Bonjour à la communauté,
Hier au refuge on nous à apporté deux mini boules de poils d'environ 3 semaines trouvé au centre ville en pleins soleil.
Je les ai prit à la maison pour les nourrir au biberons le temps nécessaire. Quand elles seront sevrées, vaccinés etc... elles seront mises à l'adoption.
J'ai tout les conseils du vétérinaire à ce niveau là donc tout va bien, si on peut dire.
Ma question serait plus pour un comportementaliste, si y en a un dans les parages.... Je sais que les bébés chiots privés de leur mère trop tôt souffrent de problèmes comportementaux par la suite dû au manque d'éducation maternel. Est il possible d'y pallier ? Et comment ?
Mon but étant d'en faire des petits chiots les plus équilibrer possible de façon à ce qu'ils s'adaptent au mieux à leur nouvelle famille par la suite et ne reviennent pas au refuge .
Ma question est donc, comment remplacer la mère d'un point de vue éducatif ?
Merci par avance à toutes les personnes outrés par l'abandon et tout ça, je le suis aussi évidemment mais j'ai besoin de réponses constructives et utiles, svp. Merci de votre compréhension. ;)