Rencontre Wamiz Sudistes : Journée Rando

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

On se prévoit donc une balade en sudistes (sud-est plus précisément).

Pour le moment on tourne tous autour de Marseille/environ et Avignon.

Donc nous avons pensé que le mieux côté trajets pour tous serait peut-être vers Aix et la Ste Victoire.

A voir plus en détail le dénivelé pour Kikaah, Kainate et DM pouvant grimper sans souci.

@Kikaah, dans tous les cas, si t'aime pas conduire, je pourrai venir te prendre au passage. Pour aller sur Aix par le nord ou l'est, c'est kif kif de chez moi.

Reste à parler du format et de la période qui sont je pense liés. Moi j'ai évoqué le printemps. Ok ca fait loin de maintenant mais au moins on pourrait plus profiter de la journée.

Idéalement, je pense qu'un format 2h de marche / pick-***** puis retour serait pas mal.

Voilà rien n'est figé, si des personnes veulent se rajouter aussi, ca peut évoluer. Peut-être qu'a terme, on ouvrira un groupe privé FB si tout me monde à un compte ?

A vos retours !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
41 réponses
Kainate

Je t'avoue que dans mon "réseau", on n'est pas particulièrement au courant de la réglementation, on n'y va plutôt au bon sens... je ne crois pas que les gens que je connais qui se baladent dans les Alpilles pourront me dire si "officiellement" c'est chien en laisse ou non.

Personnellement mes chiens restent sur les sentiers et ne chassent pas, ils ne sont jamais attachés quand je balade dans la région sauf dans les coins où il y a du monde (aire de pique *****, etc), et je n'ai jamais eu de problème.

Flip-Cockwood

Rio aussi reste sur le sentier, mais j'aurai pas trop envie de croiser un garde qui me demande de mettre le chien en laisse. Après il y a des écrits mais qui sont pas suivis des faits... Quand je suis allée en Bretagne, toutes les plage étaient marquées interdite aux chiens et au final tout le monde venait avec son chien pourvu que la plage soit pas trop fréquentée. Donc à voir.

@Emla et DM, vous connaissez pas tu tout par là bas ?

Beh sinon on a le temps de se renseigner sur FB par exemple et autres forums...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Comme vers le Grau du roi, les chiens sont interdits sur les plages et j'y vais quand même en fermant les yeux devant le panneau. On y va hors saison histoire de ne pas se retrouver à 2cm des autres, dans un petit coin peur fréquenté.

Les Alpilles je connais pas. Moi j'ai pas de soucis d'éloignement avec Maya, c'est pas une chasseuse et elle reste toujours proche surtout en groupe pour vérifier qu'elle n'a perdu personne en route (gare à ceux qui veulent nous semer 🤭)

J'ai essayé de chercher un peu sur google, c'est pas clairement mentionné. C'est répertorié comme autorisé aux chiens sur Alltrails, quelques "blog" voyage avec chien parlent du massif mais ... rien de très clair et net

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Faudrait téléphoner à l’office du tourisme sinon

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Emla

Sur Orgon, Canicross 13 organise une course chaque année sur 2 jours. Donc au moins de ce côté ça doit pas vraiment poser problème même si c’est pas forcément le côté le plus jolie…

En Canicross on tient nos chiens, mais sur 2 jours on les balade aussi…

Flip-Cockwood

On peut le garder sous le coude et voir si l'on trouve quelque chose au paysage un peu plus sympa. J'ai commencé à regarder. J'ai vu des trucs sympa mais faut creuser niveau chiens en liberté...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Hello les filles,

Bon, j'ai l'impression que les gens du coin ne savent pas tellement que les chiens doivent être tenus en laisse. Ca ressemble fort aux plages interdites aux chiens de Bretagne...

J'ai commencé à demander sur FB et voici les premiers retours ...

"Bonjour je balade souvent dans les Alpilles sur plusieurs communes différentes, jamais vu nulle part qu'il faut tenir les chiens en laisse 😊"

"Il y a plusieurs départs de balade sur la D24 entre Eygalières et Aureille, idem sur la D25 entre Eygalières et Mouries, ou sur la D5 entre St Remy de Provence et Maussane, à chaque fois vous trouverez un grand parking"

Qu'en pensez-vous ? On tente par ces coins ? Sachant que nous irions avant le début de saison...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Moi ça me dit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Emla

Restera plus qu'à fixer une date

 Sky

Vous nous partagerez ça ici, qu'on vive aussi cette rencontre par procuration? 😌

" 色即是空 "