Rencontre en promenade

Le Bouvier
Mon 1er bouvier des Flandres il y a 30 ans. Mon second depuis le 30/10/2016

Bonjour,

Mon bouvier des Flandres (femelle de 18 mois) est un animal parfait, sage et gentil. Jamais rien détruit et propre. J'ai un seul souci avec elle: lors des promenades je n'en suis pas maître lorsqu'on croise un de ses congénères (petit ou grand, mâle ou femelle). Son seul but est le jeu, mais à ce moment-là elle est comme folle et n'a plus aucune écoute.

Pas évident avec un chien de 40 kg, et les proprios des autres chiens n'apprécient pas souvent.

Je la tiens en laisse et, dans ces moments, elle m'arrache quasiment le bras.

Pour le reste du temps elle marche bien aux pieds.

Merci pour toutes réponses constructives.

" Popsye "
4 réponses
Utilisateur anonyme

salut,

je n'ai pas de chien (pas encore ;)) mais peut-être que je peux aider. Tu pourrais essayer de prendre des croquettes avec pendant la promenade pour le distraire quand un autre chien arrive. Mais si ça ne marche pas un peux le gronder (Mais pas trop il ne faut pas le faire peur) pour qu'il comprenne que ce n'ai pas bien ce qu'il fait

j'espère que j'ai pue aidé :)

Utilisateur anonyme

Moi j’aurais du la garder concentrée et a l’ecoute avec quelque chose qu’elle adooore (jouet, nourriture..).

Le clicker training peut aider aussi.

Et pourquoi pas demander a une connaissance et son chien de vous aider en vous croisant calmement pour travailler au fur et a mesure votre chienne ? :)

Utilisateur anonyme

Pemière question : est-ce que tu lui donnes régulièrement l'occasion de s'amuser librement avec d'autres chiens ?

Ta chienne semble assoiffée de rencontres, si elle tente de toutes ses forces d'aller vers eux, c'est parcequ'elle en a besoin ! Donc ce serait dommage de corriger ce comportement sans combler le besoin qu'il y a derrière.

Une fois que ta chienne aura sa dose de rencontres canines en liberté, là tu pourra travailler sur la marche en laisse et lui demander d'ignorer progressivement les chiens en ville.

Utilisateur anonyme

wilko est un berger allemand de 50 kgs bien dressé tout va bien lors des promenades. mais ça n a pas toujours été aussi tranquille. petit, la curiosité le poussait tout azimuts. alors j en eu marre de me faire balader..... Je lui ai mis un collier étrangleur .... Je n ai jamais eu besoin de tirer dessus d ailleurs je ne l aurai jamais fait.... on aurait dit que rien que de passer le collier, le chien se mettait au garde à vous, aux pieds, sans broncher. je le promène toujours sans laisse, mais si je dois l attacher en promenade il a le collier étrangleur..... le reste du temps il est sans collier.

l année dernière il m a mise par terre.... à cause d un chat qui nous avait attaqué ! !! pour lui le collier c est signe, on se tient comme il faut, on ne déborde pas. il n est pas traumatisé au contraire, c est lui qui porte sa laisse quand on ballade. et pourtant croyez moi je suis contre les colliers électriques et autres concepts.