"Remplacer" les sorties

Tityswood

Bonjour à vous,

Pas de panique, le titre est un peu alarmant, mais je ne savais pas comment dire autrement. Laissez moi vous expliquer un peu le nouveau sujet philosophique qui m'occupe en ce moment. Promis je ne cherche pas à faire la feignasse parce qu'il fait froid ! ;)

Avec mon boubou d'amour, en plus des différentes sorties pipi de la journée, nous allions jusqu'à présent au minimum 1h au parc avec les copains . Course poursuite jusqu'à épuisement de nos amis à 4 pattes en fin de journée. C'était le pied...

Sauf que voyez-vous, maintenant c'est l'hiver, et le parc ferme tôt. Donc moins de temps pour voir les copains. Pour couronner le tout, et accrochez-vous bien : LA PELOUSE EST EN REPOS HIVERNAL !

Oui, la pelouse prend des vacances... Pas pratique pour nos loulous de courir comme des fous quand le seul espace disponible est composé des allées du parc. Avec les gens qui circulent ce n'est pas possible de les lâcher, à moins de vouloir mettre une grand mère par terre !

Du coup grosse ballade les week ends en libre. Mais ça ne suffit pas à ma louloute, niveau dépense physique. Je rallonge les ballades en laisse, et nous voyons quand même les copains, mais en laisse. J'ai rallongé les séances d'éducation, pour la fatiguer un peu plus, ainsi que nos séances de jeu (mais bon, dans un studio pas d'espace pour prendre de l'élan quand on court...).

Mais je vois bien que ça ne lui suffit pas. Elle est beaucoup moins posée à la maison qu'avant. Je vois bien qu'elle a envie de courir partout, et que l'activité de la journée ne lui suffit pas à se dépenser.

Je précise que l'on a pas d'autre espace à disposition pour la lâcher qui soit envisageable pour les soirs de semaine (ou alors il est vraiment bien caché !).

Donc la question est : auriez-vous des idées pour la faire se dépenser comme à son habitude ? Dois-je encore augmenter nos activités "mentales" ? Essayer de jouer avec elle différemment ?

Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces pour aider ma louloute à survivre aux vacances de la pelouse ! :)

PS : désolée pour le pavé... C'est un peu ma passion ! :P

19 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizou Be Cool,Hibou,euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tityssssssss,elle dort quand ta petite? je suis belge mais je connais Paris.en bas de la tour Eiffel, il y a quand meme des pelouses? a moins que c est chien non admis? gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lolllllllllllllllll,le mien aussi petites pattes et je t assure que quand il cout c est une vraie fleche et c est toujours a ce moment la qu il a son 1/4 d heure de folie.de la ou il a né et vecu ses 3 mois ,le concierge du château avait 14hectares pour faire courir ses bichons avec un petit étang.A mon avis ,le virus vient de la.il mesure 26.6cm de heut donc petites pattes mais montées sur un ressort solide ou alors piles encore meilleures que duracel lolllllllllllllllllllllllll

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je viens de voir si piscine canine a Paris? eh non sauf dans un hotel de luxe pour chien.Piscine,spa,restos a la carte,massage et plein de trucs pour eux meme un chambre de 9 m2.40 euros la nuitée!!!!

Par contre,le bois de Vincennes la journée est grand.j espere qu il n y a pas tout les droles de zigs qu on voit la nuit....... gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

en effet il n y a pas de piscine a Paris sauf dans un hotel de luxe pour les chiens.Accrochez vous lollllllll

piscine spa,jacuzzi,resto a la carte,et meme chambre de 9 m2 pour la modique somme de 40 euros la nuitée.Il y a aussi massages etc.....

Par contre,le bois de Vincennes en journée,je ne sais pas si c est la meme chose que la nuit?Toi qui y habite,je suppose que tu le sais.Et c est pas evident de se deplacer en transport en commun.A Bruxelles,c la meme chose.bizzzz gigi

" gigi 397 "
Gabyn

Bonjour, votre chihuaha a l'air pire que ma Jack Russell de 7 ans qui pourtant est une race bien dynamique. Je travaille souvent de chez moi donc en général c'est 1h/1h-15 de balade de matin, elle dort pendant 3-4 heures ensuite, je la ressort dans l'après-midi encore une heure, elle dort un petit peu et une dernière fois 30mn le soir. Ca lui suffit pour quelques jours...Mais deux fois pars semaine je fais appel à une société de promeneurs de chiens qui viennent la chercher le matin, l'emmène en forêt de Meudon se défouler avec d'autres chiens et me la ramènent l'après-midi. Qaund elle revient elle dit rien et va se coucher direct jusqu'à 18h. J'adore ces jours-là ;-) Où habitez-vous à Paris, car je suis aussi à Paris et voici où je vais le week-end pour le chien mais qui peuvent se faire ens emaine si vous êtes à côté: Parc de Bercy, partie haute et basse, les quais de Seine, depuis gare d'austerlitz jusqu'au musée d'orsay, c'est une sacré balade - les chiens sont censés être en laisse mais beaucoup de gens les lâchent, il faut juste faire attention aux vélos, aux enfanst et aux autres chiens - ou alors de gare d'austerlitz vers la BNF dans ce sens les quais sont plus calmes la semaine et les week-ends. Le parc Montsouris est autorisé aux chiens en laisse uniquement et malheureusement pas sur les pelouses (comme les buttes chaumont), ensuite il y a le parc canin dans le 14è près de denfert rochereau, c'est riquiqi et assez déprimant, mais les chiens peuvent être lâchés et s'amuser et j'ai découvert récemment la cité universitaire, immense, idem les chiens doivent être en laisse (les gardiens font des rondes) mais on trouve des petits endroits tranquilles ;-)

Docline

En ce moment je les sors moins que d'habitude. Alors je suis obligée de jouer davantage. Balle, mais aussi cacher des objets, ça a toujours beaucoup de succès. Je ferme la porte pour qu'ils ne voient pas la cachette, et ils ont beaucoup de plaisir à chercher leur jouet (entre deux meubles, dans un carton, sur une chaise, n'importe, plus la cachette était difficile plus ils sont contents d'eux. Et considèrent après que ça mérite bien une bonne sieste.

Utilisateur anonyme

en effet il n y a pas de piscine a Paris sauf dans un hotel de luxe pour les chiens.Accrochez vous lollllllll

piscine spa,jacuzzi,resto a la carte,et meme chambre de 9 m2 pour la modique somme de 40 euros la nuitée.Il y a aussi massages etc.....

Par contre,le bois de Vincennes en journée,je ne sais pas si c est la meme chose que la nuit?Toi qui y habite,je suppose que tu le sais.Et c est pas evident de se deplacer en transport en commun.A Bruxelles,c la meme chose.bizzzz gigi

Coucou Gigiii il est super cet hôtel avec toute ces intentions !!

Tityswood

Gigi : oui, en effet, j'avais vu ce type d'hôtel, mais bon, si nous faisons ça tous les jours d'hiver, je vais me ruiner !

La tour Eiffel est loin de chez moi, ce n'est donc pas envisageable les soirs de semaine...

Gabyn : nous habitons à quelques pas du parc Monceau. Nous connaissons les parcs dont vous parlez, mais tous sont assez loin, et avec les horaires d'hiver, le repos hivernal des pelouses etc., ça ne colle pas trop...

Pour les week ends nous avons bien nos petits habitudes dans les bois autour de Paris, mais avec 1h de transport pour y aller, c'est pas top. Et puis avec la nuit qui tombe tôt, je n'irais pas toute seule me promener dans les bois, ce serait chercher les ennuis !

Docline : merci pour le tuyau ! C'est ce que je fais déjà avant de partir pour le travail. En me disant que ça l'occupe quand je ne suis pas à la maison. Je pourrais aussi le refaire le soir, elle adore flairer des choses, ça devrait bien la fatiguer !

Merci en tout cas pour vos réponses ! Je vais prolonger un peu nos activités alternatives, en espérant que l'hiver passe vite ! :)

 Sky

Salut Tityswood,

Tu sais, pour le fait de courir avec ta terreur ^^, c'est pas si incroyable que ça: j'en connaissais un Chihuahua qui faisait du cani-cross, et il ne déméritait pas! Bon, il ne faisait pas les podiums, forcément, mais moi non plus, et pourtant j'ai un Berger Australien... Mais là c'est à cause de la maîtresse! 🤭

En tout cas, pas évident ton affaire, je comprends bien ton souci: le mien aussi, dernièrement je peux pas le promener comme je veux, et son trop plein d'énergie se ressent!

J'espère que tu vas trouver un truc pour calmer ta bête féroce. 😁

" 色即是空 "