Remise en cause Diagnose par bailleur: URGENT

Bully4life
Bully4life

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà grandement besoin de vos conseils!

Je possede un American Bully de 1 an et demi, je vis en appartement dans le 93.

Mon chien est hyper sociable et n'a jamais causé de tord ou attaqué sur qui que ce soit,

Il y a un an mon bailleur m'avait menacé de rompre mon bail car il ont décidé qu'il s'agissait d'un chien de premiere catégorie,

J'ai du aller voir des vétérinaires (période de confinement) ou j'ai eu un document provisoire. La direction de résidence m'a alors laissé tranquille.

puis j'ai fais la diagnose à Maisons Alfort, qui certifie qu'il n'appartient ni à la premiere ni à la deuxieme catégorie , en Septembre 2020.

Hier j'ai été convoquée par la nouvelle directrice ( je venais souligner un probleme de nuisance et elle m'a balancé ça en retour) comme quoi beaucoup se plaignent de mon chien, et "est ce que je sais qu'il est catégorisé, et que je dois voir avec la police" bref, je lui ai donné la diagnose, elle m'a dit ok ele l'ajoute au dossier.

Aujourd'hui, elle me dit qu'après avoir vu avec la police municipale, je dois fournir une diagnose de 2021, donc je trouve que c'est de l'harcelement ou de l'acharnement sachant que je lui ai déjà remis ce document datant de Septembre,

Qu'est ce que je peux faire , y a t il des lois pour ça? Peuvent ils remettre en cause la diagnose?

Merci d'avance !

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Envoyez un message à cette personne disant que vous allez vous rendre au commissariat avec tous les échanges que vous avez eu pour faire la lumière sur cette affaire (en évoquant le harcèlement) je ne vois pas en quoi refaire une diagnose alors que la dernière en date de moins de 6 mois, entre septembre et aujourd’hui je pense pas que le chien soit devenu catégorisé 🤨

Vous avez le pedigree du chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bully4life
Bully4life

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai eu la police qui ne comprends pas trop cette relance, je dois rappeler plus tard pour échanger avec leur maitre chien justement.

Je pense que je vais faire ça car là il s'agit clairement d'acharnement, sachant que je pensais avoir déjà réglé le probleme.

Il s'agit d'un American Bully, gentil et hyper sociable, mais son physique fait peur

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, cette race souffre d'une mauvaise réputation qui n'est pas forcement justifiée d'ailleurs.

Si votre chien n'a pas été catégorisé en 2020 il ne le sera pas non plus en 2021 (à condition qu'il ait bien atteint sa taille adulte), cette demande n'a aucun sens et prouve que votre propriétaire n'y connait pas grand chose, elle doit uniquement se baser sur son physique.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😡 Coucou Bully4life,ils ont un besoin urgent de connaitre les catégories de chiens.

Si ça continue,n ayez pas peur de porter plainte pour harcèlement,ils ne vous mettrons pas dehors mais vont chercher la petite bete,comme on dit chez moi en Belgique,ils vont vous chercher la moindre chose qui ne va pas.S ils vous disent un gros mot ou une insulte,ajoutez diffamation à coté de harcèlement.Là,ca va devenir moins marrant pour eux.Osez et lisez bien votre bail,je dirais meme entre les lignes surtout si c est noté en petit.Bon courage a vous et bisous au Bully. gigi397

" gigi 397 "
Emla
Emla

On va pas non plus s’emballer... l’américan Billy n’est pas reconnu en France, donc potentiellement il peut se retrouver catégoriser...

Là la diagnose est faite, après les 8 mois du chien, donc c’est réglé. Le chien n’est pas catorisé, point barre.

En France, on ne peut pas interdire à un locataire d’avoir un animal de compagnie, sauf des catégories 1, le bailleur peut donc juste reprocher des nuisances si il y en a.

Je pense qu’il y a simplement une très mauvaise ambiance dans votre immeuble et tout le monde cherche quelque chose à reprocher à l’autre.

Vous allez vous plaindre de nuisance, on vous reproche votre chien...

Donc calmement vous leur montrer que vous êtes en règle, et c’est tout. Ils ne peuvent rien faire de toute façon ! (Je ne pense pas qu’un Bully hurle jour et nuit 😉)

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😯Vous avez de la chance,j habite dans une propriété privée de 25 étages.Quand je suis arrivée avec ma labrador croisée doberman de 9 mois,le propriétaire avait le meme chien.Et à cette époque,les gérants de cette propriété voulaient instaurer une interdiction aux grands chiens.Ca s est arrangé suite à de nombreuses pétitions adressées a qui de droit.Actuellement,on peut posséder 2 chiens mais interdit aux canaris, petits perroquets,perruches etc.... Et un chien qui aboie tout le temps ,c est permis.J ai meme demandé si mon poisson rouge était permis,tellement je trouve ça ridicule.Ca va quand meme pas déranger un canari qui chante,c est tellement joli,quand mes inséparables se disputaient,ça l était moins.Mais jamais personne n a réclamé.Ce n est pas une histoire belge,c est réel.Bonsoirrrrrrrrrrr gigi397

" gigi 397 "
Jador
Jador

Vous avez obligatoire une assurance habitation et une assurance RC. Passez par l'assistance juridique en expliquant votre cas et vos démarches. Eux vous dirons, dans le cadre d'une copropriété, ce qui est légal de vous opposer ou pas quant à la détention d'un chien et sa race.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?