Recueil d'Anecdotes

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! :)

Alors voilà, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment puis finalement, je me suis dit que ça serait bien super sympa de partager des situations cocasses, chamboulantes où qui nous ont tout simplement marquées pendant nos promenades et nos moments partagés avec nos compagnons à quatre pattes !

Si vous avez envie de partager une histoire, un endroit avec tout le monde qu'elle soit courte ou longue, n'hésitez pas !

Bon pour bien commencer sur ce post, je me lance !

( C'est un pavé, je confirme )

Habitant dans un petit village basé sur un ancien marécage, mes ballades se résument à des champs à perte de vues ainsi qu'un petit bois très escarpés parcouru d'une multitude de petits ruisseaux. J'avais déjà vu des sangliers, des renards ainsi que des biches dans les grosses forêts environnantes mais le bois près de chez moi est trop petit pour abriter d'autres animaux que des rongeurs ou à la rigueur des renards.

C'était il y a maintenant 4 heures, je promenais ma chienne, Kira, sans laisse au milieu des champs à la bordure du petit bois quand j'ai eu une espèce de sensation étrange, je me suis arrêtée, j'ai regardé vers la forêt qui était étonnamment sombre contrairement au ciel d'un bleu azur et je l'ai vu... Caché derrière des hautes herbes d'un mètre, ce tenait un jeune cerf au poil d'ambre et aux ramures couleurs sables, elles pointaient vers le haut et n'étaient pas encore ''développées", j'étais à 10 mètre à peine et on se regardait dans le blanc des yeux, le jeune mâle était calme, les oreilles tendrement pointés devant, seul son buste était visible. J'avais l'impression que le temps se distordait, je ne sais combien de temps nous sommes resté ainsi, mais soudainement j'ai pris conscience de la situation quelque peu problématique dans laquelle j'étais, certes le cervidé était jeune et paraissait juste aux aguets mais je ne savais toujours pas comment réagirait ma berger allemand !

C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que ma fidèle amie était à mes pieds calme et détendu, avait-elle à ce moment là sentit le gibier ? Je l'ignore.

Je me suis donc baissée et j'ai attaché ma chienne, le tout en seulement 3 secondes, quand j'ai relevé ma tête, le mâle avait disparut... C'est prudemment que je me suis avancé vers une des entrées autrefois bien dégagé du bois mais qui, maintenant, est recouvert de branches et de plantes, étant une fille de la campagne, cela ne m'a pas gêné outre mesure et c'est en arrivant au centre du bois que je me suis sentis comme étrangère à ce monde, la forêt dans laquelle j'ai joué et exploré étant petite a tellement changé, la nature a reprit ces droits, les sentiers difficilement praticable sont presque indétectable, c'est avec émotion que j'ai traversé un des nombreux ruisseaux en posant les pieds sur la vieille pierre qui servait de pont de fortune, j'ai regardé autour de moi l'air hagard et je ne me sentais plus à ma place ici, la forêt autrefois familière m'était devenue étrangère... Un goût d'interdit me prit à la gorge et j'ai alors détaché Kira puis nous avons tout les deux prit le chemin de la sortie sur les anciens sentiers laissant derrière moi, un sentiment de nostalgie.

Ce n'est que quelques heures après que je me décide à écrire ce souvenir qui est pour moi un moment magique où je n'arrive et n'arriverais sans doute jamais à exprimer ce que j'ai pu ressentir à ce moment là.

2 réponses
Leonie35

Coucou, je n'est pour l.instant aucune anecdote sur moi et ma chienne ;)

En tout cas , ton histoire est vraiment superbe!

Utilisateur anonyme

Coucou ! Aucun problème, n'hésite pas quand tu en auras une, ça me fera plaisir de la lire :D

Merci beaucoup !! J'avais peur de passer pour une pseudo fleur bleue en la postant, elle me tient vraiment à coeur.