Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reconversion dans le toilettage caninEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Etant en formation de toilettage, je déconseille fortement les formations à distance... Même avec un stage d'une ou deux semaines si c'est demandé dedans, on ne peut pas se rendre compte de ce que c'est physiquement, de ce qu'il faut savoir en tonte, coupe ciseaux, etc. On ne peut également pas se rendre compte de ce qu'est le contact avec des chiens qui n'ont pas forcément envie de se faire toiletter, qui sont chatouilleux... Enfin, ce n'est que mon avis.

En plus, pour le prix demandé en formation à distance, vraiment si vous pouvez, faites le dans une école (attention, bien dans une école qui a un diplôme reconnu par l'état à la fin !) vous apprendrez tellement mieux et vous serez tellement plus sereine en débutant ensuite !

Si il y a des questions, envoyez moi un message privé!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup de partager votre expérience Claroutte :-)
Le problème dans mon cas est que je ne peux pas suivre une formation en école car je suis salariée à temps plein et mon employeur n'accepterait pas que je m'absente pour suivre une telle formation :-(
Pour information, où suivez vous votre formation ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je vous envoie un MP pour parler de tout ça :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour drinus,
2 ans on passé, ou en est votre projet de l'epoque, avez vous trouvé une formation serieuse?
Je suis un peu dans la même situation que vous, mais en 2017.
La priorité etant d'écarté les marchant de sommeil.
Possédant 2 terre neuve plus regulierement des gardes en tant que famille d'accueil provisoire, je me penche sur la question de suivre une formation...
Merci d'avance si vous me répondez.
Bonne soirée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)