Bonjour à vous,
Pas de panique, le titre est un peu alarmant, mais je ne savais pas comment dire autrement. Laissez moi vous expliquer un peu le nouveau sujet philosophique qui m'occupe en ce moment. Promis je ne cherche pas à faire la feignasse parce qu'il fait froid ! ;)
Avec mon boubou d'amour, en plus des différentes sorties pipi de la journée, nous allions jusqu'à présent au minimum 1h au parc avec les copains . Course poursuite jusqu'à épuisement de nos amis à 4 pattes en fin de journée. C'était le pied...
Sauf que voyez-vous, maintenant c'est l'hiver, et le parc ferme tôt. Donc moins de temps pour voir les copains. Pour couronner le tout, et accrochez-vous bien : LA PELOUSE EST EN REPOS HIVERNAL !
Oui, la pelouse prend des vacances... Pas pratique pour nos loulous de courir comme des fous quand le seul espace disponible est composé des allées du parc. Avec les gens qui circulent ce n'est pas possible de les lâcher, à moins de vouloir mettre une grand mère par terre !
Du coup grosse ballade les week ends en libre. Mais ça ne suffit pas à ma louloute, niveau dépense physique. Je rallonge les ballades en laisse, et nous voyons quand même les copains, mais en laisse. J'ai rallongé les séances d'éducation, pour la fatiguer un peu plus, ainsi que nos séances de jeu (mais bon, dans un studio pas d'espace pour prendre de l'élan quand on court...).
Mais je vois bien que ça ne lui suffit pas. Elle est beaucoup moins posée à la maison qu'avant. Je vois bien qu'elle a envie de courir partout, et que l'activité de la journée ne lui suffit pas à se dépenser.
Je précise que l'on a pas d'autre espace à disposition pour la lâcher qui soit envisageable pour les soirs de semaine (ou alors il est vraiment bien caché !).
Donc la question est : auriez-vous des idées pour la faire se dépenser comme à son habitude ? Dois-je encore augmenter nos activités "mentales" ? Essayer de jouer avec elle différemment ?
Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces pour aider ma louloute à survivre aux vacances de la pelouse ! :)
PS : désolée pour le pavé... C'est un peu ma passion ! :P