Reconversion dans le toilettage canin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car j'envisage une reconversion professionnelle dans le domaine du toilettage canin à moyen terme et il me faut suivre une formation adaptée.

Une formation à distance serait l'idéal, mais pas facile de se diriger vers le meilleur centre de formation, qui ne soit pas non plus le plus cher !

Si des personnes ont suivi ce type de formation à distance, pourriez-vous me faire part de vos retours ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon je suis pas toiletteuse mais j'ai un métier manuel....les formations à distance oui c'est bien mais faut être hyper motivée et sérieuse pour y arriver. ensuite le problème dans le toilettage c'est la pratique parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et la théorie ne remplacera jamais la pratique! Et pas facile de pratiquer sur du vivant sans personne pour nous guider....surtout qu'un chien ben ca reste pas forcément hyper tranquille pendant que tu "tatonnes".

Si tu t'engage dans une formation à distance je te conseille vivement de trouver des "modèles" sur lesquels tu pourra pratiquer mais aussi de trouver un salon de toilettage avec une personne sympa qui pourrais t'aider en cas de besoin....de toute façon il doit y avoir des stages.

bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Gabloo, j'en ai trouvé bien plus que ça des centres de formation à distance sur le net, mais j'aimerais recueillir l'avis de personnes ayant suivi ce genre de formation, pour savoir laquelle est la meilleure...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé 2 sites qui propose une formation à distance :

http://www.ifsa-toilettage.com/demande-informations.aspx?Med=INT&src=GAW&Cmp=301.ToiletteurRecherche.g.c&Dom=Toilettage&GA=301.002.Toiletteur.Formation&kw=301.002.formation%20a%20distance%20toilettage&gclid=CNO-yuiRqsECFbPJtAodEFcAnQ

http://www.cnfdi.com/formation-distance-toilettage-de-chiens-f-14.html

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?