Rendre propre mon chien de un an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chien de un an qui n'a pas été éduqué à la propreté. Il a vécu dans un enclos sur de la sciure sa toute première année . L'enclos était nettoyé mais le chien n'a pas appris. Nous vivons en maison avec accès direct au jardin. Comment dois-je m'y prendre ? Merci de votre aide

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faudra faire comme si c'était un chiot de deux mois,le sortir toutes les deux heures, après avoir joué, mangé... lui donner une friandises à chaque fois qu'il fait dehors le mettre à l'écart le temps de nettoyer si jamais il fait dedans ne le punis pas il ne comprendra pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Kikaah a totalement raison, il faut faire l'apprentissage comme pour un chiot. Patience et zénitude, pour que cela marche

Et puis au lieu d'une friandise à chaque fois ; une bonne dose de joie et de câlin, pour lui montrer qu'on est contente de son comportement, est pas mal aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Toutes les infos nécessaires ici pour l'apprentissage de la propreté : http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?