Rencontre avec les autres chiens

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je vous écris de mon lieux de vacances ou je passe mes premiere vacances avec Gribus ! Globalement plein de bonne choses mais il y a un gros mais...

Mes ballades deviennent très compliqué des lors que l'on croise un autre chien. Ce n'est pas nouveau il a toujours couru et aboyer vers les autre chien mais plutôt joyeusement.

La La situation devient incontrôlable je suis contraint de le tenir au collier il est incontrôlable il fait peur au gens et j'ai l'impression que ça se transforme petit a petit en agressivité.

Comme il n'a jamais une attitude correct impossible de le récompensé je n'ai donc aucune idée sir comment faire taire se mauvais comportement.

Au niveau sociale Gribus fait de l'agility, de leducation et des ballade de groupe difficile de faire mieux.

Quelqu'un aurais il une idée ?

Bonne journée à tous !

Yo

17 réponses
Bobkat
Bobkat

Salut Yoyo

J'espère que tu passes de bonnes vacances

Est-ce que tu les laisse se renifler quand vous croisez des autres chiens.

Si non tu devrais lui laisser la possibilité, avec une laisse bien détendu pour qu'il se dise ok c'est cool

Y a t-il une chose qui te ferais dire que il veut la baston? ou qu'il y a une agressivité?

Je pense aussi que l'environnement ville doit le perturber, avec tout les stimulis, c'est assez stressant au final, ça peut jouer.

Je vois beaucoup de chien en ville qui quand ils nous croise avec ma chienne, se mettent couché, et attendent qu'on passe. Peut être peut tu lui apprendre ça

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Bobkat !