Relation entre chiens au parcs

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Alors voila.

Je suis partis au parc a chiens avec Hope mon chiot Schiba de 7 mois mais aussi Tyler et Owen les chiens de berger de ma mère.

Au parc Hope a enfin trouver un copain.

Mais la maitresse du chien vient d'adopter l'animal et le toutou n'a pas encore ses codes canin.

Le chien s'amuse a poursuivre mes chiens pour mordiller leurs pattes/oreilles,les faire tomber,leur sauter dessus et tourner en rond en aboyant ...

En général Hope se montre souvent très snob, et suave avec les autres chiens mais la rien. Ce chien a un peut le même effet sur Hope et co que l'alcool avec une personne normalement réserver et timide...

En général les chiens s'énerve assez vite en présence du toutou qui se fait remettre a sa place.. sauf les miens bien sur.. qui commence même a l'imiter.

Donc avec la fille ont est devenu les Persona non gratta du parc (avec la maitresse des caniche/chihuahua agressif.) .

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison Kainate, je crois que j'ai tendance à oublier que "parc" ne signifie pas la même chose pour tout le monde Lol

Chez nous on est plutôt en prairie, donc ces questions ne se posent pas vraiment.

Dans un parc bondé en milieu urbain, c'est clairement autre chose.

Utilisateur anonyme

A la lecture de vos expériences en ville, je me demande comment on peut imposer ça à un animal. Rien d'étonnant de voir certains de ces chiens péter un boulon.

Utilisateur anonyme

Je ne voyais pas où était le soucis avant que Kainate ne rappelle ce qu'était un parc à chiens lol.

Bon, si certains manquent vraiment de lieux de promenade... disons donc que ça dépend de l'environnement dans lequel on vit...

Mais de préférence à éviter... Surtout quand les énergies ne s'accordent pas. Perso, je verrais mal ma boxy dedans à vouloir sprinter et jouer comme une folle avec d'autres jeunes et devoir la calmer sans cesse, ou encore d'imposer cela aux autres chiens.

Dépenser un peu votre chiot/chien avant d'entrer dans le parc peut être une solution pour plus d'harmonie dans ce lieu tout petit et bondé de chiens. Ça évitera les risques de bagarre ou de rendre nerveux les plus calmes.

Utilisateur anonyme

En fait l'idée de louer et clôturer une parcelle de prairie avec quelques voisins me trotte dans la tête depuis un moment, à voir quand j'aurai terminé mon chantier de maison.

Je trouve que ça pourrait être pas mal pour ceux qui souhaitent organiser des rencontres en lieu sûr ou travailler certains points avec leur chien.

Avec Buck au début ça m'aurait bien aidé par exemple... Ça m'aurait permis de travailler en toute tranquillité sans être interrompue par des passants.

Intéressant aussi pour ceux qui ne peuvent mettre leur chien en contact qu'avec certains congénères ou encore pour travailler l'obé et le rappel en maîtrisant le niveau de distraction...

Utilisateur anonyme

Un autre aspect qui me plairait serait de mettre en place des petits ateliers de pistage, c'est quelque chose qui n'est pas du tout proposé par les clubs du coin.

Flip-Cockwood

Un autre aspect qui me plairait serait de mettre en place des petits ateliers de pistage, c'est quelque chose qui n'est pas du tout proposé par les clubs du coin.

A qui le dis tu ! J'ai cherché des activités similaires aux principes du treibball mais pour les chiens de chasse mais je n'en ai pas trouvé... :(

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Oui c'est surprenant... le flair est quand même le premier sens de nos chiens :-)

Utilisateur anonyme

Lorna

Encore une fois, dommage qu'on ne soit pas voisine !

En tt cas, très bonne idée que tu as là 😉

Ptite question au passage : pensez vous que plusieurs chiens peuvent pister sur le même coin d'herbe ? Ça ne risque pas d'engendrer des conflits liés à la nourriture ?

(je demande car plus tard, second chien et j'aimerais les faire pister ensemble...)

Utilisateur anonyme

On met un chien par piste, on cherche la concentration :-)

Je n'utilise pas la bouffe pour ça, j'utilise des objets.

Une fois le chien rodé, le pistage est un kiff en soi... La bouffe n'est pas nécessaire, enfin pas pour les miens en tout cas.

Regarde les règles du pistage français, ça donne une idée.

Utilisateur anonyme

En gros je fais un pistage rudimentaire sans rapport pour le moment. Je trace les pistes au pied, je lance le chien dessus et je félicite quand il trouve l'objet.