Rencontre avec les autres chiens

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je vous écris de mon lieux de vacances ou je passe mes premiere vacances avec Gribus ! Globalement plein de bonne choses mais il y a un gros mais...

Mes ballades deviennent très compliqué des lors que l'on croise un autre chien. Ce n'est pas nouveau il a toujours couru et aboyer vers les autre chien mais plutôt joyeusement.

La La situation devient incontrôlable je suis contraint de le tenir au collier il est incontrôlable il fait peur au gens et j'ai l'impression que ça se transforme petit a petit en agressivité.

Comme il n'a jamais une attitude correct impossible de le récompensé je n'ai donc aucune idée sir comment faire taire se mauvais comportement.

Au niveau sociale Gribus fait de l'agility, de leducation et des ballade de groupe difficile de faire mieux.

Quelqu'un aurais il une idée ?

Bonne journée à tous !

Yo

17 réponses
Bobkat

Salut Yoyo

J'espère que tu passes de bonnes vacances

Est-ce que tu les laisse se renifler quand vous croisez des autres chiens.

Si non tu devrais lui laisser la possibilité, avec une laisse bien détendu pour qu'il se dise ok c'est cool

Y a t-il une chose qui te ferais dire que il veut la baston? ou qu'il y a une agressivité?

Je pense aussi que l'environnement ville doit le perturber, avec tout les stimulis, c'est assez stressant au final, ça peut jouer.

Je vois beaucoup de chien en ville qui quand ils nous croise avec ma chienne, se mettent couché, et attendent qu'on passe. Peut être peut tu lui apprendre ça

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Bobkat !

Superbe vacances un paquet de bon moment en famille et un chien super au détail de ce point.

Cet après midi beaucoup moins de soucis !

Il ne veut absolument pas la baston juste joue au point de ne rien écouter ce qui est dangereux ! Il n'a jamais participer à une baston si ça va pas il s'en va

En même temps sur 10 maitre / chiens j'en ai peut être 1 seul qui accepte volontier la renconte, cette après midi une a même réussi à pendre son chien par sa laisse...

Gabyn

C'est bien ça le souci, on ne s'accorde pas le temps de s'arrêter et de laisser les loulous se présenter correctement. Mon chien n'aboie presque plus sur aucun chien mais tire comme un malade en tirant la langue pour aller dire bonjour, parfois juste pour 3 secondes. Son attitude de bourin fait peur, donc du coup au lieu de dire "non" ou "calme-toi", ce qui ne rassure pas les maîtres des chiens car ils pensent "non, ne le bouffe pas", je dis très fort pour qu'on m'entende "ne tire pas, ne tire pas, on va dire bonjour". Même si le maître a l'air un peu crispé ça passe mieux...Et je m'excuse parfois en disant "désolée, il est trop content de voir d'autres chiens", ça détend un peu l'atmosphère et au moins je ne frustre pas mon loulou.

Mais quand il aboie sur un chien, ou le chien aboie d'abord et lui répond, c'est vrai que les gens ne s'arrêtent pas forcément et se sauvent en pensant "ouh là là bagarre" (ce que moi aussi je pensais avant), alors parfois on y arrive j'essaie quand même de m'avancer en direction du chien pour voir si c'est de la peur, agressivité, et si c'est faisable on les laisse 3 secondes ensemble. Mais ça j'y arrive qu'à des horaires où il n'y a pas trop de monde sur le trottoir ou si le trottoir est assez large pour ne pas gêner les gens.

Ya eu le contraire hier soir, une nana m'a été vachement reconnaissante de laisser mon chien aller voir son loulou car le sien a une gueule de pittbull et que les gens n'osaient pas s'en approcher.

J'aimerais bien arriver à ça avec les 4 chiens de mon immeuble que je croise. Ils s'aboient dessus comme des fous quand ils se voient, c'est généralement dans le hall d'entrée, et impossible de dire à mes voisins de s'arrêter à chaque fois avec leur loulou pour qu'on fasse des présentations correctes même si ce ne sera jamais le grand amour après. Mais je ne perds pas espoir, il y en a un voisin qui m'a l'air de vouloir me parler... Faut qu'on se recroise sans nos chiens.

Je pense que Gribus est tellement excité par tout ce qu'il voit et ce qu'il sent, et de se retrouver en laisse courte, mais t'as raison faut le garder en laisse en ville, trop dangereux. Pour mon poilu j'ai une longe que je raccourcis à 1m quand trop de monde sur le trottoir, et que je déroule à peu près à 2m pour le laisser un peu plus libre quand moins de monde ou plus souple pour aller voir un autre chien.

En tout cas profitez bien de vos vacances !

Utilisateur anonyme

Oups , j'ai oublié de te souhaiter bonne vacances yo 😁

Profitez bien tous les deux 👋

Bobkat

Ce genre de comportement je ne comprendrais jamais de refuser aux chiens de se dire bonjour ou de le pendre comme tu dis, c'est n'importe quoi.

J'ai du bol car ma chienne n' est pas très imposante tout le monde croit que c'est un bébé et laisse leur chien lui dire bonjour, et encore, y en a qui sont méfiant, a cause de son faciès bref!..mais mes amis qui ont un chien de 50kg le prenne assez mal ce genre de chose.

Si ton chien ne cherche pas la bagarre alors tant mieux, sinon apprend lui à laisser tomber, tu lui dis ah bein ils veulent pas dire bonjour allez on y va, et puis l'autre en face se sentira peut être c0n

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bon je crois que c'est la journée...

Ce soir au camping je vais au tri sélectif avec Gribus. Je prend la longe la pose au sol est garde oeil sur Gribus...

Il tourne dans un angle pour allez dire bonjour à un chien dans les sanitaire... Il a créé un incident diplomatique qui m'a valu d'être affublé de tout les nom car kiki c'est fait agressé (au final il a admis que Gribus n'avait rien fait mais bon... )

Je note que les proprio de petit chien sont hyper stressé avec leur poilu et les autres

Utilisateur anonyme

C'est effectivement le gros soucis de beaucoup de personnes qui ont des petits chiens

Ils les protègent de trop et en font sans le vouloir des chiens kons !!!!!

Avant d'avoir mes gros chiens , j'en ai eu 2 de petite taille

Mais je les ai éduqué comme des gros

Du coup , Bein elles étaient adorable avec tout le monde , chiens ....

👌