Rééducation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ayant eu un souci de santé, j'ai dû mettre mes deux chiens chez un proche pendant 2 mois . Ils se portent bien, mais depuis que je suis rentrée chez moi, ils ne sont plus du tout propre 😯 ! Je me suis inquiétée de savoir si ils étaient bien sortis lorsque je n'étais pas là mais mes proches leur ont fait prendre de mauvaises habitudes: ils n'étaient pas sortis et faisaient n'importe où. Cela fait bientôt 3 semaines que j'essaie de leur faire retrouver leurs habitudes mais rien à faire, ça ne marche pas.. Quelqu'un aurait-il eu ce problème ou saurait comment y remédier?

Mes chiens ont 1 an

5 réponses
Jador
Jador

Peut-être repasser par l'apprentissage du chiot. Sortie toutes les 2 heures, après manger... Beaucoup de récompenses quand tout se passe bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essaie de les sortir le plus souvent possible ( 8h, 12h, 16h, 19h et 22h) depuis presque 3 semaines, mais rien à faire.. Ils n'ont jamais été comme ça..🤷

Jador
Jador

Sortez les plus souvent!, comme les chiots. Il faut anticiper le moment où ils vont avoir envie!

Ne rentrez pas de sortie tant qu'ils n'ont pas fait leurs besoins et félicitez! énormément! Ne comptez pas sur leur âge pour penser que ça va se faire tout seul ou que l'autonomie de leur vessie va faire le reste. Les mauvaises habitudes ont été prises. Ils sont à un âge où beaucoup de l'éducation s'ancre alors il faut reprendre l'éducation à la base! continuez, insistez et ça va finir par marcher.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est fou ça ! on confie des chiens a des gens qui ne les sorte même pas! bref.... continu à les sortir le plus possible, mais je pense qu'en plus des mauvaises habitudes, il y a peut être le stress de ton absence, ce qui arrive souvent quand un chien est stressé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+ Jador.

Recommencez l'apprentissage de la propreté pour chiot. On sors toutes les 2h. Après chaque jeux, manger, sieste, à chaque fois qu'ils boivent. On félicite à fond dès qu'il font dehors. Ne perdez pas espoir, il leur faut un temps d'adaptation je pense à eux aussi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?