Refus d'appât et désensibilisation chat

Enicia

Coucou, je reviens vers vous car comme vous le savez j'ai de gros soucis avec mes voisins qui ne supportent pas deux aboiements et sont visiblement prêts a tout pour les Faire cesser, main courante, insultes etc...les choses ne s'arrangent pas et je redoute qu'ils empoisonnent mon chien, y a t il des méthodes pour apprendre a mon chien le refus d'appât ?

Et comme vous le savez, ayant été maltraité a la Garde, mon chien garde ses terres tel un lion et le moindre chat qui passe signe son arrêt de mort, tout ça me désole vis à vis des voisins, auriez vous des idées pour qu'il ne tue plus les chats du quartier ?. Je ne peux pas le surveiller H24, il déteste être à l'intérieur en +, quel dilemme, je voudrais qu'il reste dehors sur son terrain clôturé comme il aime le faire et en même temps je voudrais qu'il ne tue plus les chats qui s'aventurent stupidement chez moi ..je ne me vois pas l'attacher alors que sa pauvre vie précédente s'est résumée probablement a une vie a l'attache, et puis lui mettre une muselière dans le jardin le pauvre...bref lui a fait son taf, garder la maison et chasser les intrus, ce à quoi on l'avait dressé avant mais moi je ne supporte plus la situation, les deux chats morts sur mon terrain me hantent ainsi que la tête des pauvres voisins quand je leur ai ramené leurs chats morts.. j'aimerais tellement trouver une solution , alors si qqu'un a des idées, n'hésitez pas ! Merci

65 réponses
Tania28700

L'hécatombe continue... heureusement ce n'est pas un chat..ce matin je l'ai vu courser un truc et être complètement fou, le temps de m'habiller pour aller voir et voilà ce qu'il y avait...

Enicia, ne parle pas d'hécatombe, moi c'est tous les soirs que les rats se faufillent et narguent mes chiens ; jusque là ca faisait copain copain, j'ai vu jyrkhos et génésys à un mètre du rat... sans bouger ! sauf que ca devait être une femelle, et là les bb ont été trop "joueurs"

On ne peut pas sauver toute la "faune" qui vient chez nous, ton chien est chez toi, point barre ! que les gens prennent leur responsabilité pour leur chat, tout simplement ; on ne va pas se mettre en 4 pour que leur animal chéri (mais qu'il laisse vadrouiller normalement pour eux, ok ce sont des chats, mais rien n'empêche de mettre cloture électrique de leur coté, ou plus haute, ou je ne sais quoi) ne finisse pas dans la gueule du chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ce matin un voisin passe devant mon portail estomaqué, "oh non il a encore attrapé un chat ?" Euh non je viens de brosser mon chien , c'est la Quantité que je ramasse tous les deux jours....

Franchement, voila Casey en tueur régulier de chat... même si c'est dit sans mauvaise idée, c'est débile de dire ca (j'ai le droit aussi à la mue pour jyrkhos lol)

calins au beau et bises à toi Enicia

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

@Enicia, pour vulgariser, le chien a une plage d'audition supérieure à celle du chat, entre 20 et 60000Hz (chien) contre 50 et 60000Hz (chat). L'homme entre 20 et 20000Hz. L'ultrasson est définis comme un son entre 20000 et 10 000 000Hz. Tout ce qui pourrait "géner" un chat génera ton chien.

voila c'est ce que je pensais aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Mais alors pourquoi ils font différences fréquences et que celle chat n'est pas sur la même que celle chien ?

 Sky

...Parce que + il y a de fréquences + ils peuvent le vendre cher? 🤷

" 色即是空 "