Un voisin, qui a un chat qui vient dans ton jardin et qui se fait niaker par ton chien qui, lui, est chez lui, n'a pas à pleurer la perte de son animal de cette façon ; un chat est plus libre, ok mais le maître est responsable de ses escapades extérieures
Je croyais que le chat pouvait se rendre compte du danger... ou alors il est joueur
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pour les chats, le mieux est d’aménager un chemin de sortie. Une échelle fixée à un arbre . Ou des étagères sur un mur. Même très petites, un chat irait facilement s’y réfugier. Et tout le monde reste en vie.
Moi je suis quand même étonnée de la nécessité d'aménager des sorties ou des points en hauteur pour protéger les chats du quartier.
La grande majorité des chats apprennent très vite les jardins où ils peuvent passer et ceux qu'ils ont intérêt à éviter. Pour les kamikazes qui ont le goût du risque, il y en a partout, je n'ai jamais vu un chat ne pas réussir à escalader une cloture ou un arbre en cas de besoin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, même aux prises avec un chien rapide. Effectivement, Enicia, les deux petites victimes ne devaient pas encore avoir appris les règles...😔
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "