Refus d'appât et désensibilisation chat

Enicia

Coucou, je reviens vers vous car comme vous le savez j'ai de gros soucis avec mes voisins qui ne supportent pas deux aboiements et sont visiblement prêts a tout pour les Faire cesser, main courante, insultes etc...les choses ne s'arrangent pas et je redoute qu'ils empoisonnent mon chien, y a t il des méthodes pour apprendre a mon chien le refus d'appât ?

Et comme vous le savez, ayant été maltraité a la Garde, mon chien garde ses terres tel un lion et le moindre chat qui passe signe son arrêt de mort, tout ça me désole vis à vis des voisins, auriez vous des idées pour qu'il ne tue plus les chats du quartier ?. Je ne peux pas le surveiller H24, il déteste être à l'intérieur en +, quel dilemme, je voudrais qu'il reste dehors sur son terrain clôturé comme il aime le faire et en même temps je voudrais qu'il ne tue plus les chats qui s'aventurent stupidement chez moi ..je ne me vois pas l'attacher alors que sa pauvre vie précédente s'est résumée probablement a une vie a l'attache, et puis lui mettre une muselière dans le jardin le pauvre...bref lui a fait son taf, garder la maison et chasser les intrus, ce à quoi on l'avait dressé avant mais moi je ne supporte plus la situation, les deux chats morts sur mon terrain me hantent ainsi que la tête des pauvres voisins quand je leur ai ramené leurs chats morts.. j'aimerais tellement trouver une solution , alors si qqu'un a des idées, n'hésitez pas ! Merci

65 réponses
Bobkat

Mettre une muselière à Casey, j'suis pas sure, vu la taille de Casey et sa force il peut très bien les tuer en lui marchant dessus en lui donnant des coup de pattes etc...

Et puis même Casey est chez lui. Quand on a un chat, et qu'on le laisse gambader on sait qu'on s'expose à ce genre de problème, tuer par un chien, pas un autre animal, par une voiture, par une personne qui n'aime pas les chat, et oui y a pas que les chiens qu'on empoisonne, les chats aussi.

C'est a ses risques et périls c'est comme ça, c'est pas que dans les dessins animés que les chiens coursent les chats, et c'est pas parce que internet regorge de videos trop mignones de chats qui se blotissent sur leur gros pote toutou que celui du voisin va accepter de papouiller leur chat.

Enfin voilà sinon Enicia j'suis désolée pour tes problèmes de voisins, pour les chats, je pense aussi que ca va etre long, j'ai l'impression que cet instinct qu'ils ont, qui les fait courser les chats et d'autres animaux est très fort, la mienne adore leur courrir après, même après s'être reçu quelque baffe toute griffes sorties, elle retente de temps en temps. Ce que je fais quand je vais chez ma belle soeur qui a des chats, je laisse le collier à Menza avec sa médaille qui fait un peu de bruit quand elle bouge, avec le bruit de la médaille qui un peu comme un grelot, les chats savent quand elle traine dans les parages et ils ne se pointent pas devant elle par inadvertance. Surtout quand elle est dehors et que eux sont planqué dans les buissons et autres, qu'ils savent au moins qu'elle est là.

Utilisateur anonyme

Mettre une muselière à Casey, j'suis pas sure, vu la taille de Casey et sa force il peut très bien les tuer en lui marchant dessus en lui donnant des coup de pattes etc... Et puis même Casey est chez lui. Quand on a un chat, et qu'on le laisse gambader on sait qu'on s'expose à ce genre de problème, tuer par un chien, pas un autre animal, par une voiture, par une personne qui n'aime pas les chat, et oui y a pas que les chiens qu'on empoisonne, les chats aussi. C'est a ses risques et périls c'est comme ça, c'est pas que dans les dessins animés que les chiens coursent les chats, et c'est pas parce que internet regorge de videos trop mignones de chats qui se blotissent sur leur gros pote toutou que celui du voisin va accepter de papouiller leur chat. Enfin voilà sinon Enicia j'suis désolée pour tes problèmes de voisins, pour les chats, je pense aussi que ca va etre long, j'ai l'impression que cet instinct qu'ils ont, qui les fait courser les chats et d'autres animaux est très fort, la mienne adore leur courrir après, même après s'être reçu quelque baffe toute griffes sorties, elle retente de temps en temps. Ce que je fais quand je vais chez ma belle soeur qui a des chats, je laisse le collier à Menza avec sa médaille qui fait un peu de bruit quand elle bouge, avec le bruit de la médaille qui un peu comme un grelot, les chats savent quand elle traine dans les parages et ils ne se pointent pas devant elle par inadvertance. Surtout quand elle est dehors et que eux sont planqué dans les buissons et autres, qu'ils savent au moins qu'elle est là.

Bonne idée Bobkat d'accessoiriser ta chienne pour qu'elle fasse du bruit , je me souviens qu'Enthéas aurait adoré attrapper un chat mais elle était d'une telle indiscretion avec ses grognements et bruits de grosse truffe qu'a chaque fois les chats l'entendaient arriver de loin et ils avaient le temps de se mettre hors de portée .

Maiden est plus vicieux lui , il est vraiment prédateur 😔

Bobkat

Obligé de trouver une ruse fifille!! L'un des chat de ma belle soeur a une mauvaise vue, le pauvre, parfois il peut se retrouver très proche de Menza sans qu'elle ne le voit, et quand il s'aperçoit qu'elle n'est pas loin, il se taille.

Du coup pour lui j'ai préféré laisser le collier comme ça il sait que la dinde traine dans le coin. J'ai pas envi qu'elle lui fasse du mal, moi aussi ca me fait chier qu'elle course les chats, que les chats la tapent bon c'est la vie, j'ai surtout peur pour les yeux, un coup de griffe mal placé, mais après des coup sur le museau écoute ça lui apprendra la vie. hihihihi!!

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord toi Bobkat , c'est ma hantise aussi les griffures dans les yeux . Maiden n'a jamais été griffé , mais il faut dire que les chats de ma BM sont hyper entrainés avec ma dondon qui ne les lachait jamais ! Par contre elle , les griffures sur la truffe , elle connaissait ! Il fallait désinfecter à chaques fois , elle avait horreur de ça , mais elle y retournait quand meme !

Tania28700

Un voisin, qui a un chat qui vient dans ton jardin et qui se fait niaker par ton chien qui, lui, est chez lui, n'a pas à pleurer la perte de son animal de cette façon ; un chat est plus libre, ok mais le maître est responsable de ses escapades extérieures

Je croyais que le chat pouvait se rendre compte du danger... ou alors il est joueur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Tout d'abord merci pour ces nombreuses réponses. Pour les rolls quelque chose sur grillage, les grillages de chaque côté ne m'appartiennent pas, ni d'un côté ni de l'autre et les voisins des deux côtés n'ont pas de chats et ne les aime pas trop...mais je ne connaissais pas ce système c'est intéressant...

La réflexion de Nor... Est dure de dire que vous seriez désagréable avec le voisin dont le chat s'est fait tuer sur le territoire du chien ..je suis complètement dévastée et les voisins l'ont bien vu, ce n'est pas comme si j'en avais rien à faire de leurs chats..moi j'ai demandé un chien ok chats a l'association car j'ai dit expressément qu'il.yben avait plein chez moi et que je ne voulais pas devoir ramener leurs chats morts aux voisins, a croire que j'avais un pressentiment , car c'est exactement ce qui arrive. Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas adopté ce chien, Maintenant je suis attachée au chien issu de la misère en Espagne, je ne suis pas responsable de son passé qui l'a peut être encouragé a tuer des chats...et l'association est désolée, et ne pouvait pas imaginer un tel retournement de situation. Ceci dit s'il était pris sur le fait, croyez moi qu'il passerait un sale quart d'heure...mais hurler sur un voisin déjà traumatisé ne rendrait pas les chats tués hélas..en +, ayant eu vous même un chien pas ok chats, vous savez bien qu'on n'y peut rien et qu'on est mis devant le fait accompli...a croire que vous cautionnez l'acte d'empoisonnement de vos voisins sur votre husky..et moi demenager , ça changerait quoi, a part habiter un coin éloigné de toute habitation pour éviter les chats ? Je suis bien déprimée en tout cas, a peine avais je réussi sa sociabilisation bien compliquée, que d'autres problèmes surgissent...

Enicia

Merci a Jean Yves, Patou et Gabyn et d'autres que j'oublie pour les conseils refus d'appât....

Enicia

Un voisin, qui a un chat qui vient dans ton jardin et qui se fait niaker par ton chien qui, lui, est chez lui, n'a pas à pleurer la perte de son animal de cette façon ; un chat est plus libre, ok mais le maître est responsable de ses escapades extérieures Je croyais que le chat pouvait se rendre compte du danger... ou alors il est joueur

Ayant un grand terrain, les chats passent d'un côté et se retrouvent face a mon chien , je le vois même en promenade, quand un chat le voit, il ne s'enfuit pas en courant mais reste bloqué, figé, comme moi devant une araignée, son gabarit géant les terrifie on dirait, et c'est facile pour mon chien de les tuer s'ils sont chez lui. En promenade, il se fait attraper a chaque fois qu'il regarde un chat de façon bizarre et il se détourne...il y a toujours quelqu'un a la maison mais on n'est pas H24 dehors quand même et quand il.aboie trop, je regarde mais a chaque fois, le chat était déjà mort et personne n'avait rien vu ni entendu...

Flore1973

Pour les chats, le mieux est d’aménager un chemin de sortie. Une échelle fixée à un arbre . Ou des étagères sur un mur. Même très petites, un chat irait facilement s’y réfugier. Et tout le monde reste en vie.

Aggie19

Pour les chats, le mieux est d’aménager un chemin de sortie. Une échelle fixée à un arbre . Ou des étagères sur un mur. Même très petites, un chat irait facilement s’y réfugier. Et tout le monde reste en vie.

Moi je suis quand même étonnée de la nécessité d'aménager des sorties ou des points en hauteur pour protéger les chats du quartier.

La grande majorité des chats apprennent très vite les jardins où ils peuvent passer et ceux qu'ils ont intérêt à éviter. Pour les kamikazes qui ont le goût du risque, il y en a partout, je n'ai jamais vu un chat ne pas réussir à escalader une cloture ou un arbre en cas de besoin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, même aux prises avec un chien rapide. Effectivement, Enicia, les deux petites victimes ne devaient pas encore avoir appris les règles...😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "