Récupérer un chien maltraité a son propriétaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement moi et mon copain nous nous trouvons dans une situation délicate, il y 'as plus d'un mois un chien es rentré dans notre cours puis dans notre appartement (comme si il y était depuis toujours), il c'est tout de suite bien entendu avec notre chien. Le soir même nous l'avons rendu a ses propriétaires.

Par la suite tous les jours il était chez nous, malgrès les nombreuses explication avec ses propriétaires, quand il viens il ne veux plus partir de chez nous, au points que quand je l'attrape pour le rendre a ses propriétaire il se cache sous le canapé, s'accroche, couine et résiste.

Le chien était totalement insensible au manque de ses propriétaire.

Il faux savoir que se chien es a longueur de journée dehors en liberté sans surveillance (sauf les rares cas ou ses propriétaire lui court après pour l'attrapé, car le chien fuit au vue de ses propriétaire).Il as même faillit se faire écraser devant nous ne provoquant que des rires chez ses propriétaires.

Il faut aussi savoir que le chien nous suit en restant aux pieds quand on sort dehors (il es impossible de le faire partir il reste avec nous ou qu'on aille).

Nous adorons les animaux et la situation de se petit chien nous attriste, nous aimerons savoir les moyens légaux afin de pouvoir adopter ce chien.

PS: Nous pensons qu'il es maltraité car il es énormément peureux dès que nous fessons un geste un peux brusque.

Merci as tout ceux qui ont pris le temps de lire notre problème. Cordialement,

10 réponses
Malkia

Bonjour

Le seul moyen est de parler avec les propriétaires actuels, afin de savoir s'ils sont d'accord et si oui, d'établir un acte de vente(ou de cession) à envoyer à l'ICAD, dans le cas contraire, le seul recours serait de prouver que le chien est maltraité...

Utilisateur anonyme

Si il n'est pas pucé vous pouvez le faire et il sera à votre nom

Utilisateur anonyme

Chien pas pucé = chien a perssonne.

Faite le pucer a votre nom.Et voila. De toute façon je suppose qu'il s'en fiche un peu de leur chien donc ils ne drvrais pas trop raler a vous le laisser

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

vas voir le veto pour savoir si il est pucé, si non, emmène le à la spa voir si ces maîtres vont vraiment le rechercher....au moins il y sera en sécurité et sera peut être adopté par des gens plus responsable....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Louve687

Bonjour, quelle est la SPA la plus proche de chez vous ? Il faut demander qu'un enquêteur de cette SPA aille voir le chien en question dès que possible , si le chien est reconnu maltraité l'enquêteur demandera aux propriétaires si ils désirent laisser le chien à la SPA c'est un formulaire que les propriétaires du chien doivent signer et seulement ensuite vous pourrez l'adopter. Je suis bénévole en SPA je sais que ce n'est pas facile . Espère vous avoir aidé un peu . Si vous le voulez vous pouvez me tenir au courant. Merci

Utilisateur anonyme

En novembre dernier nous avons trouvés un cursinu sur le bord de la route. Malgré qu'il porte un collier gourmette étrangleur il n'était pas pucé. Après mainte et mainte recherche nous nous y sommes attachés et l'avons fait pucé au notre nom. Je pense qu'il a été maltraité, au moindre Geste brusque ou haussement de la voix il rampe, surtout qu'autour de chez moi beaucoup se ***... Le chien aurait été aperçu à environ 20 kilomètres de chez moi d'oncologie il a marché longtemps ce loulou. Maintenant Charlie et notre chien et nous ne regrettons Pas de l'avoir gardé ! 3

Louve687

Bonjour, vous avez bien fait de le garder et je vous en félicite. Bonne journée à vous et plein de câlins à Charlie. Pour le premier chien si vous avez peur d'entreprendre quelque chose vous pouvez me donner l'adresse des propriétaires et je ferai en sorte que ce chien sorte de l'enfer ou il est ( si il est maltraité )et je peux même faire pour que vous puissiez l'adopter . Tout dépend de vous

Utilisateur anonyme

Il a bien reçu vos câlins ! ;)

Bonne idée Louve !

Marc87

Bonjour,

Je ses que 2 chiots son actuellement maltraités, laissé à l'appartement toutes la journée, donc ils font leurs besoins au domicile.

Il ne sorte jamais sachant que c'est 2 malinois.

Je souhaite savoir ce que je peux faire sachant qu'ils sont pucés.

Marc87

Bonjour,

Je ses que 2 chiots son actuellement maltraités, laissé à l'appartement toutes la journée, donc ils font leurs besoins au domicile.

Il ne sorte jamais sachant que c'est 2 malinois.

Je souhaite savoir ce que je peux faire sachant qu'ils sont pucés.