Rencontre dans la nuit

Bangdji

Bonsoir

En allant sortir faire le tour du village a mes trois gros ( joyna a de nouveau le droit a de petites sorties), j'ai fait une rencontre étrange.

Bon, faut savoir que mon village est tout petit, sans éclairage la nuit, et qu'il est infesté de petites créatures ( renard, martre) mais là...

J'arrive donc au champ de foire ( un grand pré qui longe la rivière) et les trois gros mettent le nez au sol en s'excitant. Je me dis bon, une bestiole est passée.

Sauf que là, j'entends une bête dans le pré. Une bête de taille moyenne. Je m'arrête et me dis que la bestiole va fuir normalement. Mais non seulement la bête reste, mais je voit joyna guetter sur ma gauche. Je regarde et voir cette bête, a dix-12 mètres, qui nous regarde, fixe. 😨

J'entends donc une bête a droite, et en voit une a gauche. Les deux gros regarde. Ni apeuré, ni vaillant. Padja flippe elle 😂

Finalement j'ai bien évidemment fait demi tour dard dard sa's lâcher les gros.

Mais qu'est-ce que ça pouvait être ? C'a m'a semblé de taille moyenne ( mais en pleine nuit avec la lampe de poche et mes mauvais yeux...) Et de couleur fauve.

C'était donc par deux, pas apeuré par trois gros chiens et une personne avec une lumière.

Un chevreuil aurait filé... Un renard aussi et il aurait été seul. Un lapin aussi. Trop gros pour des martres. Peut être des ragondins? Mais ça m'a semblé haut sur pattes pour du ragondin. Cependant la rivière est à côté, et on a des ragondins dans le coin.

Des sangliers ? 😱

Des chiens errants? ( Jamais je n'en ait croisé en 15ans chez moi mais il y a un début a tout je suppose...).

Normalement, joyna a peur des sangliers, et Dingo leur grogne dessus. Mais comme on est devenu copain avec des cochons laineux ses dernières semaines, peut-être que ça aurait pu changer leur comportement.

Des idées ?

Si je peux même plus me balader tranquillement la nuit en plein milieu du village maintenant 😠😅

30 réponses
Del2244

Les sangliers ne retournent pas forcément la terre pour se nourrir, en fait ils ne le font que quand le sol est humide, pour trouver des vers essentiellement. Si les feuilles sont celles d'un chêne ils étaient sûrement à se régaler de glands (qui commencent à tomber) 🐗

Bangdji

Bon, me revoilà. La terre n'était pas retournée. Je n'ai trouvé aucune trace ( terre trop sèche), ni aucun excréments.

J'ai longé la rivière pour apercevoir des empreintes qui vont et viennent depuis la rivière, mais pareil, terre trop sèche. Je suis allée vers les anciens terriers des ragondins, voir s'ils avaient l'air en activité ou si j'en voyait de nouveaux et évidemment toujours, des traces sinon. Mais malheureusement, je voit des terriers mais je sais pas si c'est des nouveaux ou anciens 😅 ça date de quelques années alors me souviens plus exactement leur nombre.

Del, il y a des arbres mais pas de chênes, ce sont des platanes.

Sinon, j'ai crue voir un peu d'herbe aplatie en "trace". Comme un gros escargot sans la bave quoi. Du coup je songe aux ragondins.

Aggie19

Ah j'ai une petite objection Del... Depuis plusieurs mois la terre est sèche et poussiéreuse et ça n'empêche pas les sangliers de labourer ! En balade je vois quasiment tous les jours de nouvelles labours...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Del2244

Tu as raison Aggie, j'aurais dû ajouter "ou assez meuble pour y trouver des racines ou des semis récents". Tout dépend de l'endroit où les sangliers vermillent.

Mais ce n'est pas (heureusement pour nos campagnes et jardins vu le nombre de sangliers 😉) leur seule façon de trouver leur nourriture

Bangdji

Bon.

Le mystère et la paranoïa s'épaississent lol.

Je suis allée seule au champ de foire pour "tâter" le terrain avant d'amener les gros. J'avance avec la lampe puissance ( pile rechargée !) Et je n'entend rien. Sauf que là, je voit... Une paire d'yeux orange qui me fixe, de l'autre côté du champ de foire ( reflétée par la lampe de poche). Orange feu. Ma lampe est couleur blanche.

J'ai déjà vu des paires d'yeux dans la nuit, mais ça rend plutôt pâle voir jaune normalement.

Bon évidemment, comme d'habitude, j'ai fuit.

Qu'est-ce qui rend orange comme ça 😅😨

L'espacement était léger entre les yeux. Du style renard. Peut-être un pauvre renard qui n'avais rien a voir avec hier et qui passait par là lol. Ou alors les ragondins ? Les yeux qui reflètent orange comme ça ?

Ça ce déplaçait en me regardant. ( Je dis ça car au début c'était si orange que je me suis dit tiens, un truc de reflet fabrication humaine mise dans le champ de foire, puis quand ça s'est mis a ce déplacer et a cligner des yeux... Euh 😨)

 Sky

MDR on a trouvé où vit le dahut, c'est chez Bangdji! XD

" 色即是空 "
Alfredw

Bonjour ! houlà, les yeux oranges, ça craint vraiment. Est-ce qu'il ressemblait à ça par exemple ?

Je te conseille vivement de mettre un masque quand tu vas là bas, et de te munir d'un flacon de gel hydrau alcoolique, s'il approche tu l'asperge de gel et tu nous prends une jolie photo, hein.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Sinon, je suis d'accord avec Party, Sky n'y connait rien, le Dahut, en effet, a les yeux bleus. D'autres membres pourraient te le confirmer, comme m'sieur Nordic, mais il a trop peur des monstres pour venir sur ce post 😝

" Patou m'a tuer "
 Sky

Je me demande bien où vous avez vu que le dahut a les yeux bleus! 😧

Surtout avec la lampe dans le museau... 😝

Pis pour éliminer le dahut, y a + simple: Bangdji, tu vis en zone montagneuse, ou au moins vallonnée? 😁

" 色即是空 "
Alfredw

Bonjour Sky, si j'avais photoshop je te prouverai ce que j'avance 😎

" Patou m'a tuer "