Regardez vous qui ne voulez que des purs races

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je serais pour la reproduction loof uniquement qaund les gans arreterons ne reproduire les chien freres et soeurs pour qu'il respecte les standars!

90 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah écoutes, chez nous nos chiens de races, LOF, avec pedigree donc, ont tous vécus entre 15 et 18 ans pour la chienne de ma Mamy qui s'est éteinte dans son sommeil, une très belle mort selon moi, la plus belle, et il y en a eu des chiens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut etre la mal chance mais bon de toute maniere chacun voit ce reportage comme il veut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est sûr après nous avons toujours eu des chiens assez rustiques, donc tout dépend aussi de la race, certaines sont plus sujettes que d'autres à des maladies héréditaires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'etait un berger alemend mais quand j'y réflechit lui n'etait pas loof parce que ça fait 3 ans quon ma raconté lhistoire, Ah oui, c'etait un berger belge loof et un berger alemand loof le mélange, et apres un braque alemand loof car ils ont dut s'en séparer car le berger avait une maladie au cerveau dnc mordait tous le monde donc il etait donné a une personne experte au niveau berger pour qu'il finisse bien sa vie et le veto leur a dit que les braque alemand etait de bon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Onipasse, tu dis : "Mon pere a eu deux chien de race different il n'ont pas dépasse les 5 ans, a caude maladie heriditere alors que les chiens était choisit dans de bon élevage alors que la on a labrador croisé, il a plus de 13 ans"

Ton père avait-il pris la peine de se renseigner (voire des mois avant !) sur les maladies spécifiques à ces races ?

A t'il exigé de voir les tests des "deux" parents ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc finalement Onipasse, tout au moins pour un chien ce n'était pas un chien LOF mais un croisé.

Donc tu vois que même parmi les croisés il y a des problèmes.

Kallys34
Kallys34

bon visiblement à chaque fois que je dis quelque chose c'est toujours mal interpréter; je vous explique pourquoi j'ai dis ça...

je ne vous accuse pas à vous spécialement, j'accuse les personnes qui font ce reproduire frères et soeurs ensemble (ce qui bien sur engendre de la consanguinité) juste pour avoir des chiens "parfait", vous je ne vous connais pas, je ne sais pas quel sont vos pratique mais j'ose imaginais que vous respecter les animaux et les liens du sang, moi je parle de ces personnes qui ce foute pas mal de tout ça, eux ils devrait avoir honte !!

et je ne dis pas que VOUS massacrer les animaux, je parle du "massacre" général (je ne trouve pas d'autre mot), j'ai vu le reportage et il est horrible quand on voit que pour respecter le standard les boxers font des crises d'épilepsie, que les cavalier king charles sont obliger d'être euthanasier car il souffre trop (leur crâne étant trop petit pour accueillir leur cerveau) tout ça pour respecter les standard et ne me dîtes pas que ce n'est pas l'homme qui a inventer tout ça, les concours de beauté... il n'y que l'homme pour s'en préoccuper les animaux s'en foutes pas mal d'être beau ou

pas (même si il ne sont pas stresser ou quoi, il s'en foute tout simplement) et oui dellys je sais que ça peut être très conviviale, je n'ai jamais dis le contraire.

et je sais qu'il y a de très bon élevages partout dans le monde, je dis juste qu'il ne sont pas tous aussi bien et sérieux que certain;

voilà j'espère que tout le monde auras compris ce que je veux dire et surtout bien interpréter mes paroles... :)

P.S: je n'ai pas l'esprit fermer, c'est juste que je vois les choses différemment de vous et que j'ai le droit de m'énerver après les mauvais maîtres, (j'ai pas dis que c'étais vous). :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mon pere a eu deux chien de race different il n'ont pas dépasse les 5 ans, a caude maladie heriditere alors que les chiens était choisit dans de bon élevage alors que la on a labrador croisé, il a plus de 13 an"

C'est ridicule,ne fait pas de ton cas une généralité,et puis est-tu sûr que c'était un si bon élevage que ça ?!

Les pures races n'ont pas plus de maladie que les autres !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"et je sais qu'il y a de très bon élevages partout dans le monde, je dis juste qu'il ne sont pas tous aussi bien et sérieux que certain"

Bien sûr comme partout.

Kallys34
Kallys34

je répondais à célinéo et dellys, parce qu'elle ont mal compris ce que je voulais dire.

c'est à moi que tu parles en disant ne fais pas de ton cas une généralité ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?