J'ai étais pendant environs 6 mois bénévole dans un refuge qui était également fourrière. Contrairement à ce que j'entend beaucoup dire sur les fourrières/refuges, celle où j'allais était bien différente, certains chiens étaient là bas depuis plusieurs années, il y avait toujours des box de libre, les chiens étaient tous sortis deux fois par jour, de nombreux bénévoles, pas d'euthanasie, des adoptants, des dons etc ...
Pour certaines raisons, je ni vais plus. Mais je veux continuais d'être bénévole, mais pas là bas. J'ai su il y a peu de temps qu'il y avait une spa pas trop loin de chez moi, avant de les appeler, je voudrais savoir : y a t'il vraiment une/des grande(s) différence(s) entre un refuge/fourrière et une spa ?
Voilà, plus si vous voulez racontez votre expérience en refuge/fourrière/spa c'est la bien venu sur ce post :)
pour moi non car a la spa es animaux sont dans des box idem pur la lpa je crois :) mais je ne sais pas si tu peux ,car tu n est pas majeur moi malheureusement je ne peux pas car je ne suis pas majeur mais j aimerez tant :)
Les fourrières/refuge n'ont pas vraiment de différence avec une LPA. En tout cas, chez moi on appelle cela la LPA et pas que chez moi (LPA- Ligue protectrice des animaux). Les fourrières, sont toujours ouverte, c'est surtout pour les animaux trouvé en pleine nuit etc. Et pour les chiens trouvé qui reste en fourrière pendant une semaine, voir des fois moins, des fois plus, en suite ils sont redirigé en refuge/lpa. Les refuges ont souvent plus de places, que les LPA.