Rencontre avec les autres chiens

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je vous écris de mon lieux de vacances ou je passe mes premiere vacances avec Gribus ! Globalement plein de bonne choses mais il y a un gros mais...

Mes ballades deviennent très compliqué des lors que l'on croise un autre chien. Ce n'est pas nouveau il a toujours couru et aboyer vers les autre chien mais plutôt joyeusement.

La La situation devient incontrôlable je suis contraint de le tenir au collier il est incontrôlable il fait peur au gens et j'ai l'impression que ça se transforme petit a petit en agressivité.

Comme il n'a jamais une attitude correct impossible de le récompensé je n'ai donc aucune idée sir comment faire taire se mauvais comportement.

Au niveau sociale Gribus fait de l'agility, de leducation et des ballade de groupe difficile de faire mieux.

Quelqu'un aurais il une idée ?

Bonne journée à tous !

Yo

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je « connais » une personne dont le chien est très copain avec les autres mais en laisse c’est un diable, tu devrais voir un comportementaliste avant que son excitation devienne de l’agressivité

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Faut voir ce que les autres en pensent, mais à mon avis, + tu vas le tenir au collier, + ça va être mauvais...

Quand tu dis que ça devient incontrôlable, c'est quoi que tu as noté comme changement, dans son comportement ou dans le contexte, par rapport à quand c'était "plutôt joyeux"?

Ou il est toujours "plutôt joyeux" mais c'est les gens qui l'interprètent mal?

Auquel j'aurais tendance pas à le retenir mais à expliquer aux gens que tout va bien...?

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour votre retour.

Le problème de la ville C'est le monde les enfants les vieux, les voitures si je le laisse courir vers un chien c'est un carton assuré alors je le tiens.

Hors ville il court et se fait arrêter par la laisse c'est plus cool même si c'est désagréable. Je ne peux pas le laisser courir après tous les chien.

Comme c'est mon premier chien je n'arrive pas à savoir si c'est une question de temps ou si son comportement est anormal. Ce n'est pas le premier soucis que j'ai et beaucoup ce sont résolus à force d'exercice et de temps. Mais dans ce cas précis je ne sais pas trop quel exercice réalisé.

Déjà une question bête. Est il souhaitable ou non de laisser interagir des chiens en laisse ? Actuellement ça ne me dérange pas qu'il aille dire bonjour en laisse mais est ce une bonne chose ?

Gabyn

J'ai eu plus ou moins le même problème avec le chien que j'ai adopté il y a 3 mois. Il tirait violemment sur sa lalaisse en aboyant furieusement sur tous les chiens qui passaient, chichi ou BA, car salement mordu par d'autres chiens dans la rue avant d'être receuilli par un refuge, donc il se comportait comme ça par peur-agressivité. Evidemment je me faisait insulter par tout le monde car ils avaient peur de lui ou bien l'autre chien répondait et je mettais 5mn bonnes minutes avant de pouvoir le calmer, jusqu'au prochain... Ca m'a pris 3 semaines pour le sociabiliser petit à petit avec d'autres chiens. (Mais toi c'est pas pareil il était déjà bien sociable avec tout le monde ?)

Maintenant il tire encore mais en silence pour aller voir l'autre chien, mais si je ne veux pas je lui dit "laisse" pour qu'on parte + friandise.

Il lui arrive encore d'aboyer sur certains chiens, sans que je sache pourquoi, ce n'est ni joyeux mais ni agressif non plus. Si le maître n'est pas parti en courant alors on va dire bonjour au chien. Ca grogne tous deux encore 2 secondes mais une fois que ça s'est reniflé ça se calme.

Ou bien c'est le changement d'environnement qui fait ça à ton chien ?

Je pense qu'il faudrait reprendre des exercices genre "assis" "pas bouger" lorsque vous rencontrez un autre chien, qu'il s'assoie et se calme avant que l'autre chien n'arrive à sa hauteur ?

Docline

Il faut toujours les laisser dire bonjour dans un contexte promenade, loisir.

(si le contexte est: je suis en ville car j'ai un rendez vous à telle heure précise, le chien ne doit même pas s'apercevoir qu'il y a u n collègue en face car il est en mode marche au pied, tenue militaire exigée, lol)

Pourquoi ne le laissez vous pas sans laisse dans les chemins creux ?

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Alors oui c'est exactement ce que je fais un assis pas bouger mais ça marche pas à tout les coup !

Il n'est pas agressif avec les autres chien juste joueur il est rester jusqu'à 4 mois et demis dans son élevage donc pas de retrait prématuré ni de violence ou soucis

La je suis pas mal en ville c'est pas du tout habituel pour Gribus on vit à la campagne donc

Utilisateur anonyme

Bonjour yo

Je suis d'accord avec divers réponses

Il faut laisser les chiens se sentir ( ils communiquent entre eux )

Surtout si ton loulou n'est pas méchant

Et ne surtout pas le tenir au collier ou laisse très courte , ça crée une tension supplémentaire au chien

Il réagit comment en liberté avec d'autres chiens ?

T'inquiètes pas , tu vas trouver une solution ici 😉

Utilisateur anonyme

En relisant et en réfléchissant

À mon avis , vu que vous avez changé d'environnement pour les vacances

Il est tout foufou avec toutes ces nouvelles odeurs ....

donc moin facile à gérer

C'est encore un bébé dans sa tête 👌

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci patounes81 je suis confiant j'ai trouvé mille et une réponses ici même !

Hors ville dison qu'il est en semi liberté a cause de petit soucis de rappel : un viens me voir face à un chat n'a aucun poids alors je le ballade en longe plus ou moins longue (10 A 30m)

En ville c'est laisse obligatoire...

Utilisateur anonyme

Oui c'est très bien ce que tu fais

Comme je t'ai dit , rien d'inquiétant pour moi

Par contre , il faudra vraiment travailler le rappel à ton retour avec tes cours d'éducation que tu fais , c'est très important dans la vie de tous les jours , pour entre autres sa sécurité et celle des autres

Mais tu vas y arriver j'en suis sûre

Encore un peu de patience :)