Refus de rester dans la niche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne refuse de rester dans sa niche depuis 2 mois au début, elle avait une petite niche devenue trop petite nous lui en avons construit nouvelle mais elle refuse de rentrer dans cette dernière nous l’avons appâté avec de la nourriture mais elle ne reste pas plus de 20 sec nous avons essayé d’associer la niche à du positif(comme nous a conseiller le véto) rien à faire 👈 vivant dehors elle doit subir les intempéries sous les buissons.

PS: ajouter moi en amie 😁

18 réponses
Utilisateur anonyme

Heu... Puis je vous demander le rapport ? Un jack n'est pas un chien de salon. Vous avez pris un chien de berger, un chien qui vit pour et par son maître. Un chien avec un fort besoin d'interaction. En comparaison mon Jack en as beaucoup moins besoin alors j'avoue ne pas bien comprendre votre comparaison... C'est triste pour ce chien de passer sa vie à garder un jardin, isolé... Parceque oui il fait bon vous êtes dehors mais par canicule ? Pluie ? Gelée ? Et encore une fois vous prennez un chien fait pour vivre au contact de son maître... Prendre un tel chien pour en faire un géranium c'est du gâchis, c'est triste...

Bonjoir, Lilou reçois toute l'amoir et l'atteion du monde je l'aime fort et je passe toute la journée avec elle nous avons tout à disposition pour quelle n'ai pas froid ou chaud alors je vous prie garder vos avie pour vous car les chiens de berger quand il ne font leurs travail ne sont pas vautrer dans un canapé alors su'il sont en surpoids de plus Lilou fait de l'agillity et nius là promenons 2h30 par jour .

Caroline-Eg

Un chien de berger ne pas se vautrer dans le canapé ? Il faudra que je discute avec mon chien et le Malinois de ma mère. S'il y a bien un chien "canapé" au coin du feu avec son proprio à côté c'est bien le chien de berger et pas forcément les terriers même s'ils aiment cela également. Chacun ses préfèrences mais il faut arrêter de dire parce que "c'est un chien de ..." cela marche éventuellement avec les chiens de protection de troupeau style chien de montagne ou kangall (et encore s'ils ont ume mission spécifique) pas avec un Malinois. On choisit ce qui nous arrange avant tout.

Après un chien qui ne se met pas à l'abris quand il pleut il y a un problème. Remettre sa deuxième niche à côté pourrait effectivement aidée comme cela a été suggéré.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien je trouve cela bien dommage qu’un chien qui travaille, doive en plus passer son temp et dormir dehors. Et...euh les chiens qui se vautrent dans le canapé sont tous loins d’être en surpoids, en plus vous dites ça a @ulthiakoda Qui promener son Jack Russell de canapé 10km par jours ^^’

Après c’est bien de la sortir 2h30 par jour et de faire des activités, elle doit être bien fatiguée après tout ça ^^ alors pourquoi ne pas lui faire une petite place chez vous ?

Mais voilà, pour lA plupart des membres ici ne conçoivent pas faire dormi notre animal dehors, ils donnent temp pour nous on leur doit bien ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous savez vous dites qu'elle est aimée alors profitez en, ils nous quittent bien trop vite et le vident est bien trop immense alors un conseil, un avis et je ne vous ennuie plus vu que visiblement je dérange. Profitez de la présence de votre lilou avant que la seule chose qu'elle vous laisse ne soit son absence.

Caroline-Eg

Je viens de voir que l'auteur n'a que 16 ans apparemment, je doute que cela soit de sa part que la chienne dort dehors, ce qui explique bien des choses aussi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je viens de voir que l'auteur n'a que 16 ans apparemment, je doute que cela soit de sa part que la chienne dort dehors, ce qui explique bien des choses aussi.

Non mais de là à affirmer que les malinois de canapés n’existe pas et que tous ceux qui y ont accès sont obèse... c’est pas le fait de ses parents.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et n'oublions pas Kikaah que le jack russel est un chien de canapé 🤣🤣🤣 faudrait qu'elle explique cela à Koda, je pense qu'il ne l'a pas bien compris 😅

Caroline-Eg

Kikaah en même cela ne peut pas être elle qui décide de mettre le chien dehors donc il y a bien une justification de la part des parents elle ne fait que répêter ce qu'on lui a enseigné.

Dans les îles c'est un peu le même cas depuis x générations ont te dit que les chiens sont fait pour vivre à l'extérieur, voir attacher à une corde de 2 m ce n'est que maintenant que cela évolue de plus en plus. Bon après aux antilles bc de personnes vivent dehors et mangent en terrasse même quand il pleut quand les terrasses sont couvertes correctement cela me choque moins si le chien a justement accés à cette terrasse. Le malinois de ma mère par contre c'est un pro clim il ouvre la porte de la chambre dès que la clim est allumée et va se coucher tout seul sans attendre personne. En mode "je vais me coucher bonne nuit" alors que tout le monde regarde la télé.

Mais on ne vas pas se mentir à quel moment en métropole du passe l'hiver et l'automne dehors. L'été je veux bien que tu sois un maximum dehors mais l'hiver on ne me fera pas croire que c'est le cas et je vis dans une des régions les plus chaudes et 4 mois dans l'année tu ne peux pas vivre dehors. Tu sors le chien et tu rentres chez toi.

Les chiens ne font pas des chats, très peu de gens se distinguent de l'éducation qu'ils reçoivent que cela soit en bien ou en mal. Et la comparaison avec le jack qui est un des chiens les plus rustiques et actifs n'en parlont pas, sachant qu'ils sont un peu plus indépendants généralement que les bergers.

Le mien à un poil plus épais qu'un Malinois et peux résister aux grands froids pourtant tu ne le laissera pas 10 min sans moi tout seul dehors. Ce qui me gêne en soi ce n'est pas de faire dormir un chien dehors mais plus le fait que le chien n'a jamais accés à la maison et qu'il soit depuis plusieurs jours sans abris sous la pluie.