récupère le chien de mon ex on le met en danger

Marion17310

Bonjour, je viens à vous pour un sujets deliquat. Mon ex copain et moi avions prit un chien ensemble mais etant’ a son nom, à notre séparation c’est lui qui l’a gardé. Seulement voilà cet homme est dangereux. Il a été violent avec moi et une procédure est lancé. J’ai peur qu’elle tombe aux oubliettes tellement j’ai peu de nouvelle. Mais ce qui me dérange le plus ce sont les eco que j’ai par rapport a mon chien . Déjà quand nous étions ensemble il s’en occupait très peu, si je n’etais pas la, il oubliait carrément qu’on avait un chien. Il s’est sauvé plus d’une dixaine de fois quand il était sous sa surveillance car il n’y faisait pas attention. Et là ce matin j’ai appris qu’a une soirée il était tellement hyvre qu’il l’a porté et fait tomber. Ceci doit arriver souvent et la c’est trop ça me rend malade. Il est alcoolique et drogué et il faut que je récupère mon chien ! Il est en danger s’il reste avec lui. Commet faire ? Par quels organismes je peux passer sachant que ses amis mentiront pour lui ? Que je n’ai pas forcément des revenu assez élever pour subvenir à un chien ? C’est un dog argentin de presque 2 ans, mais ça me fait trop de peine de l’avoir laissé là-bas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
23 réponses
Quiz

Je ne vois que deux possibilités : soit vous négociez avec votre ex pour récupérer le chien, mais quoi en faire après puisque vous dites vous même ne pas avoir les moyens de bien l'entretenir, soit vous faites des photos de la maltraitance et vous demandez l'aide d'une association de protection animale. Le chien lui appartient légalement et sans preuves vous ne pourrez pas le lui retirer.

Utilisateur anonyme

Voyez avec la spa comment vous pouvez procéder, mais cela va être difficile de lui retirer! Encore un pauvre chien qui va trinquer!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contacter la spa...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Appelez la SPA la plus proche de chez vous, ou la Fondation assistance aux animaux ou la Fondation Brigitte Bardot le plus rapidement possible dès lundi avant qu'il ne soit trop tard ! Après on va encore apprendre dans les infos qu'un chien a été maltraité, que des gens le savaient mais que personne n'est intervenu, et que le chien a souffert et qu'il en est mort

Marion17310

Ce n’est pas une maltraitence ou il le bat mais en gros il se sauve tout le temps, il s’en rend jamais compte. Il est souvent ivre et alors il le porte et il tombe avec. Quand j’etais avec lui il ne le sortait jamais, quand je partais travailler j’etais Obligée de l’appeler pour lui rappeler de l’emmener faire ses besoins sinon il restait toute la journée sans sortir. Combien de fois il avaler ses boulettes de shit car il les laissait trainé. Combien de fois je lui son gueulé dessus pour qu’il arrête ses conneries. Sans parler des autres drogues qu’il laissait traîner partout aussi. Alors je sais qu’il n’est pas en danger de mort imminente mais je sais qu’un jour il lui arrivera malheur. Appeler une assoc mais il n’a pas de signe physique de maltraitance mais je suis sur qu’il ne sait même pas quand est son prochain vaccin et qu’il a l’estomac tellement fragile qu’il faut le vermifuges tous les 3 mois sans exceptions car sinon il est malade. C’est toujours moi qui m’occupait de tous mais ses amis diront le contraire pour le protéger.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je ne vois que deux possibilités : soit vous négociez avec votre ex pour récupérer le chien, mais quoi en faire après puisque vous dites vous même ne pas avoir les moyens de bien l'entretenir, soit vous faites des photos de la maltraitance et vous demandez l'aide d'une association de protection animale. Le chien lui appartient légalement et sans preuves vous ne pourrez pas le lui retirer.

Je lui en ai déjà parlé, il m’a interdit de voir le chien, je ne peux rien faire

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hélas s’il n’est pas en danger de mort il restera avec lui :/ mais y a clairement de la negligence, si des personnes de la fondation Brigitte Bardot ou d’une autre, en tout cas des gens qui pourraient lui rappeler ces devoirs... ou idéalement négocier pour qu’il leur cède...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Jamais il ne leur cédera et je n’en veux pas qu’il soit placé ailleurs il en sera trop malheureux. Je veux le récupérer. J’ai un grand jardin et y a d’autre chiens avec lesquels il pourrait jouer. Mais je sais que ca n’arrivera pas. Si une association l’appelle ça ne servira à rien non plus, il fera comme s’il ne comprenait pas et ça me retombera déçu

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Coco33150

Et porter plainte à la gendarmerie...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essaye quand même on sais jamais...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "