bon visiblement à chaque fois que je dis quelque chose c'est toujours mal interpréter; je vous explique pourquoi j'ai dis ça...
je ne vous accuse pas à vous spécialement, j'accuse les personnes qui font ce reproduire frères et soeurs ensemble (ce qui bien sur engendre de la consanguinité) juste pour avoir des chiens "parfait", vous je ne vous connais pas, je ne sais pas quel sont vos pratique mais j'ose imaginais que vous respecter les animaux et les liens du sang, moi je parle de ces personnes qui ce foute pas mal de tout ça, eux ils devrait avoir honte !!
et je ne dis pas que VOUS massacrer les animaux, je parle du "massacre" général (je ne trouve pas d'autre mot), j'ai vu le reportage et il est horrible quand on voit que pour respecter le standard les boxers font des crises d'épilepsie, que les cavalier king charles sont obliger d'être euthanasier car il souffre trop (leur crâne étant trop petit pour accueillir leur cerveau) tout ça pour respecter les standard et ne me dîtes pas que ce n'est pas l'homme qui a inventer tout ça, les concours de beauté... il n'y que l'homme pour s'en préoccuper les animaux s'en foutes pas mal d'être beau ou
pas (même si il ne sont pas stresser ou quoi, il s'en foute tout simplement) et oui dellys je sais que ça peut être très conviviale, je n'ai jamais dis le contraire.
et je sais qu'il y a de très bon élevages partout dans le monde, je dis juste qu'il ne sont pas tous aussi bien et sérieux que certain;
voilà j'espère que tout le monde auras compris ce que je veux dire et surtout bien interpréter mes paroles... :)
P.S: je n'ai pas l'esprit fermer, c'est juste que je vois les choses différemment de vous et que j'ai le droit de m'énerver après les mauvais maîtres, (j'ai pas dis que c'étais vous). :)