Régime et exercice

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une femelle staff croiser berger australien. Elle a a se jour 3 ans et pèse environ 35kg. Les ancien propriétaire ne sen sont pas occuper et madame a prie beaucoup de poid. Ils le na promener jamais et lui donner des croquette bas de gamme. Pour la remettre en forme j'ai besoin de conseil, j'aimerais la faire maigrire, en commençant par l'alimentation, je voudrais savoir qu'elle croquette conseiller vous pour elle? Et en passant aussi par le sport, qu'elle exercice lui faire faire pour la faire perdre? Étant donner qu'elle ne sprter que en jardin (petit) elle s'essouffle assez rapidement en balade. Merci de votre aide et de vos conseil.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tchek Labalafre,

Il est vrai que ça peut lui causer des problèmes à long terme, si vous ne faites rien pour y remédier !

Perdre du poids pour un chien (comme pour nous 👌), est parfois plus ou moins difficile.

Les croquettes, que je peux vous conseiller, sont les croquettes lights, ou encore changer est plutôt choisir une alimentation BARF ou encore Raw Feelind (pour en savoir plus, j'en parle dans cet article http://leblogauxpoils.com/mon-chien-a-vraiment-mauvaise-haleine-que-dois-je-faire/).

En ce qui concerne le sport, rien ne vaut un bon "rattrape balle" et de longues promenades, où elle peut se dépenser. Au début, il lui faudra retrouver son rythme, mais les Staffs (même croisé) sont très sportif.

J'espère que j'ai pu vous aider 😌.

Passez une très bonne journée, Adeline 3

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est se que je me dit c'est pour cela que j'essaye de faire min maximum pour la "l'entretenir".

Je vient de la passer en croquette light justement, et j'ai entendu parler de l'alimentation barf et je me demander si cela était mieux ou non? Pour raw feeling j'ai jamais entendu parler, je vais aller lire ton lien merci.

Niveau promenade je lui en fait souvent, j'essaye le lancer de bâton mais elle est tres peureuse donc ne s'éloigne très peu.. Elle commence a vouloir faire plus de balade donc c'est sur une bonne voie.

Oui cela ma aider merci beaucoup, vous de meme.

Utilisateur anonyme

L'alimentation BARF ou Raw feeling est largement préférable pour nos loulous à 4 pattes !

La viande leur donne les protéines, qu'il leur faut pour bien se dépenser (ex: des sportifs humains 😝 ). Mais pas que, votre fifille aura un meilleur poil et une meilleure dentition.

Pour la promenade, si elle est trop peureuse, il faut y aller pas à pas. Jetez-lui le bâton, mais au plus près de vous et à chaque fois qu'elle le ramène, rejetez-le lui un peu plus loin et ainsi de suite. Si à un moment, elle trouve que c'est trop loin et ne va pas le récupérer, vous refaite l'exercice, plus près de vous et ensuite de plus en plus loin. Avec du temps, elle aura beaucoup moins peur, vous verrez 👌.

Heureuse, d'avoir pu vous aider 😁.

Utilisateur anonyme

Daccod , merci beaucoup de vos conseil je vais appliquer tous sa, et voir se que sa donne au fil du temps.

Utilisateur anonyme

ok! Tenez moi au courant de son avancement .😌

Très bonne journée à vous!