Bonjour, j'ai adopté cet hiver un chien qui tirait énormément en laisse et aboyait violemment sur les autres chiens. Le problème des aboiements a été réglé, il tire encore sur sa laisse mais c'est plus gérable, bien qu'il me fasse parfois décoller les talons. Je le tiens en longe d'un mètre. Pour renforcer la sécurité car il m'est arrivé une fois de lâcher sa longe, j'ai accroché à la poignée un ancien collier en cuir. J'enfile ce collier autour de mon poignet et je tiens la poignée de sa laisse, comme ça si je lâche la longe par accident au moins je peux encore rattraper le collier puis la longe.
Je le tiens de la main gauche (je me suis découverte des muscles à ce bras) et mon autre chien, une Jack, de la main droite, ou les deux ensemble de la main gauche.
Jusqu'à maintenant en hiver je portais des gants. mais là comme il fait beau depuis deux jours plus besoin de gants et je commence à avoir mal à la paume gauche qui devient rouge à force de serrer et devoir maintenir le loulou pendant plusieurs heures par jour.
Avez-vous un truc pour rendre la poignée plus confortable ? Genre une doublure en mousse ou en latex qu'on peut enrouler autour de la poignée ?