Refuge SPA Torreilles en danger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le refuge SPA de Torreilles à nouveau sur la sellette.

Menacé de fermeture à plusieurs reprises et sauvé in extrémis, une première fois par une délégation mise en place, puis par le responsable Patrick Labega nommé au 1er mai 2011 envoyé par Maître Lebossé, administrateur judiciaire.

Depuis le refuge fonctionne très bien avec une bonne équipe de salariés et bénévoles et une recrudescence d'adoptions ( 400 adoptions environ par an ) .

Une tentative de rattachement avait déjà été mise en place en 2008, ce fut un véritable fiasco !

Aujourd'hui, Maître Lebossé décide de rattacher le refuge de Torreilles à celui de Perpignan malgré l'envoi de courriers sans réponses lui proposant d'autres solutions.

Tout ne s'est pas fait dans la plus grande clarté , ON NOUS A MENTI !!

Le refuge veut rester autonome avec un chef d'équipe déjà en place.

RATTACHEMENT DES DEUX REFUGES = MAUVAISE GESTION = FERMETURE DU REFUGE DE TORREILLES DANS LES MOIS A VENIR !!

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN , L'ANIMAL N'EST PAS COUPABLE MAITRE LEBOSSE N'EST PAS POUR LA PROTECTION ANIMALE !

http://www.mesopinions.com/Refuge-SPA-Torreilles-en-danger-petition-petitions-3c06cd99e72fc1d5da359b7393809e1d.html

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pétition signée, j'espère que ce refuge ne fermera pas ses portes.

Bonne chance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signé mais pourquoi, il veut le rattacher à celui de Perpignan?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

signé quoi et pourquoi il n est pas quetion de fermer le refuge ,mais de fusioner avec perpignan et placer un dirigeant sur place. la question est a qui ne profitera pas le changemant? les animaux eux seront toujours bien traités.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peu pas mais je signe la pétition ici: fraicheval2 !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

message a cocoyo

On connaît bien les méthodes de Lebosse ,rattacher les refuges avant fermeture,un seul refuge par département donc si vous calculez qu'il faut 6 mois pour fermer une structure vous compter alors que de juin a septembre il y a bien 6 mois "rappel le refuge de Torreilles" etait là avant et à fait moins de dépense cette année et à fait aussi de la protection

Le changement profitera aux animaux et aux cons qui adoptent cette méthode ,c'est écrit et l'organigrame ,accessible à ceux qui s'interresse prouve que Lebosse est pour l'économie dans le mauvais sens depuis sa nomination mis à part les gens qu'elle met en place qui sont surpayés avec des salaires de députés tout comme la DG de Paris qui utilise leur propre pion pour effectuer le travail qu'ils ne veulent pas faire ou voir, Dumas en fait partit, dommage qu'il ne comprenne pas qu'on se sert de lui .

Il faut savoir de quoi on parle ,vous je pense que vous êtes a 1000 lieux de la réalité et peu de connaîssances si ce n'est de croire aux propos que l'on veut bien vous faire entendre .

Encore des gens qui sont pour la cause animale ,c'est pas étonnant que la SPA va si mal,les dons disparaitront et les animaux aussi ,la SPA dans quelques années sera une histoire ancienne ,il est temps de réagir

luc cazo

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout va mal a le spa a torreilles depuis que mr dumas a pris le controle. on se deberasse des benevoles et salariés qui gene et qui ose dire quelquechose. Les animaux souffre puisqu'il n' a presque plus personne la bas pour les defendre. le spa ne embauché pas de maitre chien et pourtant il y en a un qui vien d'avoir un cdi aprés 4 jours de stage!! juste apres avoir dit a une remplacente que son poste venez d'etre supprimé. Il y a des chiens dans des boxes sans ombre donc au soleil presque toute la journée, c de la protection animale ca? sur 8 chiots abandonné par leur proprietaire 2 sont deja mort, ca c'est bien de la protection!! Faut pas revé, le refuge va fermé ses portes c juste une question de temps. mais combien d'animaux vont mourrir sans que personne le sache ? donnez votre argent pour payer les super salaires de ce qui sont a la tete de tout ca, faut vraiment que les gens sachent la verité, votre argent ne va pas pour aider les animaux, il va dans les poches de ce qui n'ont rien a faire de la protection animale.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je peux me permettre un conseil vous pouvez faire en plus de cette pétition, une chez avaaz http://www.avaaz.org/fr/ vous aurez plus d'impact , j'ai déja diffusé cette pétition sur fb sur lucky et je pensais que le problème était réglé

je rediffuse de suite

bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci, ils ont envoyé les petitions a paris mais biensur il n'y a aucune réponse. Il y a meme une remplacente ( qui a travailler sous l'ancien responsable)qui vient de demissioner et a écrit un courrier a le dg en expliquant les conditions dans lequel les animaux vivent depuis que mr dumas a pris le controle ( animaux non soigné, consignes d'hygiene non respecté) . moi je ne peut plus y allé comme d'autre benevoles. on nous a fait comprendre qu'on n'était plus le bienvenu, une benevole et une salarié ont meme eu la visite d'une enquetrice d'une autre departement, envoyé par qui? ca me fait vraiment de la peine de ne plus y allé et essayer de trouvé les familles pour les animaux la bas mais avec l'ambiance qu'il y a et le facon qu'il traite les animaux ce né plus possible.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu vent de beaucoup de magouilles en plus du manque de soin des loulous, quelle honte ! il y a une journaliste qui a été bénévole a la spa et qui dénonce certaines choses, la connaissez vous?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je la conné pas. l'independent a envoyé une journaliste mais elle est allé un matin quand il y avait Mr dumas et 2 benevole qui le soutient ( les seuls d'ailleurs). Elle a cru ce qu'il a dit et ne veut plus rien savoir de ce que tous les autres benevoles dise, elle veut rien publié qui risque de faire scandale a le spa. certaines d'entre nous ont adopté des chiens avant que mr dumas se mets officiellement en place, le spa n'a pas envoyer les cartes de tatouage pour les mettre dans nos noms. c vraiment du n'importe quoi. vous pouvez m'envoyer le nom de cette personne, qu'on essaye de faire eclater la verité mais faut qu'un journal accepte de le publié. Nous n'inventons rien, il y a une page sur facebook et nous faisons tres attention de mettre que des choses que on peu prouvé. En ce moment meme il y a un cheval juste a coté de le spa qui l'hiver dernier mangé ses propres crottins parce qu'il crevé de faim, il est vieux et n'a presque rien a manger et pourtant le spa ne fait rien du tout pour aider cette pauvre bete, quand on y était on lui donné du grain ( que on acheté nous meme) et j'ai acheté du foin mais maintenant il n'a plus rien de tout ca. Ce refuge fonctionné tres bien avant que il y a eu le rattachement et maintenant il part a la derive, et c les animaux qui souffre dans tous ca. mais le spa essaye de nous faire taire parce que ca leur donne mauvaise image et apres les gens donne moins d'argent.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?