Rencontre Wamiz Sudistes : Journée Rando

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

On se prévoit donc une balade en sudistes (sud-est plus précisément).

Pour le moment on tourne tous autour de Marseille/environ et Avignon.

Donc nous avons pensé que le mieux côté trajets pour tous serait peut-être vers Aix et la Ste Victoire.

A voir plus en détail le dénivelé pour Kikaah, Kainate et DM pouvant grimper sans souci.

@Kikaah, dans tous les cas, si t'aime pas conduire, je pourrai venir te prendre au passage. Pour aller sur Aix par le nord ou l'est, c'est kif kif de chez moi.

Reste à parler du format et de la période qui sont je pense liés. Moi j'ai évoqué le printemps. Ok ca fait loin de maintenant mais au moins on pourrait plus profiter de la journée.

Idéalement, je pense qu'un format 2h de marche / pick-***** puis retour serait pas mal.

Voilà rien n'est figé, si des personnes veulent se rajouter aussi, ca peut évoluer. Peut-être qu'a terme, on ouvrira un groupe privé FB si tout me monde à un compte ?

A vos retours !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
41 réponses
Emla

Oui moi c’est Montpellier.

Les calanques nord, c’est faisable aussi. Mais au printemps et le week-end il risque d’y avoir du monde…

Ça ne me fait que 1h40 de route.

Si Kainate connaît…

Kainate

Qu'est ce que tu appelles les calanques nords ? Celles du Rove ?

En tour cas ca serait top si tu pouvais aussi te joindre à nous Emla !

Cela dit je vais régulièrement me balader dans le Gard (gorges du gardon essentiellement), si un jour tu veux qu'on s'y rejoigne !

Personnellement j'adore changer de coins de balade tous les jours (je pense que vous l'avez remarqué sur mes photos lol) donc faire de la route n'est pas quelque chose qui me dérange. Par contre avec 3 chiens dans la voiture, je suis au complet, je ne peux pas faire de covoit :/

Pour le coin de balade, moi je suis ouverte à tout, je connais bien la sainte victoire, les alpilles un peu moins mais j'y ai quand même fait quelques randos.

Les calanques du rove ou de marseille, c'est sûr que si on y va le we il risque d'y avoir du monde, et j'imagine que vous n'êtes pas trop dispo en semaine ?

Après moi j'y vais même le we, mais je m'attarde pas trop près de l'eau quand il y a du monde. Sur les chemins de rando ça va, même le we c'est jamais ibiza non plus.

Sinon il y a tout le massif de l'étoile, que je n'ai pas encore complétement exploré.

J'adore personnellement la sainte baume, mais c'est carrément de l'autre côté, donc trop de route pour la plupart.

Emla

Oui celle du Rove.

Passer Marseille ou Aix ça change beaucoup de chose pour moi qui arrive de l’ouest.

Après si c’est pas pour cette fois c’est pas grave.

Tu peux effectivement nous faire un mp à DM et moi même si tu vas sur le gardon.

Après si c’est en semaine mais prévu à l’avance je peux prendre un jour de congé.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je voudrais pas faire ma rabat-joie mais je connais par cœur le rove, a choisir je veux bien les Alpilles ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Hello les filles, les Alpilles me semble un bon compromis aussi c'est ça convient à tout le monde...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Alpilles faisables.

Après recherche

Et idéalement avant le 15 avril, après c'est la période de nidification, donc chien en laisse...

Flip-Cockwood

Oui c'est ce que j'avais vu aussi. Mais peut-être qu'il y a des chemins annexes au parc national ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kainate

Les alpilles je pense que c'est effectivement le plus "central" ! Pour le coup c'est le coin que je connais le moins. Mais j'ai quelques copains de balade qui habitent là bas et devraient pouvoir me renseigner sur les balades sympas. Je sais juste qu'il y a assez peu de points d'eau dans ce coin, donc qu'il ne faut pas trop tarder dans la saison sinon c'est vite la sècheresse.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Début avril ça peut être pas mal niveau météo 🤔 pour les rando y a l’application Visorando c’est pas mal pour trouver des tracés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Oui début avril, ça peut le faire niveau temps.

@Kainate, on te laisse te renseigner auprès de ton réseau pour des trajets "chiens admis" ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "