régime alimentaire d’un chiot

Lisadsns

Bonsoir,

J’adopte un chiot mini berger australien de 5 mois lundi et l’éleveuse lui donne des croquettes le matin et un haut de cuisse de poulet cru tous les soirs. J’aimerai savoir si c’est possible que je lui donne un haut de cuisse de poulet de temps en temps (1 à 2 fois par semaine max) mais que je le nourrisse sinon qu’aux croquettes?

Merci de vos reponses

19 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui je pense que ça ne osera pas de problème

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lisadsns

Oui je pense que ça ne osera pas de problème

Merci beaucoup, j’attends d’autres avis pour être sure😉

Tania28700

pourquoi pas, et donnez lui des croquettes de qualités surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lisadsns

pourquoi pas, et donnez lui des croquettes de qualités surtout🙂

D’accord, mais il faut faire une transition sur plusieurs jours pour lui mettre des croquettes le soir? Genre je mets un peu de haut de cuisse de poulet avec un peu de croquettes et je diminue le poulet et augmente les croquettes jusqu’à temps qu’il y ait que les croquettes?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes sont élaborées pour couvrir les besoins nutritionnels de votre animal, vous pouvez donc nourrir votre animal uniquement avec des croquettes, en prenant des croquettes spécial chiot. Le poulet peut servir de friandises pour récompenser votre animal lors d'exercices.

Cordialement ,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lisadsns

je vais me permettre de reprendre ,pour vous et votre chiot , c'est un chiot de 5 mois qui vu son poids ,n'a , n'aura pas assez d'un haut de cuisse le soir ...c'est un peu léger ...pour sa croissance ..pour moi .( il faut calculer en fonction de son poids futur ) morphologie et activités ..( qu'il aura adulte) .

par contre c'est une magnifique , bonne attention pour votre chiot ,si vous pouvez garder des protéines dans sa semaine ( des viandes fraîches différentes dans ses repas ou si vous ne pouvez pas le total viande/ poissons /oeufs en garder le plus possible dans ses repas , cela sera toujours mieux qu' un 100 % croquettes ( avis d'une barfeuse pour ses 3 chiennes ) qui a eu ses chiennes en croquettes , en ménagère ..et au Barf .

si se sont pour des raisons de budget , de vouloir garder des croquettes ( on peut en discuter ) ^^

sinon il y a aussi des gamelles ménagères qui seront bien plus sympa en goût et plaisir de votre chiot ( qui a déjà eu des bonnes cuisses de vrais volailles ) , que le 100 % croquettes ..Le pauvre chou après avoir goûter et apprécié de la viande ,appris à déguster des os charnus de haut de poulet ( apprentissage chiot , le meilleur pour apprendre à bien croquer ) repasser à des croquettes , c'est vraiment différent ..( un peu triste) car il perdra peut être ce qu'il a appris ( ronger , broyer )

il y a plusieurs manières de nourrir un chiot ou chien naturellement ..Il n'y a pas que des croquettes ..même si ça parait plus pratique ..

a 5 mois ( pour ses dents de lait , garder des os charnus ( voir le Barf) ça peut éviter qu'il attaque les meubles pour se faire les dents ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

petits liens sur des friandises maison ..et pour santé au naturel ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lisadsns

Bonjour, Les croquettes sont élaborées pour couvrir les besoins nutritionnels de votre animal, vous pouvez donc nourrir votre animal uniquement avec des croquettes, en prenant des croquettes spécial chiot. Le poulet peut servir de friandises pour récompenser votre animal lors d'exercices. Cordialement , Marine

Bonjour, d’accord mais faut il faire une transition vu qu’il est habitué à manger un haut de cuisse de poulet tous les soirs? Ça va pas être trop « brusque » pour lui de ne plus avoir son poulet tous les soirs d’un coup?

Lisadsns

Bonjour Lisadsns je vais me permettre de reprendre ,pour vous et votre chiot , c'est un chiot de 5 mois qui vu son poids ,n'a , n'aura pas assez d'un haut de cuisse le soir ...c'est un peu léger ...pour sa croissance ..pour moi .( il faut calculer en fonction de son poids futur ) morphologie et activités ..( qu'il aura adulte) . par contre c'est une magnifique , bonne attention pour votre chiot ,si vous pouvez garder des protéines dans sa semaine ( des viandes fraîches différentes dans ses repas ou si vous ne pouvez pas le total viande/ poissons /oeufs en garder le plus possible dans ses repas , cela sera toujours mieux qu' un 100 % croquettes ( avis d'une barfeuse pour ses 3 chiennes ) qui a eu ses chiennes en croquettes , en ménagère ..et au Barf . si se sont pour des raisons de budget , de vouloir garder des croquettes ( on peut en discuter ) ^^ sinon il y a aussi des gamelles ménagères qui seront bien plus sympa en goût et plaisir de votre chiot ( qui a déjà eu des bonnes cuisses de vrais volailles ) , que le 100 % croquettes ..Le pauvre chou après avoir goûter et apprécié de la viande ,appris à déguster des os charnus de haut de poulet ( apprentissage chiot , le meilleur pour apprendre à bien croquer ) repasser à des croquettes , c'est vraiment différent ..( un peu triste) car il perdra peut être ce qu'il a appris ( ronger , broyer ) il y a plusieurs manières de nourrir un chiot ou chien naturellement ..Il n'y a pas que des croquettes ..même si ça parait plus pratique .. a 5 mois ( pour ses dents de lait , garder des os charnus ( voir le Barf) ça peut éviter qu'il attaque les meubles pour se faire les dents .. https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ petits liens sur des friandises maison ..et pour santé au naturel .. https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/ https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

Merci pour votre réponse. J’ai pas dis que ça serait 100% croquettes mais que je lui donnerai des hauts de cuisse de poulet 1 à 2 fois par semaine, mais j’aimerai savoir si il faut faire une transition sur plusieurs jours ou pas

Lisadsns

Bonjour, vu qu'il mange déjà ses croquettes, la transition est inutile. Juste recalculer les portions du matin et du soir.

D’accord super, merci beaucoup!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous voulez garder les croquettes et lui faire oublier ses bonne viandes ..

ou si vous voulez faire un mixe ( croquettes / et cru frais avec viandes /poissons )

il est préférable de pas mélanger dans la gamelle ( se sont des temps de digestion différents ) le temps des croquettes sont bien plus long en digestion que les viandes fraîches )

si vous gardez croquettes ( le matin) et viandes ,os charnus ( poulet , agneau , porc .....) il sera préférable de les donner le soir ( comme votre éleveuse) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "