Renseignement aide arriver d'un chien, foyer avec un chat

Zl15

Bonsoir j'ai déjà un chat âgé de 4 ans, je souhaiterais avoir un chien qu'en pensez vous? Mon chat a un caractère peureux,curieux mais il est super gentil, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un chien après un chat comment ça se passe merci

6 réponses
Emla

La plupart des chiots acceptent tout ce qui vit dans son foyer.

Pour un chien adulte, il en faut un qui a été habitué à vivre avec des chats.

Prévoir des espaces en hauteur où le chat peut se poser tranquille.

Zl15

Merci beaucoup pour votre réponse,

Que pensez vous au niveau du comportement du chat ? Merci

Emla

Si il est peureux, il devrait garder naturellement ses distances tant que la confiance ne sera pas installée.

Tosca17

Perso quand ma chienne est arrivée avec deux chats adultes j'ai mis la chienne en parc pour que les chats puissent la sentir...puis ça a été niquel avec la femelle mais mon mâle a essayer 2 ou 3 fois de griffer la chienne qui elle voulait juste jouer...la faut faire assez gaffe car mon chat à failli toucher l'œil de la chienne a plusieurs reprises...mais au bout de deux semaines plus de soucis

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Alors au début mon chat a considérer le chiot comme un intrus et quand ma chienne a voulus jouer avec lui il a un peut feller avant de partir se cacher mais maintenant il se tolère parfois ils font la sieste ensemble .

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tosca17

Oui moi je trouve plus facile chien adulte chaton que chat adulte chiot...mais bon en y allant doucement ça se fait