Renseignement berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me permets de vous écrire ce petit message afin de vous demander votre avis

Voilà nous sommes un jeune couple bientôt marié de 28 et 25 ans.

Nous habitons en appartement un 2p de 55m2 avec une loggia de 10 m2 ( avec un projet d'achat de maison ensuite)

Nous sommes dans une résidence calme avec une proximité immédiate d'une forêt ( a 5 minute de marche ).

Nous travaillons tout les deux entre 7h et 18h . Et il nous n'avons pas la possibilité de rentrer à la maison le midi. Nous sortons souvent le week end en foret ( nous ne sommes pas casanier ).

Nous souhaitons vraiment un chien et nous avons beaucoup d'amour à lui donner mais après de nombreuses recherche ce choix nous semble impossible pour plusieurs raisons et surtout par rapport à la solitude du chien et à la vie en appartement.

Notre première préoccupations est le bonheur du chien avant notre plaisir.

Nous ne souhaitons pas être heureux si lui ne peut pas l être dans ces conditions.

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Vous en remerciant par avance

Florian

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue,

On va répéter ce qu'on dit assez souvent au final : objectivement vos conditions de vie sont loin d'être idéales pour n'importe quel chien (11 heures de solitude, même dans un jardin c'est beaucoup, sachant que la nuit on dort environ 8 heures, qu'on passe environ 2 heures à se laver/manger etc, il ne reste plus grand chose pour le chien).

Mais surtout, et de façon primordiale avant toute réponse : pourquoi un berger australien?

Utilisateur anonyme

Bienvenue,

On va répéter ce qu'on dit assez souvent au final : objectivement vos conditions de vie sont loin d'être idéales pour n'importe quel chien (11 heures de solitude, même dans un jardin c'est beaucoup, sachant que la nuit on dort environ 8 heures, qu'on passe environ 2 heures à se laver/manger etc, il ne reste plus grand chose pour le chien).

Mais surtout, et de façon primordiale avant toute réponse : pourquoi un berger australien?

Avant tout pour son caractère, je suis une personne assez sportive et j'aimerai en profiter avec mon futur chien . Mais après avoir lu des dizaine de sites d’éleveur et de forum. Je pense que mon souhait devra rester un reve pour le bien être du chien avant tout .

Il n'est donc pas possible d'avoir un chien lorsque l'on travail a 1h de transport de chez soit. C'est un realite dont je n'avais pas conscience avant de faire mes recherche.

Utilisateur anonyme

C'est clair, il faudrait faire un post-it là dessus en fait.

Si vous êtes absents toute la journée vous ne pouvez pas avoir de chien. C'est évident.

Et le fait qu'autant de personnes s'imaginent encore que c'est possible prouve simplement que trop peu de gens savent réellement ce qu'est un chien.

Utilisateur anonyme

Certains le font quand même avec des durées d'absences longues, mais ça pose de sérieux soucis pour les apprentissages et c'est pas très sympa pour le chien.

D'autres comme moi ont la chance de pouvoir emmener les bestioles au bureau.

Et d'autres encore ont recours à des services de pet-sitters pour couper la journée en deux.

Donc pas impossible, mais compliqué.

Pour ce qui est du côté sportif de la bête, dis-toi que quasiment n'importe quel chien "standard" peut suivre son maître dans ses activités, donc quand on te parle d'un chien sportif, c'est du haut niveau, et tous les jours...

Je laisse les autres répondre, mais pour moi un Aussie qui ne se dépenserait que le week-end ça paraît compliqué.

Utilisateur anonyme

Certains le font quand même avec des durées d'absences longues, mais ça pose de sérieux soucis pour les apprentissages et c'est pas très sympa pour le chien.

D'autres comme moi ont la chance de pouvoir emmener les bestioles au bureau.

Et d'autres encore ont recours à des services de pet-sitters pour couper la journée en deux.

Donc pas impossible, mais compliqué.

Pour ce qui est du côté sportif de la bête, dis-toi que quasiment n'importe quel chien "standard" peut suivre son maître dans ses activités, donc quand on te parle d'un chien sportif, c'est du haut niveau, et tous les jours...

Je laisse les autres répondre, mais pour moi un Aussie qui ne se dépenserait que le week-end ça paraît compliqué.

Pas que le weekend nous avons une foret à 5min de chez moi ou je pourrai me dépenser avec lui.

Mais bon l'absence de 8h voir + ne changera pas.

Je vais donc abandonner cette idée ( pas d'avoir un Aussie mais celle d'avoir un chien )

Merci pour vos réponses , elles confirment nos craintes qui nous rendait un peu triste quand nous avons eu le désir de prendre un chien.

Mais nous préférons ne pas imposer notre vie a chien qui ne l'auras pas choisi

Utilisateur anonyme

Empruntemontoutou est aussi fait pour les gens qui ont envie de faire du sport avec un chien mais n'ont pas moyen d'avoir le leur.

Utilisateur anonyme

Empruntemontoutou est aussi fait pour les gens qui ont envie de faire du sport avec un chien mais n'ont pas moyen d'avoir le leur.

Non ca me ferai du mal je pense mais merci pour la proposition.

Jakeza

Un chat ?

Tityswood

Alors, je viens ajouter une piste de réflexion : nous avons un ami Aussie au parc, qui vit en appartement dans Paris, avec une maitresse qui bosse toute la journée. Le chien est d'un calme absolu au parc, ce qui me fascine toujours, pour moi ces chiens sont des piles électriques. J'ai fini par demander, et en fait la dame a une petsitter qui court tous les jours avec le loulou, et joue avec en foret. Elle passe chercher le chien et fait tous les jours une sortie de 3h.

C'est un sacré budget, mais ça vous donne une idée de ce qui peut être fait pour avoir un Aussie bien dans ses patounes tout en travaillant ! :)

Utilisateur anonyme

Un chat ?

Pas vraiment l'envie d'avoir un chat , donc pas envie de choisir un compagnon par défaut