Recours pour une tromperie à l'achat du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j ai achete un chien de type chihuahua au mois de juin 2010, celui ci etant ne en mars 2010.

le vendeur m a certifie que c etait un chihuahua de pure racde

il nous a montre la mere qui etait une femelle chihuahua

vu que le chiot avait deux mois et demi nous n avons jamais eu aucun doute

il nous la vendu 900 euros

notre chien vient d avoir un petit probleme de santé et nous sommes allés cehz le veterinaire qui nous a dit que ce n etait pas un pure race, qu il y avait uncroisement

le chien pese aujourd hui 4kg250

il a 9 mois

nous aurions voulu le faire confirmer mais vu son poids il est hors concours car il depasse largement les 3kg200 maxi recommandé par le club mexicain et dans ce cas impossible de le faire confirmer

nous avons pris des renseignements aupres du club et ils nous disent que l'on s'est fait vendre autre chozse qu un chihuahua de pure race

nous comptons demnder reparation au vendeur

EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT LA LEGISLATION DANS CE DOMAINE ET QUELS SONT LES RECOURS ????

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ben voilà... tu as signé un contrat (un achat est un contrat): le contrat doit être remplis par les deux partis: toi tu dois payer, l'éleveur doit te fournir un chien qui correspond à ce qu'il t'a dit, sinon ben le contrat est caduque: il te rend ton argent, tu lui rends le toutou. Si il veut pas, 100 euros, juge, pas besoin d'avocat, tu racontes au juge ce que j'ai mis au début, tu gagnes a tous les coups.

La prochaine fois, ne pas seulement se fier à l'éleveur: demander directement un pédigré des lignées... voir la femelle et vérifier la lignée et prendre contact avec le proprio du papa et regarder la ligné...

Demander aussi au club de la race du chien si l'éleveur est bien inscrit...

Demander un certificat de bonne santé du chien pour la femelle (et essayer pour le papa aussi)...

Et une fois que tu as fait tout ça (c'est long et chiant) ben t'es sur (plus ou moins) que ton chien est de pure race!

Utilisateur anonyme

Ben déjà le prix aurait dû t'alerter, un Chihuahua au LOF coûte beaucoup plus cher, un minimum de 1500 euros voire même plus.

L'éleveur a t'il rempli un contrat de vente en double exemplaire (un exemplaire pour toi et un pour lui) sur lequel doit être mentionné à la rubrique race : Chihuahua (LOF), sinon il doit être mentionné "type Chihuaha".

Précision : un chien ne peut être confirmé (et donc avec son pedigree) que s'il a été inscrit au Livre d'Origines par son éleveur.

Utilisateur anonyme

Le chiot peut etre issue de parents LOF rien de dit que le chiot sera confirmable malheureusement, cela indique juste qu'il est pure race.

Est tu sur qu'il soit LOF déja? as tu les papiers qui le prouve?

Apres comme Toto le dit si tu n'a signé aucun contrat c'est mal parti et encore avec un contrat de vente en règle si il n'est pas spécifié que le chien est pour exposition et beauté tu ne peux te retourné contre le vendeur.

Si il t'as vendu un chiot LOf et qu'il est bien LOF tu ne peux rien contre lui sauf cas contraire écrit dans le contrat.

Je serais bien trop simple autrement...

Sachant que si c'est un défaut de taille, l'éleveur aurait du déja le voir à 2 mois et demi... enfin si c'est un bon éleveur de la race...

Utilisateur anonyme

le vendre ta vu arriver

desoler de te dire ca mais un chihuahua adulte ne pese pas plus de 3kg

pour faire les expo mais j'en avez deux male et femelle sterelise

car je ne voulez pas de petits

la femelle peser 1kg100 et le male pese 1kg 500

et quand je les est prix ils tenait dans le creux de ma main ils avez trois mois

et j'ai vu l'elevage au complet

tu ne pourra pas faire confirmer ton chien a l'age 1ans

surtout tu a paier cher pour un croisé

voit avec un juge mais ca va etre dur car ton chien a quand meme 9 mois

bon courage