Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.
C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)
Oui, c'est ce que je fais, lorsque je ne suis pas là de la journée, ma Jack et mon autre croisé chien de chasse, vont avec leur promeneur en forêt avec d'autres chiens courir, voir les copains, apprendre plein de choses. Ils rentrent heureux et fatigués. Ma Jack faisait ce genre de balade depuis l'âge de 8 mois, ça lui appris beaucoup, beaucoup de chose et ça m'a aidé dans mon éducation. Mais même quand je suis là, ils partent quand même avec leur promeneur ce sont des jours fixes de la semaine, ça me fait des journées où je peux bosser tranquille, c'est comme avec des gamins on est contents quand ils sont à l'école pour la journée ^^ Parce que sans ça avec moi c'est 3h de balade par jour et je suis crevée...
C'est un sacré budget, on fait des sacrifices sur autre autre chose, mais bon c'était prévu comme ça (je ne me voyais pas les laisser seuls 8-10h), ils sont heureux et bien dans leurs pattes donc moi aussi je suis heureuse.
Ca se trouve on a les mêmes promeneurs ? ;-)
Merci d'avance.