Bonsoir,
Actuellement moi et mon copain nous nous trouvons dans une situation délicate, il y 'as plus d'un mois un chien es rentré dans notre cours puis dans notre appartement (comme si il y était depuis toujours), il c'est tout de suite bien entendu avec notre chien. Le soir même nous l'avons rendu a ses propriétaires.
Par la suite tous les jours il était chez nous, malgrès les nombreuses explication avec ses propriétaires, quand il viens il ne veux plus partir de chez nous, au points que quand je l'attrape pour le rendre a ses propriétaire il se cache sous le canapé, s'accroche, couine et résiste.
Le chien était totalement insensible au manque de ses propriétaire.
Il faux savoir que se chien es a longueur de journée dehors en liberté sans surveillance (sauf les rares cas ou ses propriétaire lui court après pour l'attrapé, car le chien fuit au vue de ses propriétaire).Il as même faillit se faire écraser devant nous ne provoquant que des rires chez ses propriétaires.
Il faut aussi savoir que le chien nous suit en restant aux pieds quand on **** dehors (il es impossible de le faire partir il reste avec nous ou qu'on aille).
Nous adorons les animaux et la situation de se petit chien nous attriste, nous aimerons savoir les moyens légaux afin de pouvoir adopter ce chien.
PS: Nous pensons qu'il es maltraité car il es énormément peureux dès que nous fessons un geste un peux brusque.
Merci as tout ceux qui ont pris le temps de lire notre problème. Cordialement,