récupère le chien de mon ex on le met en danger

Marion17310

Bonjour, je viens à vous pour un sujets deliquat. Mon ex copain et moi avions prit un chien ensemble mais etant’ a son nom, à notre séparation c’est lui qui l’a gardé. Seulement voilà cet homme est dangereux. Il a été violent avec moi et une procédure est lancé. J’ai peur qu’elle tombe aux oubliettes tellement j’ai peu de nouvelle. Mais ce qui me dérange le plus ce sont les eco que j’ai par rapport a mon chien . Déjà quand nous étions ensemble il s’en occupait très peu, si je n’etais pas la, il oubliait carrément qu’on avait un chien. Il s’est sauvé plus d’une dixaine de fois quand il était sous sa surveillance car il n’y faisait pas attention. Et là ce matin j’ai appris qu’a une soirée il était tellement hyvre qu’il l’a porté et fait tomber. Ceci doit arriver souvent et la c’est trop ça me rend malade. Il est alcoolique et drogué et il faut que je récupère mon chien ! Il est en danger s’il reste avec lui. Commet faire ? Par quels organismes je peux passer sachant que ses amis mentiront pour lui ? Que je n’ai pas forcément des revenu assez élever pour subvenir à un chien ? C’est un dog argentin de presque 2 ans, mais ça me fait trop de peine de l’avoir laissé là-bas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
23 réponses
Docline

Guettez le moment où il sera fauché, et là proposez lui de l'argent et faites lui signer les papiers e bonne et due forme, j'ai l'intuition que sans argent à la clé il ne vous le rendra pas

Marion17310

J’ai déjà lancé une procédure contre lui pour violence envers moi, si je lance une procédure contre ça j’ai peur qu’il donne pour excuse que je suis « jalouse » et personne ne témoignera en ma faveur à part ma famille et quelques amis très proches mais il a beaucoup plus de monde derrière lui.

Fauché ? Impossible il est marin pêcheur et se fait presque 1000€ par semaine .. oui oui

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Docline

Bon; alors essayez de vous rapprocher de quelqu'un qu'il respecte vraiment, et qui pourra lui mettre la honte

Marion17310

Impossible aussi, ou très compliqué. Je suis partie loin de lui et tes les personnes proches de lui ont prit son parti. Quand ils ont apprit qu’ils m’avaient frappé leurs réponses ont étés « elle l’avait cherché » alors de là a m´aider pour récupérer mon chien...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Docline

Oh, ça m'étonne que les gens soient sincèrement si naïfs, cela sonne un peu mauvaise foi de leur part

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.la-spa.fr/maltraitances

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Euh... Niveau de danger de mort imminent, je suis pas complètement du même avis: pour moi un chien qui peut avaler des boulettes de shit ou d'autres drogues, qui est à peine sorti (et nourri??), qui s'enfuit régulièrement avec à chaque fois le risque de se faire écraser, qui tombe quand porté avec le risque de mal tomber et de soit être gravement blessé soit mourir sur le coup (rupture de la nuque par exemple)... Je ne vois ce qu'il vous faut de + pour dire que ce chien est en danger de mort imminent! Si en + le gars est bourré tous les 2 jours et finit par se défouler à lui taper dessus, on aura décroché la timbale! 😔

Appelez toutes les assos de protection animale que vous connaissez, il y en a bien une qui pourra vous aider.

S'il a quotidiennement une certaine quantité de drogue chez lui et qu'en + il est tout le temps saoul (même en travaillant/conduisant/etc?), c'est une info qui pourra peut-être servir à la police/gendarmerie (+/- son employeur) pour analyser tout ça (notamment les conditions de vie du chien), et si en + il a été violent avec vous et que vous avez une plainte contre lui pour maltraitance, ça ne peut qu'appuyer vos dire; quand on sait à quel point c'est à la mode en ce moment les campagnes contre les violences et le harcèlement faits aux femmes, ce serait un comble de ne pas arriver non seulement à obtenir gain de cause pour vous, mais en + de ne pas pouvoir s'en servir pour appuyer votre témoignage et sauver ce pauvre toutou! 😠

En tout cas bon courage et tenez-nous au courant!

" 色即是空 "
Tania28700

Sky a tout dit. Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Qui a payé le chien ? Les frais de veto, la bouffe ? Les soins ? La puce d'identification ? Que sais-je d'autre ? Si vous pouvez justifiez des frais investis dans le chien, vous avez une chance légalement parlant. Si vous aviez de bonnes relations avec ses parents, vous pouvez faire appel à eux comme médiateur. Attention toutefois à la manière de présenter les choses. J'ai cru comprendre que vous avez intenté une action en justice pour violence. Vous pouvez négocier l'abandon de votre plainte contre le chien... C'est dur mais vous n'obtiendrez pas ce chien sans rien lâcher en retour.

Marion17310

Je ne l’ai jamais vu frapper son chien, il l’aime, c’est juste qu’il s’en Occupe mal et que oui ses « addictions » posent problèmes. Avec moi il a été violent mais je ne sais pas s’il en serait capable avec son chien.

Réfuter ma plainte ? Hors de question, il se vante de son exploit. Je ne laisserai pas passer ça et de toute manière ca ne marcherait pas.

Je vais essayer d appeler une association mais j’ai peur qu’ils ne trouve rien. A part faire une fouille a l’improviste et il va savoir que c’est moi donc il va se protéger. J’ai l’impression de rien pouvoir faire

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "