Refus de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà je me tourne vers vos expériences pour comprendre un peu mieux ma chienne , c'est une rott plein d'amour. Avant ses chaleurs aucun soucis lors des promenade et maintenant elle fait juste ses besoins et reste planté pour rentrer . Je suis obligé de la tirer parfois pour qu'elle marche quand même. Cela peut il venir de ses chaleurs ou peut être la température extérieur trop élevé?

Merci d'avance pour tout vos conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mon Jack fait la même chose en ce moment (elle est stérilisée), pourtant d'habitude c'est toujours la première pour sortir. En ce moment au bout de 5 minutes elle se couche et ne veut plus avancer. C'est donc peut-être la chaleur....A voir

Docline

En ce moment il faut attendre la soirée pour la grande ballade, et très tôt le matin

Utilisateur anonyme

Tout comme Docline : il fait trop chaud pour les balades en journée. Moi je met mon réveil à 6h30 pour les sortir à 7h00 et la dernière balade se fait à la nuit tombante. Le reste du temps, elles sont couchées dans le garage où il fait frais. Je les fait jouer dans le jardin dès que l'ombre tombe en fin d'après-midi et elles n'en demandent pas plus par cette chaleur !

Utilisateur anonyme

Ah ça ca me rassure. Je fais une longue promenade a 6h30 avant de partir au boulot et je l'emmène au retour dans un parc à chien ou en effet elle se couche à l'ombre des arbres grignotant bâton ou balle. Elle sera stérilisé mi juillet. Espérons qu'elle retrouve après l'été goût au balade car je voulais commencer la pratique du ring mais si elle est aussi fainéante je pense que cela sera fortement corrompue ^^

De toute façon avec ce temps je ne l'embête Pas trop et quand je vois qu'elle respire plus fort que d'habitude je la met légèrement sous l'eau pour faire un peu retomber la température de son corps. Ce serai pas le tout qu'elle me fasse un coup de chaleur car je m'en voudrais toute la vie

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui donner des glaçons pour la rafraîchir. Ça les amuse et c'est frais donc agréable.

Energiesolaire

Ah ça ca me rassure. Je fais une longue promenade a 6h30 avant de partir au boulot et je l'emmène au retour dans un parc à chien ou en effet elle se couche à l'ombre des arbres grignotant bâton ou balle. Elle sera stérilisé mi juillet. Espérons qu'elle retrouve après l'été goût au balade car je voulais commencer la pratique du ring mais si elle est aussi fainéante je pense que cela sera fortement corrompue ^^

De toute façon avec ce temps je ne l'embête Pas trop et quand je vois qu'elle respire plus fort que d'habitude je la met légèrement sous l'eau pour faire un peu retomber la température de son corps. Ce serai pas le tout qu'elle me fasse un coup de chaleur car je m'en voudrais toute la vie

Parlez tout de même à votre vet de cette baisse apparente d'énergie. Si vous êtes du pour une visite bientôt, peut-être ajouter un petit bilan sanguin à vos procédure. Se pourrait-il que les saignements aient provoqué un peu d'anémie? Enfin..

Utilisateur anonyme

Ah ça ca me rassure. Je fais une longue promenade a 6h30 avant de partir au boulot et je l'emmène au retour dans un parc à chien ou en effet elle se couche à l'ombre des arbres grignotant bâton ou balle. Elle sera stérilisé mi juillet. Espérons qu'elle retrouve après l'été goût au balade car je voulais commencer la pratique du ring mais si elle est aussi fainéante je pense que cela sera fortement corrompue ^^

De toute façon avec ce temps je ne l'embête Pas trop et quand je vois qu'elle respire plus fort que d'habitude je la met légèrement sous l'eau pour faire un peu retomber la température de son corps. Ce serai pas le tout qu'elle me fasse un coup de chaleur car je m'en voudrais toute la vie

Parlez tout de même à votre vet de cette baisse apparente d'énergie. Si vous êtes du pour une visite bientôt, peut-être ajouter un petit bilan sanguin à vos procédure. Se pourrait-il que les saignements aient provoqué un peu d'anémie? Enfin..

On doit prendre rendez vous dans la semaine pour une stérilisation mi juillet, je lui parlerai en même temps de cette baisse d'énergie alors afin de ne pas passer a côté de quelque chose.