sacré budget... ou pas. Avec Empreuntemontoutou tu peux trouver des sportifs qui emprunteront ton chien pour leurs sorties. Bon j'arrête ma pub, mais je trouve l'idée vraiment top.

Utilisateur anonyme

C'est une sage décision même si elle vous coûte.

J'ai eu deux chiens, mais j'étais en maison avec jardin et l'un des membres de ma famille ne travaillait que le matin.

Ensuite j'ai vécu en appartement en ville, en travaillant à plein temps.

Prendre un nouveau chien dans ces conditions était inenvisageable et pendant des années j'ai été obligée de me faire à cette idée. C'était d'autant plus difficile, car il y avait un vrai manque après leur mort. On s'attache vite à ces grosses bestioles pleines de vie !

Cette année, tout change : ma situation professionnelle mais aussi mon cadre de vie. J'ai déménagé à la campagne où nous faisons construire une maison. J'aurais patienté longtemps avant de pouvoir réaliser ce souhait.

Il serait intéressant de creuser la piste "pet-sitter" pour voir si vos finances s'en accommodent.

Cette solution mérite réflexion car on sent en vous lisant une vraie envie, et une envie réfléchie.

Je vous souhaite de trouver la clé.

Oui l'envie est la et elle très forte mais nous sommes des personnes raisonnable et avant d’adopter nous voulons être certain du bonheur de notre futur chien.

Il est vrai que la seule solution viable est le Petsitter car pour le moment nos situations professionnel ne risque pas de changer.

Merci pour votre aide et votre compréhension.