Refus de rester dans la niche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne refuse de rester dans sa niche depuis 2 mois au début, elle avait une petite niche devenue trop petite nous lui en avons construit nouvelle mais elle refuse de rentrer dans cette dernière nous l’avons appâté avec de la nourriture mais elle ne reste pas plus de 20 sec nous avons essayé d’associer la niche à du positif(comme nous a conseiller le véto) rien à faire 👈 vivant dehors elle doit subir les intempéries sous les buissons.

PS: ajouter moi en amie 😁

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je trouve ça triste qu’un chien vive dehors exclusivement :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Draugen

D'après son profil c'est une louloute de 10 mois... Ça fait combien de temps qu'elle vit dehors??

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "

Mike64

Même sentiment que kikaah......

Pourquoi prendre un chien dans ce cas là ? Chien de garde ?

" Monique "
Emla

J’ai du mal à comprendre également qu’on laisse un chiot/chien dehors en permanence...

Pour la niche, elle est peut-être trop grande et donc insécuritaire aux yeux de votre chiot.

Pourquoi ne pas lui remettre l’ancienne à côté pour qu’il fasse sa transition tout seul ?

Lacurieuse

Beaucoup de chiens refusent de mettre ne serait-ce qu'une patte dans les niches. La notre ne fait pas exception.

Vous parlez d'une niche précédente, elle y rentrait?

Je trouve triste de faire vivre un chien dehors car ce n'est pas ma conception de la relation Homme-chien mais bon c'est votre chien je n'y peux rien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour ! Il faut associer des choses positives à la niche. Indiquez lui sa niche du doigt et récompensez la lorsqu'elle y va (ne serait ce que pour un court moment). Pour prolonger le moment ou elle reste dans la niche vous pouvez y lancer chaque 10 seconde une croquette/friandise.

Vous pouvez mettre dans la niche une couverture pour que ce soit plus confortable peut être. Vous pouvez essayez d'y placer également des jouets, kong ou peluche pour qu'elle s'y sente bien. Je vous invite même à y mettre des friandises sans qu'elle ne les voit, pour qu'elle les découvre plus tard : ce sera ainsi une belle surprise et elle prendra l'habitude de chercher de temps en temps s'il n'y a pas de la nourriture dans la niche.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci à tous je suivrai vos conseils, j'ai aussi vu sur d'autre site que beaucoup de malinois refusais d'entrer dans sa niche 🤔.Enfin Lilou se sent parfaitement dehors et n'aime pas être à l'intérieur, c'est une malinois pas un jack russel 😉

Caroline-Eg

Je comprend pas le terme "c'est un Malinois pas un jack". Sachant que le Malinois est un chien de berger qui adore être avec son maître dehors ou dedans du moment que le maître est présent ils en ont un peu rien à faire. Hors un humain ne vit pas dehors. Il ne s'agit pas de résistance à l'extérieur mais de présence du maître bien souvent et on ne va pas se mentir, s'il pleut dehors qui va passer du temps avec son chien.

Utilisateur anonyme

Heu... Puis je vous demander le rapport ? Un jack n'est pas un chien de salon. Vous avez pris un chien de berger, un chien qui vit pour et par son maître. Un chien avec un fort besoin d'interaction. En comparaison mon Jack en as beaucoup moins besoin alors j'avoue ne pas bien comprendre votre comparaison...

C'est triste pour ce chien de passer sa vie à garder un jardin, isolé... Parceque oui il fait bon vous êtes dehors mais par canicule ? Pluie ? Gelée ?

Et encore une fois vous prennez un chien fait pour vivre au contact de son maître... Prendre un tel chien pour en faire un géranium c'est du gâchis, c'est triste...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’elle se sente bien dehors, tans mieux et heureusement mais je ne pense pas que vous passiez plusieurs heures et vos soirées avec elle dans le jardin, qu’il pleuve ou qu’il vente. C’est surtout ça qu’il est triste, pour un chien fait pour vivre en contact proche avec ses maîtres. Je dit pas qu’elle est malheureuse, mais elle pourrais l’être un peu moins si elle passais du temps au chaud et au sec dans la maison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "