Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rencontre dans la nuitGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Twinklestar / alfrew 🤣🤣 vous moquez pas ! Je suis j'en trouilleuse 😅

Et même sans être une trouilleuse, je veux pas que les chiens ce retrouvent en liberté avec des bestioles en groupe pas apeurés par eux. C'est qu'ils sont neuneus hein!

Dingo a déjà foncé sur un sanglier dans la nuit 😨

Bon, je continue mon enquête. Je vais retourner voir de jour si la terre est retournée. Si c'est le cas, c'est que c'était des sangliers.

Le blaireau, rarement a plusieurs... Donc j'élimine. Les chiens errants... Je n'ai vu personne en sifflant ( mais ils auraient pu ne pas répondre à mes sifflements) simplement je trouve étonnant qu'ils soient restés à la même place 1h30. Donc j'élimine aussi.

Les renards, pas a plusieurs, et pas au même endroit s'il n'y a pas de poules. D'habitude je les croisent vers les poulaillers en "ville". Et ils fuient devant trois gros chiens. De plus joyna aurait été hystérique. Elle déteste les renards. J'élimine aussi.

Donc me reste ragondins, ou sangliers.

Je vous tiens au courant de mon enquête quand je serai aller voir si c'est retourné. 😎
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Les sangliers ne retournent pas forcément la terre pour se nourrir, en fait ils ne le font que quand le sol est humide, pour trouver des vers essentiellement. Si les feuilles sont celles d'un chêne ils étaient sûrement à se régaler de glands (qui commencent à tomber) 🐗
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Bon, me revoilà. La terre n'était pas retournée. Je n'ai trouvé aucune trace ( terre trop sèche), ni aucun excréments.

J'ai longé la rivière pour apercevoir des empreintes qui vont et viennent depuis la rivière, mais pareil, terre trop sèche. Je suis allée vers les anciens terriers des ragondins, voir s'ils avaient l'air en activité ou si j'en voyait de nouveaux et évidemment toujours, des traces sinon. Mais malheureusement, je voit des terriers mais je sais pas si c'est des nouveaux ou anciens 😅 ça date de quelques années alors me souviens plus exactement leur nombre.

Del, il y a des arbres mais pas de chênes, ce sont des platanes.

Sinon, j'ai crue voir un peu d'herbe aplatie en "trace". Comme un gros escargot sans la bave quoi. Du coup je songe aux ragondins.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Ah j'ai une petite objection Del... Depuis plusieurs mois la terre est sèche et poussiéreuse et ça n'empêche pas les sangliers de labourer ! En balade je vois quasiment tous les jours de nouvelles labours...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Tu as raison Aggie, j'aurais dû ajouter "ou assez meuble pour y trouver des racines ou des semis récents". Tout dépend de l'endroit où les sangliers vermillent.
Mais ce n'est pas (heureusement pour nos campagnes et jardins vu le nombre de sangliers 😉) leur seule façon de trouver leur nourriture
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bon.

Le mystère et la paranoïa s'épaississent lol.

Je suis allée seule au champ de foire pour "tâter" le terrain avant d'amener les gros. J'avance avec la lampe puissance ( pile rechargée !) Et je n'entend rien. Sauf que là, je voit... Une paire d'yeux orange qui me fixe, de l'autre côté du champ de foire ( reflétée par la lampe de poche). Orange feu. Ma lampe est couleur blanche.

J'ai déjà vu des paires d'yeux dans la nuit, mais ça rend plutôt pâle voir jaune normalement.

Bon évidemment, comme d'habitude, j'ai fuit.

Qu'est-ce qui rend orange comme ça 😅😨

L'espacement était léger entre les yeux. Du style renard. Peut-être un pauvre renard qui n'avais rien a voir avec hier et qui passait par là lol. Ou alors les ragondins ? Les yeux qui reflètent orange comme ça ?

Ça ce déplaçait en me regardant. ( Je dis ça car au début c'était si orange que je me suis dit tiens, un truc de reflet fabrication humaine mise dans le champ de foire, puis quand ça s'est mis a ce déplacer et a cligner des yeux... Euh 😨)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
MDR on a trouvé où vit le dahut, c'est chez Bangdji! XD
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour Bandji, c'est gentil de donner des nouvelles, je pensais à toi ce matin en sortant mes chiens.
Bon, alors, plus qu'un seul monstre ce matin ? Ils ont dû se dévorer entre eux

Fait gaffe, les yeux oranges ça peut aussi être un alien. Sky n'y connaît rien, je suis déçue je croyais que c'était une spécialiste : le Dahut a les yeux bleus voyons !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour ! houlà, les yeux oranges, ça craint vraiment. Est-ce qu'il ressemblait à ça par exemple ?



Je te conseille vivement de mettre un masque quand tu vas là bas, et de te munir d'un flacon de gel hydrau alcoolique, s'il approche tu l'asperge de gel et tu nous prends une jolie photo, hein.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Sinon, je suis d'accord avec Party, Sky n'y connait rien, le Dahut, en effet, a les yeux bleus. D'autres membres pourraient te le confirmer, comme m'sieur Nordic, mais il a trop peur des monstres pour venir sur ce post
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)