Refaire de l'équitation

Utilisateur anonyme

Grace a ma soeur qui fait de l'équitation j'ai repris confiance avec le cheval(depuis pas mal de temps) et j'ai remarqué que finalement c'était un animal aux capacités incroyables de plus il est vraiment magnifique .Alors qu'au debut je le voyais comme une béte fougueuse qui avait un malin plaisir a faire tomber les gens.

Maintenant j'ai envie de refaire de l'équitation (car j'ai vu aussi une émission qui s'appelle "Equitrekking" et j'ai vraiment bien aimé) mais un seul probléme avant je ne montais que des poneys mais a présent je suis trop grande et je vais devoir monter un cheval et c'est vraiment trés grand !!

Avis a tous ceux qui ont déja monté des chevaux .

pouvez vous me faire part de vos expériences sur un cheval ?

Merci .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le cheval c'est génial ! Faire gaffe à ne pas te prendre des coups de sabots dans les genoux, c'est tout ! Non plu sérieusement, j'étais fana de randonnées. J'ai vraiment pris mon pied avec toutes sortes de chevaux, même des chevaux de course. Je n'aime pa l'ambiance des clubs, et j'ai appris à monter avec les lads et ma belle-soeur. Ca me manque à vrai dire. Alors si tu peux, fonce.

Utilisateur anonyme

J'ai la chance d'avoir chevaux et poney ... J'ai d'abord monté mon poney de 17 ans pendant 3 ans ... C'etait un regal ... J'ai monté en club , toujours a poney . Puis j'ai déménagé , et le centre ou j'allai ne fesait pas de cours , donc , j'ai du me resoudre a monter a cheval , mon cheval . J'ai eu beaucoup de mal , de dire adieu au poney , que je trouve plus malin . Mais un cheval a aussi ses bon cotés , je les ai trouvée dans mon cheval , il m'aime , me donne tout .. Mes experiences ont était merveilleuse avec les deux , mais mon cheval , reste , mon cheval , l'amour de ma vie , et il n'est pas très grand ( 1m56 ) . Ne t'inquiète pas la taille ne joue pas tellement , c'est un peu plus impréssionant et moin mignon certes ... Mais la passion est la même , la sensation de liberté est la même ...

Fonce , le cheval , c'est ma vie , ( surtout les chevaux de courses ) ... Et je suis heureuse d'etre né dans ce monde avec mo cheval , qui m'a vu grandir , nous avons grandit enssemble . La relation entre un cheval et son cavalier , est unique ... Une sensation de grâce , d'osmose , de liberté ! Qu'on ne retrouve nul part , car on ne fait qu'un avec l'animal ... Je n'apprecie pas non plus de monter dans des clubs , car les chevaux et poneys sont montés trop souvent , ils sont blasés , et ne donnent plus la même sensation . Mais dans tout les cas , reprend l'equitation , tu ne le regretera jamais , j'en suis ceraine ...

Alller Hue !!!!

Célineo

J'ai recommencé le cheval, il y a peu de temps... Et j'étais comme toi, "le cheval, c'est grand", d'autant plus quand j'ai commencé à monter une jument de 1m70 au garrot !

Mais très sincèrement, ca revient vite :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est bon je vais pouvoir aller a l'équitation mais pour l'équipement j'ai besoin de savoir de quoi j'ai besoin .

Merci :)

Utilisateur anonyme

30 euros bottes ( decathlon ) - 30 euros pantalon ( decathlon ) - 50 euros bombes ( decathlon )