Relation chien/enfant

Utilisateur anonyme

Après avoir lu l'article de l'enfant qui c'est fait tué par son chien: que pensez vous de cette relation et de ce genre d'accidents?

10 réponses
Sylviane86

La maman avait laissé ses deux enfants dont l'un de 4 mois et celui qui s'est fait tué, 1 an 1/2 je crois, avec un chien de grande taille, ce qu'il ne faut jamais faire car on ne sait pas comment va réagir le chien si les enfants crient ou autres, lui balancent des objets par exemple

moi ce qui m'a choqué dans cette histoire c'est le comportement de la mère qui laisse deux enfants en bas âge dans son appart pour emmener le plus vieux à l'école, c'est inhumain et j'espère qu'en plus d'avoir perdu un enfant on va la sanctionner car elle est entièrement responsable, je pense que le chien comme l'a dit le véto à la télé a pris l'enfant comme une proie, en oubliant totalement que c'était un enfant...qu'est ce qui s'est passé on le saura jamais, mais ne plus jamais voir ces mères qui laissent leurs enfants sans surveillance, s'il y a avait un incendie, elles les auraient perdus tous les deux c'est révoltant, je suis révoltée contre ce genre de comportement

j'espère que c'est de cette histoire que tu parles Ninis.

Utilisateur anonyme

oui, c'est bien de cette histoire, je suis d'accord ac toi sur le fait qu'on ne laisse pas des enfant si jeune tout seul même sans chien, je suis jeune, je n'ai pas d'enfant mais ca me parait logique. Après je pensé aussi élargir cette discution a un aspect plus générale car ce n'est pas la première fois que l'on entend des histoire comme ca.

Sylviane86

MOI j'ai eu des enfants et des chiens des gros comme le montagne des pyrénées et je suis toujours restée prudente, une seule fois une de mes femelles m'avait grognée après en montrant les dents après une réprimande et bien malgré un peu de peur, j'ai eu le dernier mot et jamais plus elle ne l'a refait

quand on prends un gros chien faut faire attention mais souvent les petits chiens sont plus énervés et plus mordeurs simplement les gros peuvent faire plus de mal s'ils mordent.

Utilisateur anonyme

moi se que je pense, c'est que un enfant ne peu pas être en position de dominant par rapport a un chien sauf les chien très soumis de nature, a partir de la c'est dangereux

Utilisateur anonyme

Il y a un règle: on ne laisse pas un enfant de moins de douze ans seul avec un chien de plus de 25 kg (et même moins).

Utilisateur anonyme

moi se qui ma choquer c'est que le chien etait entrainer au mordant et elle la laisser tout seule avec les enfant c'est quoi cette mere

Sylviane86

j'aimerais bien savoir ce que la justice va décider pour cette mère

en attendant je pense que le chien a été euthanasié alors qu'il n'était pas vraiment responsable....QUEL DOMMAGE et cet enfant qui n'est plus quel désastre

Utilisateur anonyme

le mordant sa veut rien dire, sa dépend ds quelles conditions, si il faisait du RING, il a été dressé a mordre que sur le costume et en aucun cas il ne mordra autrement. En revanche, effectivement, on ne laisse pas des enfant tout seul ac un chien même si il ne fait pas de mordant

Utilisateur anonyme

Il y a trois phases dans une conduite agressive :

* la menace (qui sert à prévenir, c'est une demande d'arrêt de l'action en court)

* l'attaque (si la menace n'a pas servi)

* l'apaisement (le retour à la paix)

Avec le mordant, seule la seconde phase est pratiquée. Le chien ne prévient donc plus. Cela revient à modifier l'intégrité de sa séquence comportementale pour en faire un animal potentiellement dangereux.

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

Utilisateur anonyme

On est tous d'accord c'était irresponsable, mais cette mère n'a pas du penser un seul instant qu'elle pourrait retrouver son enfant mort en rentrant chez elle