Refus voiture

Emmy-1012

Bonjour à tous !

Mon chien a 3 ans et monter en voiture et toujours une grosse épreuve.

Il a ce problème depuis petit mais cela c'est amplifié cette année au point de mordre et d'aboyer pour ne pas monter dedans je suppose par peur?

J'ai essayer de l'amener en voiture d'un point A à un point B pour se promener et qu'il ne l'associe pas au véto mais ça ne change pas du tout . De l'appâter avec des friandises mais ça ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez des solutions ou des pistes je suis preneuse.😉

Merci !

5 réponses
Docline

C'est quel chien, quel âge ?

Il ne doit prendre la voiture que pour des corvées ??

Emla

Essayez une cage de transport.

Avec un apprentissage d’abord à la maison plus en voiture. Ça sécurise bien les chiens qui ont peur en général.

Emmy-1012

C'est quel chien, quel âge ? Il ne doit prendre la voiture que pour des corvées ??

Il a 3 ans, non il prend également la voiture pour allez voir des amis (qui ont des chiens) , faire des balades. Mais depuis un petit moment il refuse complètement de monter dans la voiture pourtant aucun accident, ni choc qui aurait pu le traumatisé

Docline

Quelle morphologie ?

Monter dans une voiture est souvent problématique pour le dos de beaucoup de races, en fait il faut l'aider à sauter bien droit dans le coffre, ou le faire passer par une porte avant, dans la plupart des véhicules la portière arrière oblige à un mouvement de double torsion qui n'est pas bon du tout pour les articulations

Mel1

S'il a peur de la voiture c'est pas sans raison, mais parfois il faut pas grand chose. Quelque chose anodin pour vous peut avoir fait réellement peur à votre chien qui n'était déjà pas super à l'aise.

Est-ce que vous avez un terrain ?

L'idée serait de laisser la voiture ouverte dans le terrain et laisser le chien s'habituer tranquillement à côtoyer ce gros engin qui fait peur. Sans forcer, sans rien faire. Juste mettre la voiture là et faire comme si elle n'était pas là. Pour qu'il s'habitue d'abord à voir la voiture à l'arrêt. Et pourquoi pas lui donner sa gamelle à côté de la voiture, s'il est gourmand.

Question bête, mais est-ce qu'il est malade en voiture ? Ça pourrait expliquer qu'il n'apprécie pas.

Vous l'emmenez en voiture souvent ? Pour aller promener ou autre truc sympa.

J'ai aussi un trouillou à la maison, au début il n'aimait pas du tout la voiture. Mais il a bien vite compris que la voiture c'est cool pour aller promener ! :) Par contre je l'emmenait presque tous les jours en voiture au début, pour aller promener. Maintenant plus aucun problème avec la voiture.