Rencontre Wamiz Sudistes : Journée Rando

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

On se prévoit donc une balade en sudistes (sud-est plus précisément).

Pour le moment on tourne tous autour de Marseille/environ et Avignon.

Donc nous avons pensé que le mieux côté trajets pour tous serait peut-être vers Aix et la Ste Victoire.

A voir plus en détail le dénivelé pour Kikaah, Kainate et DM pouvant grimper sans souci.

@Kikaah, dans tous les cas, si t'aime pas conduire, je pourrai venir te prendre au passage. Pour aller sur Aix par le nord ou l'est, c'est kif kif de chez moi.

Reste à parler du format et de la période qui sont je pense liés. Moi j'ai évoqué le printemps. Ok ca fait loin de maintenant mais au moins on pourrait plus profiter de la journée.

Idéalement, je pense qu'un format 2h de marche / pick-***** puis retour serait pas mal.

Voilà rien n'est figé, si des personnes veulent se rajouter aussi, ca peut évoluer. Peut-être qu'a terme, on ouvrira un groupe privé FB si tout me monde à un compte ?

A vos retours !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
41 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

🥺 oh se serais choux ! Apres je peux conduire mais j’aimerais éviter les heures des bouchons ça me stresse donc si on se fait une sortie ce sera le matin et on rentre en milieux de journée (genre 15h30 max) ^^

Question dénivelé ça peut aller, enfin, ça dépend du dénivelé et si c’est tout du long ou juste une partie…

Je peux marcher 4h sur terrains facile/moyen et 2h sur terrain difficile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Woah la chance !!!

Ça a l'air chouette, hâte de suivre ça 😬

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

De mémoire, le côté sud de la Ste Victoire à un dénivelé plutôt graduel donc c'est pas non plus trop dur dur. Après y a aussi le massif de l'étoile qui offre une belle vue au sommet jusqu'à Berre. La c'est vraiment pas dur. Dans mon village, y a un coin de colline depuis lequel tu peux l'atteindre mais ce ferait un bout. Faudrait que je regarde plus en détail sinon pour faire un trajet moyen.

On attend DM et Kainate pour voir si d'autres idées et on voit après. Ou si d'autres membres pas loin, veulent nous accompagner...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Je connais pas du tout le sud (1 an qu'on est là), j'aurai pas de super coins a conseiller donc je suit les connaisseurs.

Je pense comme Kikaah, je peux grimper et marcher un bon temps mais je n'ai pas de capacités incroyable.

Maya n'a aucun soucis pour suivre, c'est une chèvre des montagnes et elle pète encore la forme après des après-midi entiers a nager

Flip-Cockwood

Bonjour Nunuchette,

Bienvenue à toi. Tu as quel type de chien ? Si tu veux nous en dire plus et plus tard te joindre à nous n'hésites pas ;)

Le long des côtes ça peut être sympa aussi. Marseille ferait peut-être un loin pour toi DM non ? En même temps si tu connais pas c'est à faire :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Bon si vous faites Est d’Aix, ça fait trop loin pour moi.

Si vous restez sur l’Ouest, c’est envisageable. Je suis pas toujours très à l’aise avec Milo si je connais pas le coin (route et danger potentiel pour mon cavaleur), mais bon je dois pouvoir Checker avant (merci Google Maps). Harry passe partout mais à horreur de la voiture 😅.

 Sky

Woah la chance !!! Ça a l'air chouette, hâte de suivre ça 😬

Pareil! 😲

" 色即是空 "
Flip-Cockwood

Bonjour flip-cockwood, j'ai 3 Podengos portugais et un terre neuve. Le terre neuve c'est Sisko, c'est un mâle de trois ans. Mes potencos sont Nat, Eko et Ciré. Ils ont environ 4 ans. Mâles aussi. J'ai déjà fait cette rando mais je suis sur Monaco - trop loin 🙁 par contre, ça reste facile et magnifique. Mais vraiment, cette balade, c'est beau.

D'accord ! 4 chiens, jolie meute ! Je connais mal cette race. J'en ai déjà croisé mais tous n'avaient pas la même taille. Ceux que j'ai croisés étaient plutôt dynamiques. Il y a un post photo si tu veux nous les présenter à l'occasion :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Bon si vous faites Est d’Aix, ça fait trop loin pour moi. Si vous restez sur l’Ouest, c’est envisageable. Je suis pas toujours très à l’aise avec Milo si je connais pas le coin (route et danger potentiel pour mon cavaleur), mais bon je dois pouvoir Checker avant (merci Google Maps). Harry passe partout mais à horreur de la voiture 😅.

Oui toi t'es vers Montpellier non ? Peut-être qu'on pourrait se décaler vers le parc régional des Alpilles ?

@Kikaah, si je conduis ça t'irait ?

Le souci c'est que je connais pas trop par là bas et que le parc à priori demande de tenir les chiens en laisse.

Mais d'ici là, on aura le temps de trouver un bon spot dans tous les cas.

Pour DM ça fait pas trop de changement niveau temps je pense...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ça pourrait le faire ;)

Dundeemaya tu habites où ? (En mp si tu veux)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "