Réglementation enclos chien

Chooba

Bonjour à tous, j'ai une petite question

Je vous explique près de chez moi il y a un chalet qui a été racheté depuis peu. Depuis environ 1 semaine un chien de type épagneul vit dans un enclos d'environs 3m sur 2. Il a une niche en tôle, un sceau, 1 jouet et c'est tout. Son enclos est en plein soleil et n'a aucune zone d'ombre. Le chien est souvent seul et aboit, je passe devant le matin, le temps de midi et l'aprem et il n'y a jamais de voiture ou de mouvements dans la maison.

J'y suis repassé ce matin et la le terrain est entouré de fils électrique (!) alors qu'il est situé en plein milieu de la foret, de plus un bassin se situe sur la propriété donc je pense que bon nombre d'animaux avait pris l'habitude de venir y boire..

Y a t-il quelque chose à faire ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre chien... Tu as parlé à son/ses maître(s)?

Vigreux

a t'il à manger ? peut être dans un premier temps s'adresser à la Mairie concernée sinon à la SPA qui fera une enquête. C'est ce que je ferais.

Célineo

Spa, 30 millions d'ami, ... tu contactes tout le monde et ils feront une enquête, mais j'ai peur que l'enclos soit "bien assez grand" ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un enclos de 5m2 par chien est dans la réglementation , d après la photos il y a des zone d ombre du aux arbres , la hauteur du boxe est a peu près 1m80 a 2 m avec une porte accès normal pour un humain ,une niche en tollé enduler rentre aussi dans la reglementation ,on ne voix pas le sol de sa niche en général se la doit être du ciment même avec de la paille ou niche igloo ou autre ,si il a de l eau est que son boxe est propre qu il ne marche pas sur c est excrément tous me semble ok ,son terrain ma l air bien entretenue cela ne plai pas a beaucoup de gens mais tu peux essayer de faire une démarche auprès de la Spa mais c est perdue d avance ,si le terrain est entouré de file électrique est que celui si lui appartient il en a le droit et non pas avec du file barbelée qui lui est interdit pour un terrain privée

Chooba

Merci pour vos réponse ce pauvre loulou fait mal au coeur. J'y suis repassée ya 20min le chien pleurais..

En faite le terrain est a l'ombre le matin mais en plein soleil l'après midi et maintenant avec le fils electrique je ne peux plus m'approcher et voir comment est fait sa niche ou l'état de l'enclos..

Je vais continuer à le surveiller et au pire j'irais à la mairie pour signaler les aboiements, ils feront peut être quelque chose.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Sur la photos je vois deux chien comment sa se fait que tu ne l a pas vue en passant ???? ,et fait attention prendre une photos sur un terrain privée est la mètre sur le net est interdit par la loi ,on regardant de plus près il n y a que la niche qui est primaire a voir de plus près ????

Chooba

Non il n'y a qu'un seul chien (sur la niche, 1ere photo)..

Je ne peux pas en dire plus je ne me suis pas plus approchée que pour les photos.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Peut être un effet d optique avec le feuillage derrière , sur la première photos a l angle du boxe a gauche , dur la photos est pas très net ,tien nous au courant de la suite

Utilisateur anonyme

sa m'enerve car je crois que c'est réglementaire donc tu peut rien faire mais meme si le chient n'est surment pas trés heureux si il reste la 24h sur 24 😔

Utilisateur anonyme

Il faut

- 5 m²

- un point d'eau

- un coin abrité du vent / pluie / soleil

- un planché sur élevé pour éviter l'humidité.

Voila les règles ....