Rencontre dans la nuit

Bangdji

Bonsoir

En allant sortir faire le tour du village a mes trois gros ( joyna a de nouveau le droit a de petites sorties), j'ai fait une rencontre étrange.

Bon, faut savoir que mon village est tout petit, sans éclairage la nuit, et qu'il est infesté de petites créatures ( renard, martre) mais là...

J'arrive donc au champ de foire ( un grand pré qui longe la rivière) et les trois gros mettent le nez au sol en s'excitant. Je me dis bon, une bestiole est passée.

Sauf que là, j'entends une bête dans le pré. Une bête de taille moyenne. Je m'arrête et me dis que la bestiole va fuir normalement. Mais non seulement la bête reste, mais je voit joyna guetter sur ma gauche. Je regarde et voir cette bête, a dix-12 mètres, qui nous regarde, fixe. 😨

J'entends donc une bête a droite, et en voit une a gauche. Les deux gros regarde. Ni apeuré, ni vaillant. Padja flippe elle 😂

Finalement j'ai bien évidemment fait demi tour dard dard sa's lâcher les gros.

Mais qu'est-ce que ça pouvait être ? C'a m'a semblé de taille moyenne ( mais en pleine nuit avec la lampe de poche et mes mauvais yeux...) Et de couleur fauve.

C'était donc par deux, pas apeuré par trois gros chiens et une personne avec une lumière.

Un chevreuil aurait filé... Un renard aussi et il aurait été seul. Un lapin aussi. Trop gros pour des martres. Peut être des ragondins? Mais ça m'a semblé haut sur pattes pour du ragondin. Cependant la rivière est à côté, et on a des ragondins dans le coin.

Des sangliers ? 😱

Des chiens errants? ( Jamais je n'en ait croisé en 15ans chez moi mais il y a un début a tout je suppose...).

Normalement, joyna a peur des sangliers, et Dingo leur grogne dessus. Mais comme on est devenu copain avec des cochons laineux ses dernières semaines, peut-être que ça aurait pu changer leur comportement.

Des idées ?

Si je peux même plus me balader tranquillement la nuit en plein milieu du village maintenant 😠😅

30 réponses
Del2244

La chaleur a de ces effets ! 😂

Bon, sérieusement, les yeux oranges c'est très probablement un renard

Bangdji

Ah les moqueurs !! 🤣🤣🤣

J'admets que mon post s'y prête bien 🤣🤣

Finalement c'est bien le renard qui a le regard orangé feu lorsqu'il est éclairé. Pour ceux qui voulait le fin mot de l'histoire 😝

Pour le dahut... J'habite effectivement en zone vallonnée ! 🤣 ( Le dahut c'est le gros oiseau dans là-haut non?)

Si je revoit quelque chose ce soir, je dirais plus rien 😂 même si vous me faite bien rire! ( La journée hein, la nuit j'ai les chocottes😅)

Alfredw

Mais si, il faut nous parler des vilaines bébêtes que tu croises la nuit, c'est sympa, et ça fait sourire.

Mais pourquoi des renards ne se seraient pas enfuis en voyant tes chiens blague à part ? (alors qu'un Alien on comprend tout de suite mieux).

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Hey ben, je reste sur mon idée de ragondin le premier jour. Le second, le hasard... Un renard qui passait fureter au fond du champ de foire.

En plus, comme j'avais éclairé une des bêtes qui me regardait ( comme décrit) le 1 er jour, si cela avait été un renard maintenant je sait que son regard aurait été orangée. Donc pour le groupe de bestiole, ça élimine définitivement le renard.

Hier, je suis repassée plus tard, accompagner de mon fidèle Dingo, puisque j'étais incapable de faire trois pas avant de m'enfuir en voyant un truc toute seule 🤣 donc j'ai pris le risque d'amener mon gros ( j'avais vu sur internet que ça devait être un renard- donc pas de danger, je supposais qu'il était parti entre temps).

Il n'y avait plus rien du tout! Cette fois j'ai pu parcourir avec prudence tout le champ de foire et nada ! Retour au calme, enfin 🙂

Del2244

Dans Là haut, l'oiseau c'est le Dabou. Le Dahut est un mammifère il me semble 😉

Alfredw

Le dahut est un animal imaginaire. C'est décrit de plusieurs façons, mais le principe, et c'est pour ça que Sky te demandait si c'était vallonné chez toi, c'est que c'est un mammifère à 4 pattes conçu pour vivre à la montagne. Il a donc, côté le plus haut, deux pattes plus courtes pour être droit malgré la pente de la montagne.

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Ah... C'est charmant le dahut^^ merci pour les explications alfredw 🙂

Party je te réponds même pas 😝

Bangdji

Ah... C'est charmant le dahut^^ merci pour les explications alfredw 🙂

Party je te réponds même pas 😝

 Sky

" 色即是空 "
Alfredw

Bandji, si tu sors cette nuit, dis toi que peu voir pas d'animaux attaquent une humaine et deux chiens.

Si c'est des sangliers ça grogne et ça n'attaque que s'il y a des marcassins.

Ne te fais pas trop de soucis.

Donne nous des nouvelles de cette affaire.

Bonne nuit, courage (et là je ne rigole pas) ça va le faire.

" Patou m'a tuer "