Evidemment, on comprends le désarroi de Enicia; si un jour Gandy "attrape" un chat ou tout autre bestiole, je veux dire même si un jour je le vois tuer une souris ou un lézard, je serais très mal (pour pas dire dévastée). 🤧
(au pire, je veux bien qu'il chasse les araignées, ça m'arrangerait même, mais lui il s'en fout ^^')
Mais comme nombreux l'ont souligné, il ne faut pas que tu prennes tout sur tes épaules Enicia, tu n'es pas fautive dans l'histoire, il n'y en a pas vraiment d'ailleurs; comme dit Patou, c'est une "catastrophe naturelle" en quelque sorte, à part te barricader pour éviter la tornade, y a pas grand-chose que tu puisses faire, et encore... mais tu ne vas pas laisser Casey en muselière 24h/24 par crainte qu'un jour un chat s'aventure à nouveau chez toi, et tes voisins auraient du mal à te reprocher le comportement naturel de Casey tant que c'est chez toi que ça se passe et donc que ce sont les chats qui sont en tort, entre guillemets...
L'histoire de Greylox l'illustre bien, d'ailleurs.
Et pour les solutions, tant que tu ne peux pas toucher aux clôtures autour de chez toi (pour te barricader, justement), je ne sais pas trop...
La prévention des voisins, oui (même si du coup certains sont déjà bien (trop) au courant 😔)...
Après je sais pas si ça peut bien s'enseigner à un chat d'éviter un jardin en particulier, un peu comme tu apprendrais/apprendras le refus d'appât à Casey, voir s'ils peuvent, avec ton aide, apprendre le "refus de jardin" à leurs chats? 🤷
(j'avoue je sais même pas si c'est possible 😳)