régime alimentaire d’un chiot

Lisadsns

Bonsoir,

J’adopte un chiot mini berger australien de 5 mois lundi et l’éleveuse lui donne des croquettes le matin et un haut de cuisse de poulet cru tous les soirs. J’aimerai savoir si c’est possible que je lui donne un haut de cuisse de poulet de temps en temps (1 à 2 fois par semaine max) mais que je le nourrisse sinon qu’aux croquettes?

Merci de vos reponses

19 réponses
Lisadsns

si vous voulez garder les croquettes et lui faire oublier ses bonne viandes .. ou si vous voulez faire un mixe ( croquettes / et cru frais avec viandes /poissons ) il est préférable de pas mélanger dans la gamelle ( se sont des temps de digestion différents ) le temps des croquettes sont bien plus long en digestion que les viandes fraîches ) si vous gardez croquettes ( le matin) et viandes ,os charnus ( poulet , agneau , porc .....) il sera préférable de les donner le soir ( comme votre éleveuse) .

D’accord merci, mais je vais lui en donner mais pas tous les soirs😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas besoin de transition ( chiot ) il a déjà ce mode d'alimentation , par contre pour ses viandes et os charnus

un seul haut de cuisse ( si ça doit composer une gamelle , c'est trop léger ..) je vous conseille de rajouter après calcul de son futur poids ( ou le mieux de compléter cet os charnus ou ses viandes /poissons , avec des abats ..( qui sont très importants pour votre chiot et plus tard aussi ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous pouvez regarder mes liens vous aurez plein d'infos ..^^

il y a un livre très sympa à lire ..en Alimentation qui peut vous aider ..A calculer ..

je nourris mon chien naturellement de Swanie Simon

Après sur Wamiz il y a Misanthrope qui compose les repas de ses compagnons chiens en mixe croquettes avec viandes ..

elle saura vous conseiller :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Mon avis ; donnez lui la ration de croquettes, deux fois par jour ; et de temps en temps un pilon de poulet (c'est ce que je fais avec mes chiens loups tchèques adultes, les miens ont un pilon tous les matins)

Une petite photo du petit ? 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut Tania,

Une raison particulière de donner des pilons plutôt que des cuisses entières ?

Je pense commencer a filer ça à ma chienne en friandises.

Tania28700

Bonsoir Lorna

C'est pour que ca fasse un petit encas 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tania , le souci du pilon ( c'est que c'est trop petit , pour la taille des mâchoires de tes loups ( ils risquent d'avaler sans croquer ) , à la taille c'est grosse cuisse avec le haut de cuisse ou mieux demi dos de poulet ...Râble de lapin , poulet entier ou 1/2 poulet , canard grosse cuisse , à la rigueur manchon , plat de côte , queue de veau , queue de boeuf , oreille de cochon ,entrecôte,

pas d'os à moelle ( peuvent être dangereux , surtout si trop petit ) .interdit les gros os porteurs boeuf , vos

loulous n'étant pas pas au cru du départ ( chiot ) c'est encore plus risqué ...

Même mes chiennes barfeuses , j'en donne pas ou vraiment en surveillant de très près , c'est trop dur et risqué pour les dents , de plus en cas de morceaux brisés et avalés ils sont long à digérer pour des chiens déjà barfeurs ( pour des chiens croquettivores les copinettes je vous déconseille , pour leur digestion et leur dentition .

Lorna c'est pareil , pour ta patoune ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://barf-raw-feeding.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

ici c'est bien expliqué .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

je t'assure qu'ils croquent bien, qu'ils ne gobent pas le pilon, Lorna

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "