Redonner de l'energie a un chien ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimer savoir, s'il est possible de redonner de la "pêche" a un chien ayant un âge déjà assez élevé (6 a 8 ans) et qui n'a jamais vraiment fait d'activité physique ?

Si oui comment faire ?

Bien sur, je me doute que dans aucun des cas, le chien ne doit être forcé, et il doit le faire de lui même. Mais comment le motiver ? Sans bien entendu, qu'il ne fasse plus d'effort qu'il n'en peut.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Avec des friandises !😝sa motive toujours ...😉

Utilisateur anonyme

Gribouille D'amour : oui je comptait commencer par les friandise, qui je suis sur, seront de très bonnes motivations 😉

Fanny68 : je n'ai pas de chien, mais c'est un projet, et le chien ne sera pas souffrant mais juste plus tout jeune. Et ayant un manque d'exercice, j'aurais aimer savoir comment le remotiver pour le remettre en forme :)

Utilisateur anonyme

Les chiens sont toujours motivés ils veulent toujours nous suivre :P C'est le rythme et la fréquence qu'il faut regarder...tu commence doucement et augmente selon sa condition ! J'imagine que ce sera de la marche en laisse ... ! Tu peux voir avec la nourriture aussi s'il faut ajuster s'il est gras ou trop maigre

Utilisateur anonyme

Mon "prof" d'obé 3 a un tervueren de 9 ans, il pète la forme car il a besoin de travailler, il aime bosser en obé et se porte particulièrement bien.

Un chien qui a des difficultés peut avoir besoin d'une rééducation musculaire avec de la natation, du jeu, ou bien certains compléments alimentaires qui sont parfois bien utiles...